Aller au contenu
Forum Avex

herbergement site GRESAC


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

hello.

comme vous le savez le site est hébergé sur FREE

free a l'avantage d’être gratuit, et a pour inconvénients, tous le reste

faible fiabilité, pas de sauvegarde, SQl en mode sos, php minimal etc..

apres en avoir parlé avec les camarades, il nous parait envisageable d’héberger le gresac

plusieurs solution s’offre a nous, mais dans tout le cas l'adresse ne pourrait commencer autrement que par http://www.AVEX-asso.org/gresac sauf a payer une redirections dns

l'idée est de bénéficier de la puissance et la fiabilité des infrastructure AVEX.

le site se présenterais alors comme les dossiers AVEX , c'est interactif, on a pas besoin de logiciel d’édition internet pour mettre a jour les pages et les menu, tout se fait en ligne de manière très simple un peut comme comme avec Word (en plus simple et moin puissant toute fois )

deux solution : ou on integre un menu GRESAC au menu des pages préexistante dans les dossiers AVEX,(il semble qu'il soit possible de creer un look et style différent pour ces pages )

soi un créer de toute pièce une répertoire un PHP et base de donnée sql dédiée pour le gresac

je ne suis pas sur que cela apporte qqe chose mais cela augmente assez considérablement mon taf


mais dans tous les cas au final, la gestion des pages, la mise a jour et la maintenance du site s'en trouve allégé de manière exponentielle, puisqu'on peut même le faire depuis une tablette tactille :}

bien sur Eric et jean mis serai les admin du site / pages du Gresac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça concerne surtout Jean-Michel... Toutefois, pour ne pas condamner tous les liens vers gresac.free.fr qui parsèment la toile, j'espère qu'on pourrait le cas échéant faire en sorte d'arriver sur le nouveau site depuis l'ancienne adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Jusqu'à présent nous n'avons jamais eu de souci de fiabilité avec l’hébergement du site chez free. La base SQL n'est pas un souci puisque j'importe la totalité des données à chaque nouvelle version. Donc je ne vois pas pour le moment de raison d'héberger le site ailleurs. Je ne dis pas que le code php et autre html ne doit pas être optimiser, je suis pas un pro de la création de site web. Mais le résultat c'est que cela marche depuis 6 ans.

Petite question, quel est l’hébergeur du site AVEX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales