Aller au contenu
Forum Avex

Concours Photo - Avril 2013 : Crépuscule et Aube : Des lueur


Obiwan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme indiqué dans mon -asso.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=2992&p=36000#p36000'>allocution présidentielle de ce mois-ci, je lance un concours photo mensuel.

Petit règlement avant la rédaction du règlement complet:

- Chaque participant peut poster une ou plusieurs photos.

- chaque photo publiée doit avoir été prise dans le mois. (Est-ce une bonne chose ?)

- Dès qu'une photo est publiée, chacun vote pour 3 photos qu'il préfère

- Un seul vote par Avexien

- les votes peuvent être modifiés au fur et à mesure. Il suffit de spécifier son nouveau choix.

- on note chacune des 3 photos de son choix par des étoiles : ** , **** , ******

- en fin de mois, on ferme la discussion et on comptabilise le nombre d'étoiles par photo.

- le gagnant est celui qui remporte le plus d' **


C'est simple n'est-ce pas ?


alors c'est parti :


Ce mois-ci je vous propose un concours sur : Crépuscule et Aube : Des lueurs dans le ciel.


A vos APN , tout le monde peut participer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Malgré mon emploi du temps très compliqué j'ai tenté panstarrs dimanche soir mais j'ai fait choux blanc.... Trop de pollution à l'ouest et impossible de repérer même Cassiopée à cause de la brume du soir.

Mais qui sait il y aura peut-être une occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

oui ce soir par exemple entre 23h00 et 10h00 demain matin j ai regarder la meteo sur astro pannel et prev meteo ainsi que meteo france il y aurai des chances pour que ce soit degager alors ce soir je vais faire des test..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Voici ma premiere contribution au concour, la premiere de trois photos.

taille reduite :

Vue depuis les hauteur de Longuesse, Vexin le Mardi 9 Avril 2013 20h30

 

Vue depuis les hauteur de Longuesse, Vexin le Mardi 9 Avril 2013 20h30.kmz

 

338453Longuesse2013forum.jpg

canon 5d 800 iso 28-75 tamron @ 28mm et f4

12 images assemblée


et a 50% :

http://img15.hostingpics.net/pics/348374Longuesse201350p100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'ai mis le fichier google earth en vue suggestive du lieu de shoot :)

je vien de voir la photo depuis les moniteur du boulot : c'est nettement plus sombre qu'a la maison (les écrans du boulot sont vraiment pas chers) je vous porpose une version pour ces ecran degeux :

elle restitué a peut pres ce que je vois sur mon (bon) ecran domestique

mais du coup cette version n'est pas a regarder avec un bon ecran ;)

347949348374Longuesseecrandemerde.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ce mois-ci je vous propose un concours sur : Crépuscule et Aube : Des lueurs dans le ciel.

croissant de lune... c'est pas vraiment le thème imposé ... non ? si ???

De toute façon c'est le chef, alors les règles c'est lui qui les édicte :}}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Sujet : ** ** **

composition : **

cadrage ******

beauté de l'image sugestive ****

couleur, lumière **

note globale ** **


remarque , c'etait le bon moment ! :p

je regrette la "pauvreté" du paysage en premier plan sans rien de remarquable stricto sensu, le cadrage académique 1/3 est quasi parfait mais pour le coup un "moin académique (1/4 ou 1/5) aurait été possible car la zone de ciel plus clair tout en haut aurai permis de raconter une autre histoire, plus constatée avec l'image exposée : on aurai eu du ciel clair, sorte de répis après le trouble, hors la on ne voi que le debut de cette histoire, mais on reste dans l'incertitude, ou alors vue que Les gloires sont remarquablement mise en valeurs et je pense que c'est la LE sujet, un zoom ou recadrage de façons à éliminer les éléments perturbateur aurai également été possible afin de laisser le "spectateur que nous sommes" ne pas déborder de ton sujet

une petit HDR n'aurai pas été superflue entre les hautes lumières super-cramée et les zone un peut sombre, ceci dit je regarde ça depuis un ecran d'assez mauvaise qualité (dynamique faible) je confirmerai ou infirmerai mon ressenti à la maison dingdong


Bref mon ressenti est mitigé, les gloires, le sujet est la, inévitable, le reste est la probable conséquence d'une absence de préparation genre photo avec le telephone sur le bord de la route -agité-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref mon ressenti est mitigé, les gloires, le sujet est la, inévitable, le reste est la probable conséquence d'une absence de préparation genre photo avec le telephone sur le bord de la route -agité-

 

Exact, Arrêt catastrophe sur le bord de la route N10, Photo sans préparation avec appareil Kodack easyshare 140 boite d'allumettes, avec bourrasques dues aux passages de poids lourds en file derrière moi... >:((


" Les gloires sont remarquablement mise en valeurs et je pense que c'est la LE sujet, un zoom ou recadrage de façons à éliminer les éléments perturbateur aurai également été possible afin de laisser le "spectateur que nous sommes" ne pas déborder de ton sujet"

Pour le cadrage, la deuxième est resserrée sur le sujet principal, je la remet. ;]

CDqiANpNYtR_100_8641w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Administrators

apres le bide de la dernière fois...

donc images prise hier et aujourd'hui

hier : Lune et cerisier


246974Luneetcerisier2.jpg

encore

159878Luneetcerisier.jpg


et pour finir

262047eclipseetcerisier2.jpg


et aujourd'hui, avec un mini mini eclipse ( moin de 2%)

407393eclipseetcerisier.jpg


948789eclipseetcerisier.jpg


Saturne et le cerisier

933478saturneetcerisier.jpg



et pour finir ma préférée one again

159878Luneetcerisier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales