Aller au contenu
Forum Avex

promotion Gresac


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

hella.

je peux , si vous le souhaitez pousser le gresac au travers de mes relation dans la presse Astro chez ciel et espace notamment, la visibilité du gresac y serai alors maximale.

l'Astronomie, la revue de la Saf est également possible tout comme astrosurf magazine.


MAIS ! pour cela , il faut que notre argumentaire soie béton, structuré solide.

perso j'ai pas trop de temps en ce moment a y consacrer mais je peux "appuyer le dossier" s'il est bien construit (comprenez que je m’engagerais pas sur un truc bancal ;) )

il faut donc commencer par purger les fichiers de ses erreur et liens morts [coupé en 2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée Fred. Le truc bancal c'est maintenant notre truc à tous et il y tient qu'à nous de le corriger et de l'améliorer et de faire qu'il soit moins bancal. Xavier proposait de reprendre les liens (je crois qu'il a commencé) et de se répartir la tache, style 0 à 100 Xavier, 101 à 200 Fred, Eric,.... etc.

La promo on en a fait hier, un article dans la presse ce serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va falloir s'imposer un ordre de priorité. On est d'accord pour dire que le plus urgent c'est la révision du fichier avec la réparation des liens morts. Dans l'idéal, si au préalable on a décidé d'une politique bien définie au sujet du copyright, ce serait pas mal. Mais si cette question est trop épineuse pour être réglée rapidement, alors on se jette à corps perdu dans la révision, quitte à tout refaire si on décide de changer notre mode de fonctionnement.

Dans cette perspective, Xavier a commencer par le site N°100, il continue donc dans ce sens. Personnellement, je vais m'attaquer aux 100 premiers sites. Choisissez votre centaine !

Pour la promotion, évidemment je n'ai rien contre. J'en avait discuté un peu avec une jeune femme d'Astromag, je crois (celle qui avait lancé une compilation des relevés SQM) lors de nos derniers RAP, en 2009. Elle avait l'air plutôt d'accord, mais ça n'a jamais pris corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonsoir,


Frédo c'est une super idée et une belle opportunité !

Mais tu as raison, il nous faut un dossier béton et pour le moment notre atout maitre, le fichier, n'est pas très présentable compte tenu du nombre de lien mort.

Il y a en plus de grosse modifications en cours, du coup, avec le label "GRESAC version 2" nous serions encore plus crédible pour faire de la promo.


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Membres du bureau

Il y a un groupe d'astram dans le nord de la France qui vient de créer un forum sur lequel je me suis inscrit.

Ils ont l'air motivés et surtout assez actifs coté sorties en mode pampa : http://sudartoisastro.free.fr/

Bien sur j'y ai fait de la retape et l'accueil à été bon.

Comme nous avons un déficit de site dans cette région, je compte sur eux pour étoffer le répertoire.

Donc, maintenant : 4 forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hella.

je peux , si vous le souhaitez pousser le gresac au travers de mes relation dans la presse Astro chez ciel et espace notamment, la visibilité du gresac y serai alors maximale.

l'Astronomie, la revue de la Saf est également possible tout comme astrosurf magazine.

 

Frédo, c'est le moment... -j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a la réunion AVEX s'il y a deux semaines maintenant, j'ai proposé de communiquer à travers Facebook. Ce support est très largement utilisé par toute une population grandissante de jour en jour et nous sommes d'accord pour dire que c'est un vecteur important.

Que pensez-vous de créer une page Facebook sur laquelle nous pouvons communiquer :

- les mises a jour

- le site de la semaine

- faites votre proposition

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
hella.

je peux , si vous le souhaitez pousser le gresac au travers de mes relation dans la presse Astro chez ciel et espace notamment, la visibilité du gresac y serai alors maximale.

l'Astronomie, la revue de la Saf est également possible tout comme astrosurf magazine.

 

Frédo, c'est le moment... -j

fau rédiger un petit topo de présentation, pour donner "envie" au journaliste :), lui mâcher un maximum le travail pour qu'il se dise, "cet article ne 'me coûte' pas cher"

vous avez des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Suite a la réunion AVEX s'il y a deux semaines maintenant, j'ai proposé de communiquer à travers Facebook. Ce support est très largement utilisé par toute une population grandissante de jour en jour et nous sommes d'accord pour dire que c'est un vecteur important.

Que pensez-vous de créer une page Facebook sur laquelle nous pouvons communiquer :

- les mises a jour

- le site de la semaine

- faites votre proposition

- ...

oui c'est une bonne, tres bonne idée la page FB....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Alban,

Je ne suis vraiment pas un fan de FB mais j'ai repensé à ta proposition.

C'est effectivement un excellent moyen de "connaître" les aficionados du GRESAC en communiquant sur la "vie" du GRESAC. En ce sens la proposition "site de la semaine" est bienvenue, nous pourrions même communiquer sur chaque ajout de site ou modification importante d'un site, les exemples ne manquent pas.

Et puis il y a les améliorations du site web et les derniers jours on montré une très nette évolution avec les trajet et la météo...


Donc, oui à la page FB avec un gros lobbying de notre part sur les forums pour ameuter tous nos futurs "amis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant également pour la page FB. Si quelqu'un se sent particulièrement à l'aise avec cet outil, je lui laisse volontiers le bébé. Sinon je peux m'en charger... ;)

JM va devoir s'y mettre, ça fait des années qu'il résiste ! :))

Je suis bien sûr d'accord également pour le "book" à destination de la presse, mais c'est beaucoup plus de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un groupe d'astram dans le nord de la France qui vient de créer un forum sur lequel je me suis inscrit.

Ils ont l'air motivés et surtout assez actifs coté sorties en mode pampa : http://sudartoisastro.free.fr/

Bien sur j'y ai fait de la retape et l'accueil à été bon.

Comme nous avons un déficit de site dans cette région, je compte sur eux pour étoffer le répertoire.

Donc, maintenant : 4 forums.

 

Nan ! T'es d'min coin Xavier ? J'ai r'luqué tin messache sus ch'forum de ch'Nord. ;)

Mi, ch'su d'Vitry-en-Artois. Pi j'su allé à ch'lycée d'Arras. Pi j'avo des amis à Marquise. Pi j'faiso de l'planche à Wissant... pi tout cha... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
Il y a un groupe d'astram dans le nord de la France qui vient de créer un forum sur lequel je me suis inscrit.

Ils ont l'air motivés et surtout assez actifs coté sorties en mode pampa : http://sudartoisastro.free.fr/

Bien sur j'y ai fait de la retape et l'accueil à été bon.

Comme nous avons un déficit de site dans cette région, je compte sur eux pour étoffer le répertoire.

Donc, maintenant : 4 forums.

 

Nan ! T'es d'min coin Xavier ? J'ai r'luqué tin messache sus ch'forum de ch'Nord. ;)

Mi, ch'su d'Vitry-en-Artois. Pi j'su allé à ch'lycée d'Arras. Pi j'avo des amis à Marquise. Pi j'faiso de l'planche à Wissant... pi tout cha... :)

[mdr][mdr][mdr]

J'comprends pas tout là...

Mais je connais quelques uns de ces coins (sauf le lycée :D:P ), mes parents s'étant installés à Boulogne sur Mer il y a qq temps...

Mais inscrit toi sur ce forum, tu pourra t'exprimer en langage local :D:P:D:P:D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens du nord...

Moi aussi j'suis du nord mais de l'Afrique. Désolé.

Bon toutes ces propositions sont intéressantes.

Par quoi on commence, qui fait quoi ?

Magazine - faire un article de presse

FB - creer un compte au nom du Gresac

Les forums - eric les connait mais je crois qu'il laisse sa place

Après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus facile c'est FB. Je peux régler ça en 2'

Les forums, s'il y en a 4, on peut peut-être en faire un chacun. Choisissez !

Le dossier presse, c'est plus délicat. De toute façon, ça ne se fera pas en une soirée. Et certainement pas seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus facile c'est FB. Je peux régler ça en 2'

Les forums, s'il y en a 4, on peut peut-être en faire un chacun. Choisissez !

Le dossier presse, c'est plus délicat. De toute façon, ça ne se fera pas en une soirée. Et certainement pas seul...

Je veux bien commencer à rédiger quelque chose pour un article de presse que je vous soumettrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales