Aller au contenu
Forum Avex

Concours Photo - Avril 2013 : Crépuscule et Aube : Des lueur


Obiwan

Messages recommandés

  • Administrators

hello, he bien c'est du bon boulot je trouve, tu as su doser avec justesse : bravo

je préfère la première

Sujet : ** ** **

composition : **

cadrage ** ** **

beauté de l'image suggestive ** ** **

couleur, lumière ** ** **

note globale ** ** **

petit defaut de composition avec ce gros arbre coupé en plein milieu sur la partie gauche, mais le reste est très chouette et très équilibré, bel restitution de l'ambiance douce du soir, on sens presque les odeurs. j’achète :) :)

 

Suivant tes critères, il me semble qu'un recadrage serait judicieux car tu as la moitié supérieure vide..

non, si tu relis mes intervention concernant tes images, je n'ai pas du que li vide était pourri, j'ai dit que le nuage de ton images casquettai avec un zone de vide et que tu avais coupé a cet endroit "critique" : ou on met du vide, ou on met des nuages mais couper la ou les deux de joignent ça fait une histoire dont on ne sais pas ce qu'elle raconte


la pour mon cas, je voulais du ciel , beaucoup de ciel pour ce qu'il raconte : pureté, couleur et vacuité, en oposition avec un sol brouillon rempli, mais également vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fredo,

Pour la composition des images, nous n'avons pas la même approche.

J'ai voulu multiplier les plans, d'où les deux arbres coupés dans le sens de la longueur à gauche et aussi à droite.

Dans mon esprit, je voyais comme les rideaux d'une scène s'ouvrant sur une succession d'horizons vers le soleil, mais ce n'est que ma vision...Et elle est discutable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
(...)

Pour la composition des images, nous n'avons pas la même approche.

J'ai voulu multiplier les plans, d'où les deux arbres coupés dans le sens de la longueur à gauche et aussi à droite.

Dans mon esprit, je voyais comme les rideaux d'une scène s'ouvrant sur une succession d'horizons vers le soleil, mais ce n'est que ma vision...Et elle est discutable ;)

oui c'est un peu ce qui je me suis dit, "rideau" ou cadre. mais je pense, sans etre formel que pour un paysage c'est une erreur : le paysage est ouvert par définition et lui imposer un cadre est trop restrictif a mon sens, mais ton message a bien été perçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques semaines intenses au boulot, j'ai un peu de répits. Voici donc ma modeste participation au concours photo.


La première : après la pluie :

pluie_1600.jpg' alt='003.gif.28b361117fb5845d9af8934eaf8c7967.gif' alt='pluie'>_1600.jpg'>


La seconde : Le ciel en fleur :

130425_ciel_rose_1600.jpg


La troisième : Le lion joue à la balle :

130425_Le_Lion_qui_joue_1600.jpg


Allez une dernière pour mon plaisir: Panoramique pour s'endormir :

130417_pano_ciel_3_1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales