Aller au contenu
Forum Avex

Amélioration site Web


Jean-Michel Ruscica

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello JM, ;)


Bien sûr ce fil sera nécessaire, et probablement très actif... dans quelques temps ! En tout cas, moi, je ne plonge pas la dedans pour l'instant. Je vais essayer de concentrer les faibles capacités de mon vieux portable de secours pour la révision des sites. :/

Maintenant, puisque tu en parles, il est vrai que j'avais évoqué cette option. Le répertoire accessible depuis la page d'accueil invitera les usagers à utiliser notre moteur de recherche plutôt que la feuille EXCEL. Qui a terme, serait surtout NOTRE outil. Enfin, c'était une idée comme ça...

J'avais aussi fait allusion à une refonte de la page de ce même moteur de recherche pour la rendre plus pratique, ou plus attrayante. Si c'est possible.

Par ailleurs La page de proposition de site sera également à repenser. On doit pouvoir proposer quelque chose de plus complet, voire interactif.

Enfin, cela n'est pas forcément une "amélioration" du site, mais il faudra aussi penser à enrichir le trombinoscope des portraits de nos 2 nouveaux co-Grésackiens. ;]


Les idées ne manquent pas, et je suis sûr que vous en avez de bien meilleurs encore, mais il n'y a rien d'urgent. D'ailleurs, il faut quand même préciser qu'il est quand même pas mal comme il est actuellement, et il est parfaitement fonctionnel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Hello,


Pour les photos c'est pas pressé ;];]


Pour le reste, ce sont effectivement des améliorations "cosmétiques" mais qui en valent la peine je crois.

Maintenant, je suis un peu comme Eric, nous sommes dans la course à la mise à jour et c'est déjà bien chronophage.


Wordpress semble effectivement assez puissant, tu en pense quoi JM?


Bonne soirée (j'suis claqué!)

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Hello,


En parcourant le site, je me suis aperçu que notre nouvel indice sur 20 va nous obliger à modifier la page d’explication de la note d'indice PL...

Il n'y a pas le feu, ce sera pour la prochaine MAJ.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ quand je vous dit qu'il faut passer à wordpress, y'a des millier d'outils et plugin qui permettent de faire a peut pret n'importe quoi :-p

 

Salut Fredo,

Déjà testé à l'origine et pas très emballé, mais certainement très puissant. http://gresac.free.fr/wordpress/

Et pour tout te dire si j'ai fait le site à la "mano" c'est aussi pour me faire plaisir et faire un peu d'informatique. C'est çà aussi le Gresac, une utilité pour les Astrams et une certaine reconnaissance pour les Gresackiens, et je crois qu'il en de même pour tes cartes de PL. Je pense qu'Eric est d'accord avec cela.

Peut-être qu'un peu plus tard, lorsque j'aurai atteint mes limites et si le projet prend de l'importance, il faudra envisager un portage du site vers un CMS type Wordpress et un hébergement ailleurs que chez Free, j'en suis conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,


Après avoir fait le ménage dans le fichier, et en attendant d'y aborder de réelles transformations, j'ai entrepris un contrôle du site web. J'ai déjà contrôlé et corrigé les pages "Accueil", "Actualités" et "Historique". La page "Indice de PL" me pose problème. Il y avait un GIF qui expliquait la méthode, les échelles préliminaires, etc. ... plus rien ! Apparemment, je les avais stockées sur Imageshack et la durée de conservation des documents est limitée. Je savais pas... :(( Il faut maintenant que je recherche les images d'origine pour les stocker sur notre site. C'est marrant parce qu'il me semble avoir revue ces images il y a peu de temps... >:((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonsoir


Merci Eric pour cette mise à jour. C'est vrai qu'avec le logo le l'ANPCEN c'est mieux ;)

Par contre, je ne comprends pas cette histoire gif perdu et surtout je ne "vois" pas la place qu'il occupait dans la page PL.

Mais mon histoire avec le GRESAC est trop récente pour me souvenir de tous les éléments.

Bonne soirée.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
^^ quand je vous dit qu'il faut passer à wordpress, y'a des millier d'outils et plugin qui permettent de faire a peut pret n'importe quoi :-p

 

Salut Fredo,

Déjà testé à l'origine et pas très emballé, mais certainement très puissant. http://gresac.free.fr/wordpress/

Et pour tout te dire si j'ai fait le site à la "mano" c'est aussi pour me faire plaisir et faire un peu d'informatique. C'est çà aussi le Gresac, une utilité pour les Astrams et une certaine reconnaissance pour les Gresackiens, et je crois qu'il en de même pour tes cartes de PL. Je pense qu'Eric est d'accord avec cela.

Peut-être qu'un peu plus tard, lorsque j'aurai atteint mes limites et si le projet prend de l'importance, il faudra envisager un portage du site vers un CMS type Wordpress et un hébergement ailleurs que chez Free, j'en suis conscient.

 

désolé je n'avais pas vu cette reponse.

le moin que l'on puisse dire c'est que je ne partage absolument ce point de vue. mais comme vous etes au commande faite vous plaisir. pour moi le plaisir c'est de mettre en place le site, de le rendre ergonomique, facile a maintenir par n'importe qui, et d’ailleurs le site d'Avex est wordpress a l'exeption notable du forum



mais bon c'est votre bébé, vous faite comme vous l'entendez..

En revanche y'a un point URGENTISSIME : il faut traduire le site en anglais (ou moin) et idéalement en italien allemand espagnol

mais déjà l’anglais ce serai pas mal; chez avec on a quelques ressource pour l'allemand et l'italien, on a perdu notre "ressource espagnole"

mais vu que le gresac est présent sur les cartes européennes, ça va commencer a poser question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredo,


Tu réalises le boulot que ça représente ? Impossible à mon avis pour l'instant de tout traduire. Outre le fait que c'est sans doute délicat au niveau html (je suppose que ça double toutes les pages et toutes les commandes), de toute façon je suis incapable de le faire et je ne connais personne qui pourrait me traduire toutes ces pages en Anglais (encore moins dans les autres langues d'ailleurs). Tu as l'air de dire que c'est urgent, je n'en suis pas si sûr. JM, peut-on savoir combien de consultations du site se font depuis l'étranger ?


Pour ma part, je continue (plus modestement ;) ) le contrôle du site actuel. J'ai corrigé la page "Indice de PL". J'ai réactivé les photos, je suis passé à la 1ére personne du pluriel quand je décrit ce que NOUS faisons pour déterminer l'indice, et j'ai actualisé les explications en tenant compte de la nouvelle note /20.


Plus anecdotique encore, comment fait-on pour avoir un petit logo GRESAC qui s'affiche à côté de l'adresse, sur la barre de raccourci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

attention je parle juste de traduire le site web !

c'ests quand meme loin d’être excessif, on va pas se noyer dans un verre d'eau

effectivement ça double le nombre de page par langages (ce ne serai pas le cas avec wordpress mais passons ;) ;) )

je ne veux pas décréditer ton travail ou celui de jean mi, mais le site ne se distingue pas par un contenu excessif

aujourd'hui les ping de l'étrangé sont rare mais ça va aller en progression assez soutenue du fait de la présence du gresac dans les cartes europeene


pour la favicon il faut creer un icone très simplifié pour qu'il puisse "tennir" sur 16x16 pixel !!!!!!

tout est la : http://www.commentcamarche.net/faq/332-favicon-l-icone-de-votre-site-dans-la-barre-d-adresse

je vous ferai ça asap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Effectivement : Bonne fête Eric.


Très bien la Favicon !!! en plus elle s'est implémentée illico sur le favoris :)

et, Eric, le gif animé sur la page PL est super top !!!


Pour ce qui concerne l'anglais, l'italien, etc... effectivement il va falloir s'y mettre, mais...


Frédo, je comprends l'urgence que tu nous indique pour ce point mais, à mon sens, après la mise à jour des liens (réussie !!) il y a une priorité plus ... prioritaire : la communication !!


Avec une soixantaine de visite par semaine (dont surement encore un fort pourcentage de "grésakien au travail") le site n'est vraiment pas actif dans la communauté astram. Alors, je veux bien bosser pour ouvrir le truc aux astrams de la planète mais avant je crois qu'il est important que l'outil soit reconnu, utilisé et incontournable pour les quelques dizaines de milliers de "foud'astro" en France.


Quand tu voie que lors des rencontres de Triel sur Seine, aucun de mes interlocuteurs ne connaissaient le GRESAC.

Quand tu voie que les post d'Eric sur les trois principaux forum pour annoncer un "vent nouveau sur le GRESAC" ont été gratifiés en tout et pour de 6 ou 7 réponses ...

Il y a du chemin à faire!!!!


En résumé, je t'entends, je partage avec toi cette évolution nécessaire mais au moins que cette évolution puisse s'appuyer sur une vraie et forte communauté d'utilisateurs (qui seront d'ailleurs les premiers ambassadeurs du GRESAC dans d'autres pays).


Ce n'est que mon avis et il y a peut être qqch qui m'échappe, je reste à l'écoute.


Xavier


P.S.: je suis décidément un incorrigible bavard, désolé; mais c'est un plaisir d'échanger avec vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, il semblerait que le sujet sur la promotion soit en passe de remonter en tête de liste... Si vous voulez bien, je vous laisse faire tant que je n'ai fini de passer en revue toutes les pages du site web. Il y a encore probablement quelques corrections à apporter.

A propos, j'ai pris le risque de faire une petite modif sur la page d'accueil... Vous avez trouvé ? Est-ce que cela vous plaît ? :)


PS 1: La traduction n'est pas vraiment rejetée, Fredo, si c'est réalisable, on y viendra certainement. ;)

PS 2 : Vas-y Xavier lâche-toi, écrit des tartines, on aime ça ! ii

PS 3 : JM, tu crois qu'on pourrait intégrer une recherche par nom dans le répertoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric,

Attention je fais aussi des modifs sur les pages on risque de se télescoper et de perdre des modifs. Et Fredo va nous dire que ça n'arriverai pas avec Wordpress et il aura raison !

 

Oups, ben je te laisse faire. :/


On a déjà bien bossé. ;)


Pense au POI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, l'idéal ce serait peut-être un moteur de recherche style Google mais uniquement restreint aux sites GRESAC. Tu pourrais aussi par exemple rechercher les sites fréquentés par le "Club des 5"... :))

 

Regarde le champ rechercher un nom (cherche la chaîne de caractère dans le nom du site)

exemple "col" te renverra tout les sites contenant chaine "col" , "col de fay", mais aussi "chez les colin", "coline.....".

http://gresac.free.fr/frame.php?page=gresac_table_rech.php


dodo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
A propos, j'ai pris le risque de faire une petite modif sur la page d'accueil... Vous avez trouvé ? Est-ce que cela vous plaît ? :)

Joli !!!

 

PS 2 : Vas-y Xavier lâche-toi, écrit des tartines, on aime ça ! ii

:D:P:D:P:D:P T'as pas fini de me lire :))):))):)))


Bon dimanche à vous... ici c'est pluie:((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
Quand pensez-vous ?

 

Que du bien !!!

Par contre, joies de l'informatique, si tu tape 4 pour obtenir les site des Alpes de Hte Prov, tu retrouve tous les champs qui ont un 4 : départements 24, 44, 84 etc. et tout les noms de lieu qui ont un 4.... c'est un peu déroutant... Je ne vois pas bien ce que l'on peu faire, sauf à virer des dpts ce qui, compte tenu de l'objectif du GRESAC, serait une c....rie.

En tous cas, vous bossez vachement bien....

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo JM, c'est tout à fait ce que je voulais. :) Cependant, l'intitulé ne me semble pas très clair, même moi qui savais ce que je cherchais, je me suis demandé ce que c'était... Je pense qu'on pourrait simplifier, genre "Chercher un nom". Quant aux département, je serais tenté de dire que c'est un peu superflu. Il y a la fonction de trie qui est là pour ça. En revanche si effectivement tu peux cibler les colonnes incluses dans la recherche, j'y mettrais plutôt les commentaires pour trouver les sites concernés par un club, un rassemblement, ou proche de certaines villes. Ce genre de détail apparaît souvent dans les commentaires.


Sinon, c'est parfait, tu peux le mettre en ligne. ;)


C'est vrai qu'on bosse bien là, on voit qu'il fait vraiment moche ! :(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand pensez-vous ?

 

Que du bien !!!

Par contre, joies de l'informatique, si tu tape 4 pour obtenir les site des Alpes de Hte Prov, tu retrouve tous les champs qui ont un 4 : départements 24, 44, 84 etc. et tout les noms de lieu qui ont un 4.... c'est un peu déroutant... Je ne vois pas bien ce que l'on peu faire, sauf à virer des dpts ce qui, compte tenu de l'objectif du GRESAC, serait une c....rie.

En tous cas, vous bossez vachement bien....

Xavier

Ca peut se corriger, je regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 heures pour améliorer la recherche sur Département... Ouf

Je pense que c'est indispensable, la première recherche qu'un Astram va faire c'est "quels sont les sites dans mon département"

J'ai ajouté aussi la recherche sur la Description.

http://gresac.free.fr/frame.php?page=gresac_table_rech.php


Vous me dite, je met en ligne et je passe à autre chose.


Alle je vous montre le code :


{if (is_numeric($input_text)==true) input_text est la chaîne de caractères que l'on recherche

{$input_text = '('.$input_text.')'; Si la chaine et un numérique alors j'ajoute des parenthèses

}

simple, 2 lignes, 2 heures -taré-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales