Aller au contenu
Forum Avex

Modifications du fichier EXCEL


demarez69

Messages recommandés

Salutatous, ;)


Discipliné, j'ouvre un sujet dédié aux modifications apportées à la feuille EXCEL.


JM, j'ai un défaut quand j'ouvre ta feuille : Partie supprimée: partie /xl/comments1.xml avec erreur XML. (Commentaires) Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 188.

Elle n'est pas encore sur le site, n'est-ce pas ? De même pour le KMZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


La V132 est en ligne. Le KMZ est OK (MAJ en direct avec les cartes AVEX), l'intitulé est OK sur la page d'accueil du site. En revanche, c'est MA feuille qui est téléchargée (version feuille 09/06/08) par défaut quand on demande la feuille EXCEL. En effet, celle de JM (version feuille 15/02/13) ne comporte pas la même extension (.xlsm). De plus, quand je télécharge ma feuille, j'ai maintenant un avertissement de liaisons qui ne peuvent être mises à jour. Et quand je charge celle de JM, j'ai toujours cette même erreur :


<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>

-

error022480_01.xml

Des erreurs ont été détectées dans le fichier « C:\Documents and Settings\eric\Mes documents\Downloads\gresac (2).xlsm »

-

Partie supprimée: partie /xl/comments1.xml avec erreur XML. (Commentaires) Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 160.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ;)


JM peux-tu m'expliquer pourquoi ta nouvelle feuille EXCEL (.xlsm) fait 440 Ko alors que l'ancienne faisait 1.4 Mo ? Sûr qu'on n'a rien perdu ?

As-tu déjà changer des liens présents sur le site Web (il faut ajouter "m" à la fin) ? Il y en a certainement un bon paquet sur les forums également... :((


Je travaille dessus de toute façon pour préparer la V133, les macros posaient vraiment trop de problèmes sur l'ancienne. J'ai toujours le même défaut quand je l'ouvre et j'ai souvent des "erreurs de script" quand je fais un coup de zoom, mais elle semble fonctionner.


Xavier, j'ai ajouté une colonne spécifique "Date de révision". Cela permet de repérer facilement les sites corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ;)


JM peux-tu m'expliquer pourquoi ta nouvelle feuille EXCEL (.xlsm) fait 440 Ko alors que l'ancienne faisait 1.4 Mo ? Sûr qu'on n'a rien perdu ?

As-tu déjà changer des liens présents sur le site Web (il faut ajouter "m" à la fin) ? Il y en a certainement un bon paquet sur les forums également... :((


Je travaille dessus de toute façon pour préparer la V133, les macros posaient vraiment trop de problèmes sur l'ancienne. J'ai toujours le même défaut quand je l'ouvre et j'ai souvent des "erreurs de script" quand je fais un coup de zoom, mais elle semble fonctionner.


Xavier, j'ai ajouté une colonne spécifique "Date de révision". Cela permet de repérer facilement les sites corrigés.

1 - C'est le régime "Gresackois" : Perte de poids mais pas de données !

2 - Je m'occupe des liens vers la feuille "gresac.xlsm" sur le site

3 - Ajout de colonne, attention les tris vont jusqu'à la colonne AA donc si tu ajoutes une nouvelle colonne elle ne sera pas prise en compte, je fais la modif et te renvoie la feuille.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JM, je ne peux pas mettre à jour les fichiers POI. En effet, la méthode de MAJ que j'utilisais part de la création d'un fichier .XLM tiré d'une partie du générateur de .KMZ

Mais comme tu le sais mon Générateur (V15) ne se met plus a jour. La liaison avec la feuille EXCEL est HS... peux-tu m'aider ? Par exemple en me faisant parvenir ton propre générateur mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gresac_Creation_kml_V15.xlsm

Eric,

Ci-joint la version actuelle qui m'a permet de générer le kml V132.

En fait je ne me rappelle plus comment on générer les fichiers POI.

A partir du kml que l'on ouvrait avec POIEdit puis enregistrer sous ifférent format pour les différents GPS ?

Di-moi si ça marche avec cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai eu un peu de mal, mais j'y suis arrivé. J'ai donc actualisé tous les fichiers de POI pour GPS. Ne pouvant plus connecter mon Tomtom à mon PC, je vous laisse vérifier que c'est bien la V132 que l'on obtient quand on charge un fichier de POI sur son GPS à partir du site web.


La méthode en est assez simple, JM en parlait ci-dessus : On met à jour le fichier EXCEL sus-cité, on copie les 3 premières colonnes de l'onglet "export POI" sans la première ligne. On le colle dans une nouvelle feuille EXCEL. On sauvegarde cette feuille sous le format XML. On ouvre le document sauvegardé avec le programme POIedit, et on sauvegarde successivement dans tous les formats de GPS. Enfin on remplace les vieux fichiers par les nouveaux grâce à Filezila et on actualise la version (V132 désormais) dans le titre de la page grâce à Nvu. Yapluka ! ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de mettre à jour la feuille excel de base.

Merci de ma confirmer votre accord pour les modifs suivantes :


a-Ajout colonne: Date de révision

b-Indice PL : actuel note sur 10.0 > modif proposée note sur /20 (càd : Arrondi.Inf(New = Old*2)

c-Nom de l'indicateur : Actuellement : "Indice PL" Eric propose "Potentiel" mais je trouve que c'est vague (potentiel de quoi ?) - vos suggestions ? moi je propose "Potentiel PL" ou "Indicateur PL"

d-Ajout colonne "Source Photo/Info" ou "Copyright"

e- J'ai envie d'enlever les boutons TRI qui sont chiants à gérer (ça fait des macros supplémentaires) et puis il y a les fonction std d'excel pour cela.


Vos autres suggestions sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Jean-Michel,


pour te répondre :

A - OK Nous aurons donc 2 colonnes de dates : "Date de création", "Date de révision" (ou "Mise à jour")

B - OK apparemment ça passe (tjrs cette foutue notation sur 20 qui nous poursuit depuis le CP >:| )

C - Potentiel ou pas c'est notre cuisine, les retours que vous avez eu sur le stand prouvent bien que la note et LE point important du GRESAC, alors je ne barguignerais pas : "Indice PL" épicétou !

D - OK pour "source info photo" car parfois nous aurons un site de référence mais pas la mention du génial photographe

E - Je ne suis pas loin de penser la même chose :):):) d'autant plus que sur EXCEL 10 les fonction sont bien plus puissantes.


Ce n'est que mon avis...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Merci Jean-Michel


A première vue pas de bug !

Quelques interrogations :

- Finalement tu laisse les boutons de tri...

- La position de la colonne "Potentiel PL" (ne devait elle pas s'appeler "Indice de PL") n'est pas tip/top, maintenant je ne sais pas trop comment la positionner en gardant la colonne initiale.


C'est tout pour ce soir... :)

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Michel


A première vue pas de bug !

Quelques interrogations :

- Finalement tu laisse les boutons de tri...

- La position de la colonne "Potentiel PL" (ne devait elle pas s'appeler "Indice de PL") n'est pas tip/top, maintenant je ne sais pas trop comment la positionner en gardant la colonne initiale.


C'est tout pour ce soir... :)

Xavier

Bouton TRI à enlever : prochaine revision

Indice PL c'est bien aussi.

Pour le moment on garde l'echelle 0.0-10.0 (dixit Eric qui t'expliquera mieux) mais on affiche le note /20 qui est calculée.

PS : Pour la calcul j'ai mis la fonction arrondi et non pas arrondi.inf (7.9 se retrouvait à 14 au lieu de 16 comme 7.1 !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Michel


A première vue pas de bug !

Quelques interrogations :

- Finalement tu laisse les boutons de tri...

- La position de la colonne "Potentiel PL" (ne devait elle pas s'appeler "Indice de PL") n'est pas tip/top, maintenant je ne sais pas trop comment la positionner en gardant la colonne initiale.


C'est tout pour ce soir... :)

Xavier

Bouton TRI à enlever : prochaine revision

Indice PL c'est bien aussi.

Pour le moment on garde l'echelle 0.0-10.0 (dixit Eric qui t'expliquera mieux) mais on affiche le note /20 qui est calculée.

PS : Pour la calcul j'ai mis la fonction arrondi et non pas arrondi.inf (7.9 se retrouvait à 14 au lieu de 16 comme 7.1 !!)

 

Salut,


Moi j'ai toujours les mêmes défauts même si j'ai changé de PC... o_o


Par ailleurs, je ne comprends pas ton problème pour le calcul de note sur 20 arrondie. Regarde le liste que j'ai faite pour les JOA et que j'ai mise dans le sujet sur la PL. Tu verras qu'une note de 7.9/10 devient 15 et non 14 comme tu le dis (ex : Bret). De même, la note de Ramboz est maintenant trop élevée à mon sens, tandis celles des 2 sites d'Ordonnaz sont désormais différentes... J'ai le sentiment que la grille qu'on a testée samedi était plus fidèle.


Xavier, si je pense conserver la note sur 10, c'est simplement pour ne pas avoir à changer mon échelle de référence, ni ma (notre) méthode de détermination. En revanche, il serait sans doute souhaitable de la reléguer en fin de ligne pour que la note sur 20 soit vue en priorité. On pourrait même masquer la colonne sur 10.


Enfin, pour le nom, on en a déjà parlé (je ne sais où), faites ce que vous préférez. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Merci Eric


j'ai bien compris l’intérêt pour nous d'avoir les deux colonnes mais pour les astram cela complique un peu la lecture je crois. Ramener la note sur 20 en début de fichier est va dans le bon sens et masquer la colonne sur 10 également (voire, à terme, masquer le fichier Excel au profit de la consultation sur le net, mais c'est une autre histoire :) ).


Xavier


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric,

Tu as raison 7,9 fait 15 avec arrondi.inf mais c'est quand plus de prêt de 16 avec arrondi (7.9*2=15.8)

 

Je sais bien JM. Mais je t'en ai parlé ce samedi en te disant que j'avais essayé plusieurs arrondis (les 3 liasses que j'avais emportées) et choisi celui qui me semblait refléter la réalité sur les sites connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier, supprime la colonne sur 10 et ne garde que celle sur 20. On fera la conversion. A la limite, on peut même caser un "convertisseur" sur 2 cases planquées en haut ; dans l'une je note la note sur 10 que j'ai obtenue sur mon échelle, dans l'autre je lis l'équivalent sur 20 que je dois reporter dans la colonne ad hoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
Pour simplifier, supprime la colonne sur 10 et ne garde que celle sur 20. On fera la conversion. A la limite, on peut même caser un "convertisseur" sur 2 cases planquées en haut ; dans l'une je note la note sur 10 que j'ai obtenue sur mon échelle, dans l'autre je lis l'équivalent sur 20 que je dois reporter dans la colonne ad hoc.

 

Une petite calculette perso en somme :)

Pour moi c'est OK.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réflexion, ce n'est même pas nécessaire. Il suffit d'utiliser l'échelle actuelle en changeant les chiffres et de noter systématiquement le chiffre inférieur. Cela doit revenir au même, non ?

 

GRESAC_reference_20.thumb.jpg.9140866356f4e4b1e3c313cc2a2c0367.jpg

 

Tiens JM, pendant que tu y es, ne pourrais-tu pas agrandir un peu les différents pavés qui composent la page de zoom ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réflexion, ce n'est même pas nécessaire. Il suffit d'utiliser l'échelle actuelle en changeant les chiffres et de noter systématiquement le chiffre inférieur. Cela doit revenir au même, non ?

 

[attachment=0]GRESAC_reference_20.jpg[/attachment]

 

Tiens JM, pendant que tu y es, ne pourrais-tu pas agrandir un peu les différents pavés qui composent la page de zoom ? ;)

Tres bien l'echelle donc je supprime la colonne note sur 10.

Tu n'aurai pas un grand ecran par hazard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Tres bien l'echelle donc je supprime la colonne note sur 10.

 

oui mais conserve les valeurs :-p

Xavier

 

Merci Xavier, je n'y avais pas pensé -taré-

 

Kes qu'on est fort quand même !!! [mdr][mdr][mdr]

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales