Aller au contenu
Forum Avex

Modifications du fichier EXCEL


demarez69

Messages recommandés

J'ai toujours un défaut, mais ce n'est pas tout à fait le même :


<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>

-

error009480_01.xml

Des erreurs ont été détectées dans le fichier « C:\Documents and Settings\eric\Mes documents\Downloads\gresac (8).xlsm »

-

Partie supprimée: partie /xl/comments1.xml avec erreur XML. (Commentaires) Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 188.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, JM, si on supprime carrément la colonne "indice/10", est-ce que ça ne va pas poser des problèmes pour la couleur des symboles sur GE ?

 

Non, j'ai déjà fait un test, regarde le fichier joint.

 

[attachment=0]GRESAC_V132c.kml[/attachment]

 

Waoh, comme ti est forte ! OoO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, JM, je te rappelle que je ne peux plus générer de KML. Mon "Générateur" ne fonctionne plus. Donc soit tu me fais passer un générateur fonctionnel, soit tu fais le KML à partir du fichier EXCEL actuellement sur le site (V132 toujours mais feuille modifiée et "DR" ajouté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, JM, je te rappelle que je ne peux plus générer de KML. Mon "Générateur" ne fonctionne plus. Donc soit tu me fais passer un générateur fonctionnel, soit tu fais le KML à partir du fichier EXCEL actuellement sur le site (V132 toujours mais feuille modifiée et "DR" ajouté)

 

Eric, je trouve que la mention "DR" qui va se trouver sous la photo n'est pas très explicite, est-ce qu'il ne faut pas mettre "Photo Droits Réservés"


Pour le moment j'ai quelque souci avec le générateur de kml, donc je le fais.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, JM, je te rappelle que je ne peux plus générer de KML. Mon "Générateur" ne fonctionne plus. Donc soit tu me fais passer un générateur fonctionnel, soit tu fais le KML à partir du fichier EXCEL actuellement sur le site (V132 toujours mais feuille modifiée et "DR" ajouté)

 

Eric, je trouve que la mention "DR" qui va se trouver sous la photo n'est pas très explicite, est-ce qu'il ne faut pas mettre "Photo Droits Réservés"


Pour le moment j'ai quelque souci avec le générateur de kml, donc je le fais.

 

Si on a la place, oui, pourquoi se priver ! "Droits réservés" est plus clair, c'est évident. Moi, j'ai dit "DR" parce qu'on m'en a parlé... ;) Je change la formule dans la feuille EXCEL dés maintenant. A propos, j'ai utilisé une formule pour insérer le "DR" sur toutes les lignes présentant une image, sans avoir à le taper 36000 fois. Ça ne te pose pas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric,

Très bien la formule pour insérer "Droits Réservés", on aura plus qu'à remplacer avec les bonnes infos quand disponibles.

Voilà le fichier kml résultant : GRESAC_V132.kml

Par contre tu as réenregistré le fichier en .xls, est-ce que c'est pour la compatibilité avec ta version d'excel ou bien c'est pour respecter les liens dans le site Web ?


On va y arriver ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres points :

Nous avons ajouté "date de création" et "date de révision" dans le fichier exce,

Ou voulez-vous que l'on insère ces infos, dans le répertoire du site web ?, dans le popup de GE ?, les deux ?, quid de "source info/photo" je pense qu'il faut ajouter cette info dans le répertoire.

Votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric,

...

Par contre tu as réenregistré le fichier en .xls, est-ce que c'est pour la compatibilité avec ta version d'excel ou bien c'est pour respecter les liens dans le site Web ?


On va y arriver ! :D

 

J'ai enregistré la feuille dans les 2 formats, et les deux sont disponibles sur le site. De toute façon, les 2 formats me posent problème : Le format XLSM me fait des défauts à l'ouverture, et le XLS m'en fait quand je sauvegarde ! En outre, tous les raccourcis du site sont sous la forme XLS. Mais si tu veux retrouver la feuille XLSM il suffit d'ajouter M :

http://gresac.free.fr/gresac.xlsm

 

Autres points :

Nous avons ajouté "date de création" et "date de révision" dans le fichier exce,

Ou voulez-vous que l'on insère ces infos, dans le répertoire du site web ?, dans le popup de GE ?, les deux ?, quid de "source info/photo" je pense qu'il faut ajouter cette info dans le répertoire.

Votre avis

 

Personnellement, je pense que les dates n'ont rien à faire ailleurs que dans les feuilles EXCEL. Ça n'intéresse que nous.

Par contre, les sources des photos doivent apparaitre partout où il y a des photos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric,

...

Par contre tu as réenregistré le fichier en .xls, est-ce que c'est pour la compatibilité avec ta version d'excel ou bien c'est pour respecter les liens dans le site Web ?


On va y arriver ! :D

 

J'ai enregistré la feuille dans les 2 formats, et les deux sont disponibles sur le site. De toute façon, les 2 formats me posent problème : Le format XLSM me fait des défauts à l'ouverture, et le XLS m'en fait quand je sauvegarde ! En outre, tous les raccourcis du site sont sous la forme XLS. Mais si tu veux retrouver la feuille XLSM il suffit d'ajouter M :

http://gresac.free.fr/gresac.xlsm

 

Autres points :

Nous avons ajouté "date de création" et "date de révision" dans le fichier exce,

Ou voulez-vous que l'on insère ces infos, dans le répertoire du site web ?, dans le popup de GE ?, les deux ?, quid de "source info/photo" je pense qu'il faut ajouter cette info dans le répertoire.

Votre avis

 

Personnellement, je pense que les dates n'ont rien à faire ailleurs que dans les feuilles EXCEL. Ça n'intéresse que nous.

Par contre, les sources des photos doivent apparaitre partout où il y a des photos... ;)

Ok, j'ajouterai le champ "source photo" dans le répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi quand j'ouvre GE, c'est toujours l'ancienne version du KMZ V132 qui s'affiche. Celui sans les DR et avec note sur 10. Pourtant, j'ai contrôlé, c'est bien la dernier version qui est sur le site. Y a-t-il un système de cache à réactualiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut virer l'ancien de ta barre laterale gauche

 

Ben non, ça marche pas ! J'ai viré le GRESAC_V132 plusieurs fois, à chaque ré-ouverture de GE, il allait me chercher l'ancienne version... Zut ! >:(( Mais j'ai trouvé quand même : Un clic droit sur "Cartes pollution lumineuse" et "Actualisation" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JM, dans ta nouvelle feuille, le total des sites n'est pas égal à la somme des sites par catégorie. Je ne sais pourquoi, mais il en manque 1 (on était à 534 sites sur l'ancienne feuille)

Voilà c'est corrigé. Je sais pas ce qui c'est passé.

gresac.xlsm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non ! C'est trop tard. >:p J'ai fait déjà plein de corrections sur le futur V133 que je garde jalousement. Alors soit tu me dis ce que tu as fait, soit je te transmets le V133 en gestation et tu le corriges. ;) Il faudrait bien trouver un moyen d'accéder au même document mais SUCCESSIVEMENT ! Afin que chacun puissent éventuellement intervenir dessus mais tout en étant certain de ne pas risquer de se télescoper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non ! C'est trop tard. >:p J'ai fait déjà plein de corrections sur le futur V133 que je garde jalousement. Alors soit tu me dis ce que tu as fait, soit je te transmets le V133 en gestation et tu le corriges. ;) Il faudrait bien trouver un moyen d'accéder au même document mais SUCCESSIVEMENT ! Afin que chacun puissent éventuellement intervenir dessus mais tout en étant certain de ne pas risquer de se télescoper.

 

Mais non c'est pas trop tard (tête de lard ^^ ), fait tes corrections pour la future V133, je corrigerai après.Tu travailles sur les données et moi sur la forme de la feuille. Et c'est toi qui intègres également les corrections de Xavier. Même si je fais des corrections en parallèle, je les intègrerai dans le fichier V133.

Et si on se télescope on verra des étoiles ******

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Hello,


Désolé d'avoir été un peu absent ces derniers jours (gros problème de taf) mais je ne vous oublie pas et je me remets au "travail".


A la lecture de vos derniers post je trouve que notre "business" avance bien.


Eric, la première série de 10 Mise à jour (100 à 110) que je t'ai envoyée il y a qq temps, ne comporte pas la mention du copyright des photos (nous ne l'avions pas encore implémenté), je te propose de faire ces recherches et de les inclure dans mon prochain fichier "transfert". Par contre, je sais que tu as corrigé pas mal de choses sur ces 10 premiers sites, aussi il te faudra n'extraire que les copyright, cela te convient il ?


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Xavier ! Personnellement, j'en suis au N°28. Mais j'y ai passé deux soirées entières. C'est long, c'est lent... Faut dire, pour vous donner une idée, rien que pour ouvrir la page Zoom de la feuille EXCEL, ça me prend bien 20 secondes. Et j'ai très souvent des "erreurs de script". Quand je n'ai pas un plantage complet... De plus, je ne sais pas pourquoi, tous les liens vers Futura-Science sont à retrouver... Ouf ! :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
Pas de problème Xavier ! Personnellement, j'en suis au N°28. Mais j'y ai passé deux soirées entières. C'est long, c'est lent... Faut dire, pour vous donner une idée, rien que pour ouvrir la page Zoom de la feuille EXCEL, ça me prend bien 20 secondes. Et j'ai très souvent des "erreurs de script". Quand je n'ai pas un plantage complet... De plus, je ne sais pas pourquoi, tous les liens vers Futura-Science sont à retrouver... Ouf ! :-p

 

Ouais, c'est long !!

Par contre avec une machine à la ramasse cela doit être plus que pénible.

Bon courage à toi.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Z'avez eu peur, hein ! Z'étiez un peu assoupis ? Mais le GRESAC ne dort que d'un oeil ! ;)


Avant les vacances, j'étais occupé. Pendant les vacances, j'étais occupé. Après les vacances, j'étais occupé... Mais la semaine prochaine, je vais profiter que mes élèves manipulateurs sont en stage pendant quelques semaines pour faire une MAJ. J'ai au moins 3 propositions spontanées en attente, la plus vieille date du mois de juin. Par respect pour ces rares participants, il est grand temps de considérer leur nouveaux sites.

Outre ces 3 propositions, j'ai bien entendu une longue liste de liens vers des discutions où l'on parle de sites potentiels. Et oui, je continue mon travail de surveillance quotidienne. Par ailleurs, il est possible également de profiter de cette MAJ pour compléter les sites sans photo par des vues extraites de Panoramio, le cas échéant. Voila pour le programme. Si des gens sont disponibles, ils sont les bienvenus. Sinon, je me démerde. J'ai l'habitude. >:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Salut Eric,

même pas peur >:p


Content d'avoir de tes nouvelles.

Perso comme toi : avant les vacances trop de travail pour dégager du temps, pendant les vacances trop loin (Québec) et pas d'ordi et après les vacances un peu de boulot mais surtout un important pépin de santé avec passage sur le billard il y a 10 jours.

Mais bon, tout est réglé, bien qu'encore en convalescence et pas vraiment au top. Ce n'est qu'une question de temps.


je vais m'attaquer aux sites sans photos. Comme nous l'avions fait pour la révision, je propose de commencer à un N° rond. Dans le cas présent 200 si cela va à tous.

Si tu as d'autres besoins/idées, n'hésite pas.


Par ailleurs je continue la réflexion sur les problème de licence du site.


Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales