Aller au contenu
Forum Avex

Amélioration site Web


Jean-Michel Ruscica

Messages recommandés

Eric

Encore un petit souhait JM : Ce serait bien de pouvoir passer directement du répertoire à une page Google Maps totalement fonctionnelle, par exemple pour calculer un itinéraire. Tu crois que c'est possible ? ;]

>:O, je met en marche mon moteur de recherche !

Mais tu peux preciser, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben alors, c'est bien long !!! ;)


A part ça, j'ai remarqué que quand on classe les sites par département (aspect par défaut pour le fichier en téléchargement) les sites non valides remontaient dans la liste. Je ne souviens pas qu'il en était ainsi avant... En tout cas j'ai ajouté un "X" devant les départements pour qu'ils restent confinés en fin de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te casse pas trop la tête JM. Il me semble que tu es entrain de nous confectionner un truc bien compliqué... o_o Je pensais plus simplement à un bouton "Agrandir le plan" qui ouvrirait une page Google Map en gardant la localisation. On en rencontre pas mal sur nos pages de Gîte comme par exemple le N°141 : http://www.camping-residentiel-le-paradis.fr/nous_trouver.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te casse pas trop la tête JM. Il me semble que tu es entrain de nous confectionner un truc bien compliqué... o_o Je pensais plus simplement à un bouton "Agrandir le plan" qui ouvrirait une page Google Map en gardant la localisation. On en rencontre pas mal sur nos pages de Gîte comme par exemple le N°141 : http://www.camping-residentiel-le-paradis.fr/nous_trouver.htm

Ça sera simple, t’inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te casse pas trop la tête JM. Il me semble que tu es entrain de nous confectionner un truc bien compliqué... o_o Je pensais plus simplement à un bouton "Agrandir le plan" qui ouvrirait une page Google Map en gardant la localisation. On en rencontre pas mal sur nos pages de Gîte comme par exemple le N°141 : http://www.camping-residentiel-le-paradis.fr/nous_trouver.htm

Ça sera simple, t’inquiète pas.

 

Hey, pas mal ! Pas mal du tout ce calcul d'itinéraire !

Maintenant, je maintiens que le développement de la carte peut être utile. Qu'en pensez-vous ?

(jamais content cet Eric !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas ce qu'il y a de nouveau par rapport à hier... mais en tout cas je trouvais ça très bien hier, surtout parce que ça marchait ! Ce qui n'est pas le cas ce soir.


Edit : ben en fait ça fonctionne très bien sur le site, mais pas quand on suit ton lien !


Edit 2 : ben ça marche plus du tout.... :(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Ca ne marche pas chez moi :(((:(((

Je suis sous Firefox

Une fenêtre s'ouvre avec une annonce "ERROR - NOT FOUND - OK"

En faisant OK une carte s'affiche mais sans aucun lien avec le site demandé


Même problème sous Opéra, Explorer et Chrome...

Peut être je n'ai pas le bon pluging sur ma machine.

Jean-Michel, une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas chez moi :(((:(((

Je suis sous Firefox

Une fenêtre s'ouvre avec une annonce "ERROR - NOT FOUND - OK"

En faisant OK une carte s'affiche mais sans aucun lien avec le site demandé


Même problème sous Opéra, Explorer et Chrome...

Peut être je n'ai pas le bon pluging sur ma machine.

Jean-Michel, une idée?

 

Est-ce que tu saisis bien le lieu de départ ?

Itinéraire, entrer votre lieu de départ et selectionner un site en cliquant sur son SID [ ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bon alors EUREKA !

Mon erreur venait du fait que je faisait une recherche AVANT d'avoir rempli le champ itinéraire ce qui fait que la page ne s'actualisait pas en fonction de mon lieu de départ et donc elle ne pouvait pas calculer un itinéraire ! C.Q.F.D.


Je suggère que le bouton "recherche", soit placé en fin de formulaire et non au milieu comme actuellement.


Non, avoir Chrome sur sa machine ne veut pas dire qu'on l'utilise :) En fait je suis Firefox (et j'ai pas le choix car mon fils file un coup de main à la fondation Mozilla... ;] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas d'accord ! Quand ça marchait, hier encore, je lançais la recherche avec par exemple Lieudieu, puis je précisais le lieu de départ (par exemple Jonage) enfin je cliquais sur le SID. Et toc, mon parcours s'affichait.

Maintenant, je fais la même chose, mais ça ne fonctionne plus.


Edit : Effectivement, à présent pour que ça fonctionne, il faut préciser le lieu de départ avant de lancer la recherche. C'est pas mal non plus, on peut comparer plusieurs itinéraires en cliquant successivement sur tous les SID des sites qui nous intéressent. Pas mal, pas mal. Mais je ne suis pas sûr que ce soit très clair pour un usager lambda. On peut peut-être trouver une formulation qui rende la procédure plus explicite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

C'est génial !! J'adore. OO

Je ne sais pas comment tu as fait cela, mais c'est TOP.

Ce qui serait utile, ce n'est pas d'avoir la météo en cours, mais une prévision à 3 heures par exemple. Mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
les erreurs de liens... C'est fait ça ? Au lieu de t'amuser ! ;)

 

Eric, Si tu parle de la liste de liens morts que Jean-Michel a trouvés, j'ai posté les corrections samedi dernier :

http://www.AVEX-asso.org/forum/viewtopic.php?f=41&t=3460&start=120#p37038

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial !! J'adore. OO

Je ne sais pas comment tu as fait cela, mais c'est TOP.

Ce qui serait utile, ce n'est pas d'avoir la météo en cours, mais une prévision à 3 heures par exemple. Mais bon....

Il y a un lien prévision "heure par heure" dans le popup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial !! J'adore. OO

Je ne sais pas comment tu as fait cela, mais c'est TOP.

Ce qui serait utile, ce n'est pas d'avoir la météo en cours, mais une prévision à 3 heures par exemple. Mais bon....

Il y a un lien prévision "heure par heure" dans le popup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les erreurs de liens... C'est fait ça ? Au lieu de t'amuser ! ;)

 

Eric, Si tu parle de la liste de liens morts que Jean-Michel a trouvés, j'ai posté les corrections samedi dernier :

http://www.AVEX-asso.org/forum/viewtopic.php?f=41&t=3460&start=120#p37038

 

Je sais bien, merci Xavier. J'ai vu ça depuis mon smartphone. Mais justement, j’espérais que JM aurait reporté ces corrections dans le répertoire au lieu de jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
les erreurs de liens... C'est fait ça ? Au lieu de t'amuser ! ;)

 

Eric, Si tu parle de la liste de liens morts que Jean-Michel a trouvés, j'ai posté les corrections samedi dernier :

http://www.AVEX-asso.org/forum/viewtopic.php?f=41&t=3460&start=120#p37038

 

Je sais bien, merci Xavier. J'ai vu ça depuis mon smartphone. Mais justement, j’espérais que JM aurait reporté ces corrections dans le répertoire au lieu de jouer...

 

Ben non, tu as dit que tu t'en occuperais, alors il resté sagement avec ses nouveaux jouets :D:P:D:P:D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les erreurs de liens... C'est fait ça ? Au lieu de t'amuser ! ;)

 

Eric, Si tu parle de la liste de liens morts que Jean-Michel a trouvés, j'ai posté les corrections samedi dernier :

http://www.AVEX-asso.org/forum/viewtopic.php?f=41&t=3460&start=120#p37038

 

Je sais bien, merci Xavier. J'ai vu ça depuis mon smartphone. Mais justement, j’espérais que JM aurait reporté ces corrections dans le répertoire au lieu de jouer...

 

Ben non, tu as dit que tu t'en occuperais, alors il resté sagement avec ses nouveaux jouets :D:P:D:P:D:P

Merci xavier,

Enfin quelqu'un qui me comprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'essai de glisser des codes pour comptabiliser les téléchargements. C'est pas facile. Pour l'instant c'est plutôt un échec. Pour info, si quelqu'un veut essayer, je travaille sur la page "téléchargement". Les autres pages sont disponibles pour d'autres essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'essai de glisser des codes pour comptabiliser les téléchargements. C'est pas facile. Pour l'instant c'est plutôt un échec. Pour info, si quelqu'un veut essayer, je travaille sur la page "téléchargement". Les autres pages sont disponibles pour d'autres essais.

Eric attention a pas mettre la panique dans les pages du site. Envoi moi le bout de code je le ferait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je le savais ! La bonne blague... C'est d'ailleurs pour ça que je te l'ai d'abord proposé. Mais t'inquiète je contrôle avant chaque publication.


Tu peux regarder sur la page de téléchargement ; J'arrête pour ce soir.

J'ai essayé 2 codes différents : L'un est à la suite du lien pour la feuille Excel, l'autre après le lien pour Google Earth. Il passent inaperçus dans la publication, mais ils envoient une info à Google Analytics quand on clique. J'attends 24h pour voir si mes téléchargements apparaissent dans le bilan. Encore qu'il faudrait aussi que je sache où cela va apparaître sur GA. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je le savais ! La bonne blague... C'est d'ailleurs pour ça que je te l'ai d'abord proposé. Mais t'inquiète je contrôle avant chaque publication.


Tu peux regarder sur la page de téléchargement ; J'arrête pour ce soir.

J'ai essayé 2 codes différents : L'un est à la suite du lien pour la feuille Excel, l'autre après le lien pour Google Earth. Il passent inaperçus dans la publication, mais ils envoient une info à Google Analytics quand on clique. J'attends 24h pour voir si mes téléchargements apparaissent dans le bilan. Encore qu'il faudrait aussi que je sache où cela va apparaître sur GA. :/

Ok je regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je viens de faire quelques corrections sur les pages contenant Google Map.

Merçi de me signaler si vous rencontrez des problèmes.

Eric, dans le site id: 343 , "La Buissonnière" il y a une image hébergée dans "actiloisirs.free.fr" qui pose un pb de sécurité il faudrait modifier. Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales