Aller au contenu
Forum Avex

Modif Flasques Optique Active Starlight


felopaul

Messages recommandés

Hello


toujours dans le réglage de notre 500, les bagues faites sur mesure étant trop courtes, Didier m'a refait une bague réglable mais en 3.5", comme cela je vais pouvoir déterminer le backfocus idéal.


Comme on vous a montré au stage AIP l'optique active starlight est faite pour des cameras de 100gr . avec ses 2.5" le 16803 passe avec un Do sans vignetage mais les flaque de 2mm plient :

ao3.jpg


De plus l'une des flaques est ajournée donc 1mm seulement d’épaisseur :

ao4.jpg


Donc Didier a refait des flasques de 4.5mm et toutes les adaptations pour que MORAVIAN <> DO <> AO soient sans aucun espace (reste plus qu'a les anodiser) :

ao1.jpg

ao2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les DO skyméca à AIP. C'est du super boulot. Il y a une version avec moteur USB focus je crois. C'était en test.

Didier m'a toujours répondu aux mails avec des délais normaux (pas de geek hein ! :-) )

Son boulot est extra car c'est toujours adapté. Sur mesure. On pense un truc et lui le réalise.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voila inscrit sur le forum, ça permettra de répondre en direct sans passer par besançon ! je suis dispo au tel fredo pas de soucis, laisse un message avec un numero et je te rapelle au cas ou je n'entend pas,

a +

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voila inscrit sur le forum, ça permettra de répondre en direct sans passer par besançon ! je suis dispo au tel fredo pas de soucis, laisse un message avec un numero et je te rapelle au cas ou je n'entend pas,

a +

didier

 

Bonjour Didier ,


Il suffit d'indiquer ce que l'on souhaite en format de raccord sur chaque flasque pour que tu établisses un devis ?


A+

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait seraphin, ça fait quand même du taf car il faut retoucher la partie vissée sur la flasque coté moteur pour conserver le diamètre intérieur et l'intégrer dans la nouvelle flasque, dans tous les cas je pense qu'il faut m'envoyer la bête, ça me parait trop risqué de faire tout en théorie sans ajuster cela comme il se doit, au final je pense que la modif complète anodisée et montée tournera dans les 220 euros TTC, le type d'interface ne changera pas beaucoup les tarifs a priori,

fredo je t'envoie un devis par mail avec le DO en 2.5" inclus (je séparerai les postes)

voila, a plus

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci axel, moi aussi, j'ai pas forcement beaucoup de temps pour aller sur les forums mais je tacherai de venir faire un tour de temps en temps !

bon tout se passe bien au niveau du DO alors, cool ! est ce que tes étoiles sont rondes sur toute la surface du guideur ? tu as une version avec la bague de vissage de la camera guide qui est pas top le cône ne tirais pas trop bien, il faudra que je t'en repasse une autre à l'occas si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Maintenant que tu l'évoques, effectivement, j'avais certaines étoiles correctes, et d'autres très étirées. J'ai pensé à des reflets. Qu'est ce que c'est que cette histoire de cône ? Si il y a une amélioration possible, je ne suis pas contre. ;)

Toujours est-il que MaximDL s'en est très bien sorti, même avec des étoiles de formes bizarre.

J'avais fait un petit compte rendu sur -asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=3437'>cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le RH200, le guidage est en bord de champ mais les étoiles focalisées restent de bonne qualité sur toute la matrice de la SX Superstar.

Par contre, en étant très défocalisé, une étoile se sépare en 2 demi-cercles comme ça : ( )

Mais ça guide bien et la FWHM du guideur est > à 2 pixels de 9.3um (4.65um en bin 2x2) !!! Idéal pour le guidage.


La dernière version mécanique avec accès aux réglages du tilt en live (c'était impossible à cause de l'ATLAS) est pratique. Et heureusement qu'il y a ce réglage de tilt !!! f/3 ça pardonne pas >:O


astro-3003-lr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axel en fait dans les petites pièces avec le filetage en C sur laquelle se visse la camera guide j'en ai eu quelques unes que j'avais fait au début qui avaient le cône à l'envers et je pense que la tienne en fait partie, il n'y en a eu que quelques unes, bon si elle est bien montée elle reste a plat mais si elle est montée de travers le cône n'auras pas le peu de faculté d'un cône inversé en astro (c'est à dire des vis inox sur de l'alu) qui te fera plutôt tirer ça, je ne pense pas que ça te change des tonnes mais dans le doute je peux t'en renvoyer une bien sur on ne sait jamais, repasse moi ton adresse avec le bon numéro bien sur ;) et je t'en met une au courrier dés que je peux

oui c'est normal ces étoiles en forme de parenthèse ou de demi lune mais avec une bonne map ça dois disparaître, c'est la que la facilité de la map avec le skytrack est appréciable !

bon tout ça c'est bien rigolo mais ça nous donne pas d'étoiles pour tester nos joujou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales