Aller au contenu
Forum Avex

Mars 2013 - RV Lyon


Xavier

Messages recommandés

  • Membres du bureau

Eric, Jean-Michel,


J'ouvre un fil avant que le modo ne devienne tout rouge >:[


Je suis désolé Jean-Michel mais le 15 au soir ce n'est pas possible pour moi, je ne suis malheureusement disponible que le vendredi matin car je dois remonter sur Paris vendredi après-midi (en voiture) car samedi je me suis engagé à me geler les c... au stand AVEX à la méga Star partie de Triel ;];]

Aussi un RV vers 09H00 à un troquet quelconque me va bien.


Pour la petite histoire, nous descendons lundi avec ma petite famille dans la Dombes où nous passerons la semaine. Jeudi nous rejoignons Lyon dans l'après-midi pour visiter qq traboules. Nous descendons à l'hôtel Ibis près de la gare, c'est assez central je crois (je ne connais pas cette ville). D'ailleurs si vous connaissez une bonne adresse de bistrot lyonnais ;)


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier, je parlais de la vielle, soit le 14 au soir. D'ailleurs contrairement à ce que dit JM sur l'autre fil, il n'est pas libre le 15 (Requiem !). Mais tu es où dans la Dombes, on peut peut-être pousser jusqu'à ton étang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier, je parlais de la vielle, soit le 14 au soir. D'ailleurmatin du 15 ctrairement à ce que dit JM sur l'autre fil, il n'est pas libre le 15 (Requiem !). Mais tu es où dans la Dombes, on peut peut-être pousser jusqu'à ton étang !

Merci Eric de me rapeller mon agenda. Le 14 je suis a Rennes et rentre tard mais le matin du 15 c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonjour,


OK pour le 15 matin (vendredi)

Effectivement, pendant la semaine c'est tout à fait envisageable. Nous descendons à Relevant :

http://www.hotelrestaurant-cheznoelle-01.com/index.php

On devrait pouvoir y partager une bière 8p

Mais c'est pas vraiment à coté de Lyon sauf erreur.


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,


Après m'être entretenu avec JM, il apparaît que vendredi matin est la seule perspective envisageable. Sachant que mon tramway arrive directement a la gare Part-Dieu (T3) et que je travaille à 11h, tu me diras où et quand tu penses qu'on peut se voir. JM ne sait pas encore s'il pourra venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonsoir Eric


La gare me va bien, nous descendons à l'Hotel Ibis a coté de la gare...

Je suis dispo à partir de 09H00, donc 9H00 , O9H30 ou 10H00 c'est à ta convenance.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, je blaaaaague ! :}} Très sympa le Xavier ! Et il semble qu'on soit vraiment sur la même longueur d'onde. On a "blablaté" pendant plus d'une heure... et j'aurais volontiers joué les prolongations ! ;) On va faire du bon boulot.


En gros pour résumer (Xavier me corrigera) :

- Dans l'immédiat, finir les MAJ et profiter de cette actualité pour faire remonter le GRESAC dans les Forums AVEX, Astrosurf, Webastro, FuturaScience... Bien entendu, surfer sur la vague en présentant nos nouveaux Grésackiens. Des volontaires ? Sinon, je m'en charge.

- Dans un avenir proche, réviser le fichier actuel en comblant les trous (liens manquants ou inefficients) travail de titan commencé par Xavier et qui prendra certainement plusieurs semaines (mois ?). Dans l'idéal, tout le monde peut participer... et c'est souhaitable.

- Dans un avenir pas trop lointain, améliorer le site web. Gros, gros chantier également. Il serait bon d'ajouter un accès direct au répertoire dès la première page et d'agrémenter le moteur de recherche pour le rendre plus pratique. L'idée serait de progressivement réserver la feuille EXCEL à notre seul usage pour que les Astronomes passent directement par le répertoire en ligne. Certainement du ressort de JM.

- Par la suite, diverses idées comme l'adaptation du site au format smartphone, la création d'une véritable base de données, la possibilité d'enrichir les fiches des sites directement par les utilisateurs, voire l'ouverture des frontières... J'en oublie surement.


En gros, de quoi occuper nos soirée pendant encore quelques mois, voire plus ! :)


Edit 1 : Ah, j'oubliais... se cotiser pour me remplacer mon PC ! [mdr]

Edit 2 : JM, tu ne pourrais pas tenir une table GRESAC aux JOA la semaine prochaine ? Moi je bosse le matin mais je peux te rejoindre dès 13h. (nos collègues Avexiens font faire de la promo de leur côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a rêvé aussi à un système de lien automatique pour obtenir l'indice de PL directement à partir des coordonnées GPS... (Fredo es-tu là ?)


Dis-donc l'ami Fredo, t'étais aux Contamines le week-end dernier ? Moi aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Hello,


Merci Eric pour tous ces compliments permets moi de t'en adresser tout autant, voire un peu plus...

C'était bien sympa, et effectivement, j'aurais bien prolongé l'exercice. Je crois que nous avons encore plein de choses à échanger et pas seulement sur le GRESAC... Nous aurons surement l'occasion de rechercher d'autres occasions de rencontres gresakiennes, à Lyon ou ailleurs, où Jean Michel j'espère que tu pourra te joindre.


En dehors du plaisir de mettre un visage sur un nom, nous avons pu vraiment échanger et partager une vison commune du GRESAC à plus ou moins long terme. Je ne reviens pas sur ce qu ' Eric à écrit, cela résume parfaitement le projet "GRESAC 2.0" (et non, tu n'as rien oublié d'important).


Nous avons aussi évoqué la com autour du GRESAC. Nous sommes conscient que quelque soit nos efforts, il y a très peu de remontés visibles sur les fils, mais cette "remontée" n'est pas, à mon sens, un "évaluateur" efficace et pertinent.

Le compteur du site est un bon outil et Eric se demandait si nous pouvions connaître le nombre de téléchargement du fichier EXCEL, ce pourrait être aussi un très bon indice.

Dans cet esprit, je souhaiterais remettre le GRESAC sur les forums Astro assez rapidement en profitant de la mise à jour V132. Je peux m'en charger, mais je n'ai encore aucune "légitimité" au yeux de la communauté, aussi je pense qu'il faut, avant, présenter la nouvelle équipe et le rapprochement avec AVEX et je crains que cela ne te revienne Eric :-p (sur Webastro, FuturaSciences, Astrosurf, etc. par contre sur le forum AVEX, c'est peut être à Alban ou Frédo de le faire, à voir).


Il y a vraiment beaucoup de travail mais le projet est enthousiasmant et il est probable qu'il faille recruter à terme d'autres grésakiens avec d'autres compétences.


il n'y a plus qu'a remonter nos manches...


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

hello

oui j'etais au contamines, dans le chalets d'une amie de ma femme :)

c'eatit bien cool

pour le gresac il faut qu'on en parle niveau club j'ai des idée en tête qui me demanderons un gros boulot (site web dédié dynamique) mais faut qu'on evalue entre nous les modalité d'applications


pour les remonté d'info automatique je sais si c'est pertinents.

mais entre nous , j'ouvre un nouveau sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


...


Dans cet esprit, je souhaiterais remettre le GRESAC sur les forums Astro assez rapidement en profitant de la mise à jour V132. Je peux m'en charger, mais je n'ai encore aucune "légitimité" au yeux de la communauté, aussi je pense qu'il faut, avant, présenter la nouvelle équipe et le rapprochement avec AVEX et je crains que cela ne te revienne Eric :-p (sur Webastro, FuturaSciences, Astrosurf, etc. par contre sur le forum AVEX, c'est peut être à Alban ou Frédo de le faire, à voir).


...


Xavier

 

Dans un premier temps, j'ai salué l'arrivée des nouveaux Gresackiens sur les 3 forums sus-cités. Quand nous auront terminé la MAJ (dans la semaine certainement), je signalerais le fait par un autre fil sur les mêmes forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales