Aller au contenu
Forum Avex

Amélioration site Web


Jean-Michel Ruscica

Messages recommandés

2 heures pour améliorer la recherche sur Département... Ouf

Je pense que c'est indispensable, la première recherche qu'un Astram va faire c'est "quels sont les sites dans mon département"

J'ai ajouté aussi la recherche sur la Description.

http://gresac.free.fr/frame.php?page=gresac_table_rech.php


Vous me dite, je met en ligne et je passe à autre chose.

...

simple, 2 lignes, 2 heures -taré-

 

Indispensable oui, mais il suffit de les classer dans l'ordre des départements... ça ne valait peut-être pas 2 heure de boulot. Mais enfin si tu y es parvenu, tant mieux. Et bravo ! ;)

Par contre, que dis-tu de simplifier l'intitulé ? "Recherche sur colonne Site, Commune, Département, Description" je trouve ça bien lourd et pas forcément très explicite.


C'est comme l'inébranlable "Il y a 1 sites correspondant à votre sélection ( Site : et région : , trié par et ordre )" qui s'affiche par défaut. C'est pas top.


Cela dit, pour le mettre en ligne c'est quand tu veux... si les autres sont OK.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Membres du bureau

Hello Jean-Michel,

Si j'avais su que ma remarque allais de donner tant de fil à retordre, je l'aurais gardée pour moi ¤¤

En tous cas, ça marche super bien, merci et bravo !


Deux (toutes) petites remarques :

- Nous te proposons une petite modif qui devrait permettre aux -taré- comme moi qui tapent 01 de voir apparaitre les sites de l'Ain : {$input_text = '('.intval($input_text).')'; (J'y connais rien, c'est mon ainé qui propose...)

- Deux sites comportent un n° dans leur nom: "Col du Coq (3)" et ""Col du Coq (2)", quant tu tape 2 ou 3, les sites correspondant sortent :D:P . Bon, on va pas en faire un fromage, changeons les n° dans le nom par "bis" et " ter" et on en parlera plus...


Pour moi, on peut implémenter.

Bonne nuit

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
Xavier,

Merci pour la suggestion, je corrige.

 

You're wellcome :)


Pour simplifier l'intitulé, je vous propose plusieurs voies :

- Version longue : "Recherche par nom, Commune, Département ou Description"

- Version courte : " Recherche multicritère"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

hello

je vien de tester la recherche.

ça marche tres bien MAIS

dans le resultat de recherche sur description il y a un ....suite qui ne marche pas du tout

enfin yant fait plein de test avec l'aquitaine _par exemple, presque aucun des "liens" ne fonctionne (404)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonjour Frédo,


Pour une recherche par région, il y a un champ de recherche spécifique "Région". La recherche multicritère ne prenant pas en compte le nom des régions.

Mais peut être que quelque chose m'a échappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
je pense que ds tes prefs, l heure d'été n est pas bien réglée..

Pourtant je suis bien sur Europe Greenwich, heure d'été activée...

Il doit y avoir autre chose...

N'empêche, partir au taf à 06H00, ç’a fait tôt tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
voila. j'ai corrigé le fuseau de xavier et l'heure d’été a été activé pour Eric :) :)

j'en ai profité pour vérifier J-M, qui été lui aussi calé sur l'heure d'hivers

 

Merci Frédo

Signé : un bras cassé de l'informatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je vien de tester la recherche.

ça marche tres bien MAIS

dans le resultat de recherche sur description il y a un ....suite qui ne marche pas du tout

enfin yant fait plein de test avec l'aquitaine _par exemple, presque aucun des "liens" ne fonctionne (404)

Salut Fredo,

Pour le .....suite qui ne marche pas donne-moi le numéro de site.

Pour les liens qui ne marchent, il nous faut aussi les num de site pour avoir des coupables qui n'ont pas bien corrigés ou qui n'aiment pas la région Aquitaine ! [furax]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
hello

je vien de tester la recherche.

ça marche tres bien MAIS

dans le resultat de recherche sur description il y a un ....suite qui ne marche pas du tout

enfin yant fait plein de test avec l'aquitaine _par exemple, presque aucun des "liens" ne fonctionne (404)

Salut Fredo,

Pour le .....suite qui ne marche pas donne-moi le numéro de site.

Pour les liens qui ne marchent, il nous faut aussi les num de site pour avoir des coupables qui n'ont pas bien corrigés ou qui n'aiment pas la région Aquitaine ! [furax]

 

Pour l'Aquitaine, c'est pô moi, j'aime bien leur produit du terroir :)))

Je sors ---> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
hello

je vien de tester la recherche.

ça marche tres bien MAIS

dans le resultat de recherche sur description il y a un ....suite qui ne marche pas du tout

enfin yant fait plein de test avec l'aquitaine _par exemple, presque aucun des "liens" ne fonctionne (404)

Salut Fredo,

Pour le .....suite qui ne marche pas donne-moi le numéro de site.

Pour les liens qui ne marchent, il nous faut aussi les num de site pour avoir des coupables qui n'ont pas bien corrigés ou qui n'aiment pas la région Aquitaine ! [furax]

 

Pour l'Aquitaine, c'est pô moi, j'aime bien leurs produits du terroir :)))

Je sors ---> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ....suite : c'est simple : aucun.... :p

pour aquitaine je dis ça plus tard

Bonsoir,

je viens de tester le ...suite pour l'Aquitaine (19 sites) ils fonctionnent tous.

Par contre pour les liens vers sites Web, tu as raison, certains ne fonctionnent pas ou plus.

308, 377, 451, 452, 535.

And the winner is ? [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai du mal à vous suivre les gars... Les liens vers les sites web ne fonctionnent pas ? Le 308 a un lien parfaitement fonctionnel sur le fichier Excel me semble-t-il, quant au 377 il n'en a pas de toute façon. C'est quoi le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai du mal à vous suivre les gars... Les liens vers les sites web ne fonctionnent pas ? Le 308 a un lien parfaitement fonctionnel sur le fichier Excel me semble-t-il, quant au 377 il n'en a pas de toute façon. C'est quoi le problème ?

Pour le cas du 377, Eric tu as raison il y a certainement un bug, je pense savoir ce que c'est, je regarde vendredi. Pour le 308, le lien ne fonctionne pas sur le repertoire (à voir d'un peu plus près)

Pas de panique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mise en prod de la page Répertoire avec les corrections suivantes (simplification intituléet et résultat de la recherche, n° de département "02" ou "2" accepté, confusion avec nom de site contenant des chiffres)

voilà le résultat http://gresac.free.fr/frame.php?page=gresac_table.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va y arriver...

JM, pourais-tu faire en sorte que le "lien" n'apparaisse pas... quand il n'y en a pas !

Par ailleurs, pourquoi "gresac.free.fr" s'est-il inséré avant le lien du site 308 : http://www.albret.com ?

 

Exact, j'avais oublié, tout de suite. CORRIGE

Je regarde également le 2ème point.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va y arriver...

Par ailleurs, pourquoi "gresac.free.fr" s'est-il inséré avant le lien du site 308 : http://www.albret.com ?

C'est un problème que j'avais signalé lors de nos corrections :


"http://www.albret.com" --> OK (à corriger dans la feuille excel)

"www.albret.com" --> NOK


Mais ça reste bizarre comme comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonsoir

Il y a 2 sites qui ont le même comportement que le 308 pour les liens : 319 et 522

Je n'ai pas vu d'autre problème de ce type ailleurs.


Par ailleurs, j'ai le plaisir de vous transmettre les félicitations de tous les membres d'AVEX, à l'unanimité, pour l'ensemble du remarquable travail effectué ces dernières semaines. Bravo à vous deux et .... continuons le combat !!!


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il y a 2 sites qui ont le même comportement que le 308 pour les liens : 319 et 522

Je n'ai pas vu d'autre problème de ce type ailleurs.


Par ailleurs, j'ai le plaisir de vous transmettre les félicitations de tous les membres d'AVEX, à l'unanimité, pour l'ensemble du remarquable travail effectué ces dernières semaines. Bravo à vous deux et .... continuons le combat !!!


Xavier

 

Merci Xavier pour ces précisions, et pour les encouragements.

 

...

Exact, j'avais oublié, tout de suite. CORRIGE

Je regarde également le 2ème point.

 

Merci JM pour ta réactivité.

 

C'est un problème que j'avais signalé lors de nos corrections :


"http://www.albret.com" --> OK (à corriger dans la feuille excel)

"www.albret.com" --> NOK


Mais ça reste bizarre comme comportement.

 

C'est quand même très étrange ce www qui disparaît quand on colle le lien sur EXCEL ! D'autant qu'il apparaît toujours dans le lien réel. Je le rajoute dés ce soir ( là je bosse) sur les 3 sites du fichier EXCEL V133.


A propos, c'est quand même un peu ennuyeux : Ici au boulot sur EXCEL 2003, j'ai des gros défauts à l'ouverture du fichier excel sous forme .XLSM . Ouverture des "débogueurs", etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Eric

Il existe un pack de compatibilité entre Excel 2003 et 2007 à cette adresse :

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3

Peut être que le problème vient de l'absence de ce pack sur ta machine du bureau.


Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric

Il existe un pack de compatibilité entre Excel 2003 et 2007 à cette adresse :

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3

Peut être que le problème vient de l'absence de ce pack sur ta machine du bureau.


Bonne journée

 

Ben ouais sauf que je ne peux rien télécharger sur ce PC... :/

De toute façon, maintenant que le moteur de recherche est au top, plus besoin du fichier EXCEL ! :) Sans blague, avec la recherche par nom, ça devient vraiment fonctionnel. Même moi je m'en sers au lieu d'ouvrir le fichier EXCEL, j'ouvre le GRESAC et je lance... Lieudieu ? C'est là, la Croix de Pars ? Ici ! Il faut maintenant faire connaître cet outil pour que les gens réalisent à quel point il est pratique. ;)

Encore un petit souhait JM : Ce serait bien de pouvoir passer directement du répertoire à une page Google Maps totalement fonctionnelle, par exemple pour calculer un itinéraire. Tu crois que c'est possible ? ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales