Aller au contenu
Forum Avex

Mise a jour des sites 2013


Xavier

Messages recommandés

  • Membres du bureau

Bonjour,


Je vous envoie en PJ mon fichier transfert avec les 11 premiers sites mis à jour (100 > 110).

Au vu du résultat, cela vaut la peine de s'atteler à cette tâche, les sites en sortent réellement enrichis : beaucoup de photos indexées, plusieurs site Web renseignés, des précisions dans les commentaires, ...


Mais c'est vraiment un boulot de bénédictin 8/8/8/


Bon WE

Xavier

GRESAC- Fichier de transfert V2 - Xavier 2013-03-09.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,


Je suis (re) à la montagne. Donc je verrai cela demain soir si je rentre assez tôt. En tout cas merci pour ton aide. C'est sûr qu'on a beaucoup de travail pour tout réactualiser. Mais on a tout notre temps !

Après il y aura les ameliorations, une nouvelle campagne d'information... Donc encore quelques soirées de travail en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,


Heureusement qu'on se voit vendredi, je pourrai te présenter mes excuses de vive voix. :


En effet, j'ai corrigé plusieurs de tes corrections ! :(((


D'abord il faut que je t'explique pourquoi il y a une colonne "Site Web" et une colonne "lien site internet". Il y a deux raisons en fait. La première, qui nous a forcé à doubler la colonne, c'est que les informations qu'on obtient en cliquant sur "Plus d'info" dans les Popups renvoient soit vers le site web s'il existe, soit vers le forum où l'on évoque le site en l'absence d'un site web. Par ailleurs, le lien hypertexte doit être développé dans la cellule EXCEL pour être actif dans le Popup. C'est pourquoi on les laisse développés (souvent illisibles) d'un côté, alors qu'on change l'affichage pour un nom de l'autre. Ce n'est peut-être pas très clair ?

J'ai donc changé ici ou là des liens pour des noms et/ou remis des liens dans certaines cases vides.

J'ai également réactivé certain liens qui n'étaient plus reconnus comme hypertexte. Enfin, j'ai ajouté une étoile au camping ! ;]


Bon, c'est normal que tu fasses quelques impairs, on a fabriqué ce tableau en plusieurs mois (années ?), tu ne peux pas deviner l'utilité de certain détails tordus ! ;)


Pour l'instant je garde ces modifications pour la V133.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Eric

Tu n'as aucune excuse à présenter :) , j'apprécie que tu prenne le temps de m'éclairer.

Le coup des 2 colonnes "site web" m'avait effectivement interrogé... j'en avais conclu, à tort, que l'on pouvait mettre plusieurs sites....

Si je résume ton explication :

- Site Web 1 > lien hypertexte du site à entête du nom du site

- Site Web 2 > développé de l'adresse de ce même site

J'ai bon ?


Pour revenir à la méthode de travail si tu le permets, il est vraiment préférable que nous discutions des corrections que l'on veut apporter au travail de l'autre. C'est ce que tu viens de faire et j'apprécie. Ce sera encore plus vrai qu'en nous serons en régime de croisière, ne pas le faire serait nous exposer à des incompréhensions et donc des dissensions ce qui serait dommage.


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir les amis,


En attendant que les choses soient claires a propos des photos, je fais un point sur l'organisation de la révision du fichier. Il a été décidé un peu arbitrairement que nous nous partagions le travail. Il va de soit que si on part sur une base de partage équitable (100 sites chacun), cette proportion sera adaptée au temps que chacun peut accorder à cette tâche laborieuse. Alors on commence comme convenu : Je prends les sites 1 à 99, Xavier 100 à 199, Je propose ensuite JM 200 à 299, Fredo 300 à 399 et Alban 400 à 499... Ne prenez pas peur, ce n'est qu'un postula de départ !

La technique déjà éprouvée par Xavier est assez simple : On cherche les liens morts (photos et sites web). Le plus simple est d'utiliser la feuille EXCEL. On sélectionne le site à contrôler, on clique sur "Zoom" et on regarde les pavés qui restent vide. Ensuite, et c'est le plus délicat, on cherche à remplacer par un lien actualisé. Si on ne trouve rien, on laisse la case vide. Enfin on envoie une feuille avec juste les sites corrigés au responsable de la compilation. Pour l'instant c'est moi, si JM apporte beaucoup de modification à la feuille GRESAC, on si ma version d'EXCEL ne me permet pas d'être assez performant, c'est lui qui s'en chargera.

Pour éviter d'avoir à intervenir trop souvent sur la feuille de référence (actuelle V132), je propose que vous n'envoyez que des "gros paquets" au moins plusieurs dizaines à la fois.

Cela vous convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

No problemo

Par contre, Jean-Michel, nous allons avoir besoin de ta feuille modifiée pour pouvoir incrémenter les copyright photo (J'ai pas trop envie de faire deux fois le taf... :) )

Merci à toi

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour info : je suis 100% indisponible en ce moment pour la mise a jours des sites

en plus de ma journée de travails + 3 heures de transports quotidien, j'ai :

des timeslaps (40 ! ) a faire pour serge brunier

une film promotionnel pour Skyvision

ma femme que s'est explosé le genoux au Ski est 100% incapable d'être autonome, je suis son esclave a plein temps :-p

nous avons eu une petite chienne (cavalier King Charles) qui passe des nuits ... compliquée et qui donc complique les notres, et j'ai le forum & le dossier AVEX a gerer

je ne peux donc pas vous aider avant que le gros de ces ennuis soient passés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bientôt, bientôt... fais tes économies ! ;)


Non, 50 sites révisés, patate ; j'étais en RTT aujourd'hui et j'ai abandonné le colmatage des trous de mon châssis à la fibre de verre... trop dur. Je m'en mets partout (j'en ai même dans les cheveux) mais pas moyen que ça tienne au châssis. Faudrait mettre la Deuch à l'envers ! >:O

Alors pour me consoler, j'ai repris la révision en mode "furieux". Je m'arrête à l'instant au N°72. :) En fait pour aller plus vite j'ai abandonné la macro "zoom". Trop de bugs. Je me contente d'ouvrir un par un chaque lien, de les contrôler, de les corriger si nécessaire et d'ajouter le copyright le cas échéant. Ça va nettement plus vite. Par contre, je zappe tout le reste. Mais je pense qu'on est d'accord pour parer au plus urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

ça avance, ça avance... vite !!


Eric, tu as pris le mode furieux et moi le mode méticuleux... j'avance moins vite c'est sur... mais je me sens plus à l'aise. j'ai peut être tort mais, au final, le plus important, à mon sens, est qu'il ne faudrait pas que je retarde la sortie de la version révisée. Je vais avancer (plus vite) avec cet idée en point de mire et m'adapter si nécessaire.


Sinon, je suis tombé sur mon premier site "mort" :((( , celui du RASSP. J'ai donc remplacé ce site par celui des RAHB qui le remplace... :)


Bon TOP CHEF Jean Michel :)))

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, ce soir, pas de GRESAC non plus... J'ai "publié" sur Funboard Rhône l'analyse statistique sur la fiabilité des sites météo pour les prévisions du vent sur Lyon. Ça aussi, ça m'a pris quelques heures cet hiver !

Mais derechef, je reprends mes révisions de sites... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
J'ai "publié" sur Funboard Rhône l'analyse statistique sur la fiabilité des sites météo pour les prévisions du vent sur Lyon. Ça aussi, ça m'a pris quelques heures cet hiver !

 

And the winner is?

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis bien désolé, mais le meilleur des sites que j'ai testés, c'est celui des cultivateurs : Plein-Champ décidément dans le vent. A contrario, un site de Windsurfers, Windfinder, est dans les choux ! C'est un comble ! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis bien désolé, mais le meilleur des sites que j'ai testés, c'est celui des cultivateurs : Plein-Champ décidément dans le vent. A contrario, un site de Windsurfers, Windfinder, est dans les choux ! C'est un comble ! :))

 

HORS SUJET [furax]

 

Tiens, t'es là toi ? >:p


Sinon, Xavier, de où vient la photo du ballon d'Alsace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
... et une photo comme celle-ci :

https://lh4.googleusercontent.com/_nhx9koKVfKg/TcUJRAmKQpI/AAAAAAAAAF4/LlTW4XHtFQk/s720/ej1.JPG

Est-ce que vous savez comment je peux remonter jusqu'à sa source ?

 


Pour le Ballon d'Alsace, l'auteur est "Cavalier JY"

Pour l'autre photo, elle fait partie d'un album Picasa privé et, sans le lien elle est introuvable (donc le "Droits Réservés" s"impose).


Pour retrouver une image comme celle du ballon d'Alsace par exemple, j'utilise Google image : en cliquant sur le dessin d'appareil photo sur la droit du champ de recherche, une fenêtre s'ouvre dans laquelle je copie le lien, ou je fais directement glisser la photo, et Google me retrouve l'image quasi immédiatement ce qui permet de remonter au site facilement.

J'utilise aussi une extension de Firefox "FxIF" qui me permet de lire les données exif d'une image publiée sur le Web (quand elles existent) et donc parfois le copyright.


Le Gresac et en mode sieste chez moi pour le moment et j'en suis désolé (beaucoup de taf et de problèmes au même moment) mais je prends le temps minimal pour vous "marquer à la culotte" :p


Bonne journée

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,


Bon ben moi je continue à mon petit rythme. J'essaie d'en faire un peu tous les soirs, entre 3 et 10. Sinon, on n'y arrivera jamais. J'ai pris le coup, ça ne prend plus trop de temps. Hormis quelques récalcitrants un peu plus délicats, ça se fait en quelques minutes.

Du coup, je suis déjà arrivé à 500 (en commençant par la fin). Comme Alban était sensé faire de 400 à 499 (et qu'il à l'air un peu... absent !), je préviens et je continue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'y colle ce soir, de 200 à 299.

Si je résume,

Eric tu as fais de 1 à 99 (fini)

Xavier de 100 à 199 (en cours)

JM de 200 à 299 (débutant)

Fredo de 300 à 399 (?) comment va le genou de ta femme et la petite chienne ?

Alban de 400 à 499 (?)

Eric de la fin à X (en cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris ! ;)


Bon, je fais au plus vite : J'ouvre le fichier excel, et je clique sur les 3 liens potentiellement défectueux ; à savoir "lien site internet", "photo" et "logo". Si ça fonctionne, je ne cherche pas plus loin. S'il y a une photo, je cherche l'auteur. Si je ne trouve pas l'auteur, j'en cherche une autre sur Google Map et je cite Panoramio et l'auteur. Sinon, je laisse "Droits réservés". Emballé, c'est pesé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Je fais tout pareil !! :)))

De temps en temps, comme tu le disais on tombe sur un os plus ou moins dur, mais dans l'ensemble ça avance vite...

Mais pour le moment c'est le boulot qui me prend tout mon temps, ce WE y sera complétement consacré et vous répondre me fait une pause 8|

J'espère que vous avez beau temps...

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais tout pareil !! :)))

De temps en temps, comme tu le disais on tombe sur un os plus ou moins dur, mais dans l'ensemble ça avance vite...

Mais pour le moment c'est le boulot qui me prend tout mon temps, ce WE y sera complétement consacré et vous répondre me fait une pause 8|

J'espère que vous avez beau temps...

Xavier

 

Tu plaisantes ? Ici, c'est la tempête ! Bon courage à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un truc pour gagner du temps : Quand tu cherches une photo Panoramio. Tu copies directement la ligne de coordonnées du tableau EXCEL et tu la colles dans ta ligne de recherche Google Map (avec photos affichées). Et hop ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !!!


Méfiance, il y a des boutons de macro qui ne fonctionnent pas avec toutes les colonnes. Je crois que c'est celui des "Communes". Je n'ai pas encore cerné l'ampleur du problème, mais j'ai au moins la colonne des dates de révision qui est décalée. Je vais essayer de réparer en comparant le fichier du début de soirée et celui de fin de soirée (une vingtaine de sites révisés...). :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ce sont les 2 dernières colonnes qui étaient décalées (Date de saisie et de révision). Je pense avoir réparé. A ce propos, je stocke mon fichier de travail sur Dropbox pour pouvoir l'ouvrir depuis le boulot si nécessaire. Je pense qu'il est en accès public ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/54063468/gresacV133.xlsm

Si vous voulez y jeter un oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales