Aller au contenu
Forum Avex

sus aux eoliennes


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

bon ça va etre bref et simple

on va avoir ça

eoliene.jpg

içi : cad la ou on observe

http://img253.imageshack.us/img253/7824/vexinck1.jpg


y'a reunion demain pour en causer a st clair sur epte

voir le fil http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=32477&page=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Lors de mon congrès à Taiwan, on en est venu à discuter éoliennes avec un des participant (chercheur dans l'Ontario), qui m'a dit que d'après des collègues Allemands, il y avait en Gremanie un gros problème de rentabilité avec les éoliennes: le calcul de leur rentabilité intègre évidemment la durée de vie de l'éolienne, annoncée à 30 ans. Or, bien qu'équipées de paratonnerres, la foudre cause souvent des dégâts et réduirait leur durée de vie à moins de 10 ans, ce qui rendrait transformerait cette technologie en gouffre financier. Bien sûr, les autorités, un brin gênées par le problème, essayaient d'étouffer l'affaire.


Si c'est vrai, on ne manquera pas de le savoir dans les années à venir. Reste à planter un cierge pour que ce soit vrai et qu'aucune parade ne soit trouvée: à terme, ça résoudrait bien le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'y suis allé : arrivé en retard , je suis parti en avance....

quelle merde...

en gros c'est un regroupement de taliban anti éolienne qui t'assommes avec 1 millions d'argument parfois vraie mais le plus souvent de très mauvaise fois

Personne n'a l'idée de verifier ses sources, ils balancent des contre vérité énormes, déclarent avoir l'appuis d'imminente personnalité' comme VGE, l'ex président de l'edf pis d'autre mec , vérification faire, ce sont ces mec qui on construit le parc Nucléaire en France...

bref des idiots manipulé par des consortium politico industriel....

j'ai pas voulu les faire chier, ni me faire remarqué, je me suis cassé; je ne m'associe pas à ces guignols 8\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harf... pff!

En même temps, c'est pas pire que certaines réunions pour parler du bien-fait de certains produits (vestes, etc.) censés rendre plus fort, hihihi >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

comme je l'ai dit ce sont des raccourcis :

ils parlent de pollutions sonore (relativement vrai)

de pollution visuelle (dans un PRN, c'est assez vrai)

en revanche il parlent d'effet stroboscopique susceptible de générer des crise d'épilepsie !!!!!,

ils parlent d'une quantité de béton d'amarrage équivalent a 50 % du mur de l'atlantique pour toute les éoliennes, donc dit comme ça ça fait beaucoup mais répartit sur un territoire de 500000km² ça fait moins peur,

y'a une paysanne qui de l'Eure qui préfère crever de devoir céder 100M² de "ma terre", a fortiori pour y implanter une éolienne, c'est assez convaincant je trouve,

pis y'a ces intervenant qui nous assènes que nous sommes victimes d'un matraquage de type propagande pour nous 'vendre' les éoliennes (ce qui n'est pas faux) et a coté ils disent que la solution c'est le tout nucléaire ( ils oublient un peut vite le matraquage pro nucléaire dont il font probablement partie) etc etc etc

il parlent du mauvais rendement énergétique des éoliennes, (ne sont pleinement productive que 22 % du temps, entre autre a cause du 'survent' !!!!!!!!! vrai qu'en France on a souvent du survent, ils assènent que ces moche, je ne trouve pas ça moche; mais je reconnais que des éoliennes n'ont pas toujours leur place dans un certain nombre de paysages.

bref beaucoup de mauvaise foi, des gens qui les trouvent bruyantes, (perso je suis aller plusieurs foi dessous si ce n'est pas silencieux ça n'a rien avoir avec la route qui longe ma maison), la PL des balise lumineuse des éoliennes empêchent de dormir (ils oublient vite la PL dont il réclament toujours plus de lampadaire ),

ils déclarent que la France n’a pas besoin de faire plus d’électricité (la c’est clairement des idiots : l’envolé du petrole va faire exploser la demande électrique, pour le chauffage des habitations d’une part mais aussi parsque je sais que les grand constructeur européen préparent tous des voiture électrique a l’échéance d’un an ou deux) ,

ils parlent de sécurité douteuse et nous jette a la figure des cas d’accident dont ils se repaissent (au total il y a moin d’un cas par an … dans le monde ! ), c’est a vomir : tout industrie a des risques associés et je préfère voie un éolienne prendre feu qu’une centrale nucléaire, ils parlent d’imposture écologique des éoliennes (ce qui est pas totalement faux) mais par une complexe rhétorique nous font croire que les centrale nucléaire sont … (j’espère que vous etes bien assi) écologique (attention ils sont pas con, il ne le disent pas directement, il te balance une série d’argument dont la seule conclusion possible est celle-ci ), ils patrlent du brouillage des TV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un grand déballage

bcp phantasmes, peut de fait…


j'ai clairement le sentiment que c'est orchestré, intentionnel et surtout malsain,

je refuse de faire partie de cette mascarade, et je trouve ça dommage car les éolienne dans les Vexin bossut, cad autour de l’Epte, dans le plus beau quoi du vexin et un des plus beau coin d’IDF je trouve qu’il y a certainement mieux a faire, mais je refuse de cautionner ce cirque


Bref il y a indiscutablement de vraie argument dont les plus fort sont ceux ci

Rendement Moyen (mais renouvelable)

Impact paysagé mésestimé

Tout le reste c’est de la branlette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales