Aller au contenu
Forum Avex

disque DUR SSD


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

vous avez peut etre eu vent de l'opération d'axel : il a installé un disque dur SSD sur un pc del d630 de 5-6ans

ajoutons à cela une ram passée à 4go (maximum adminsible sur cette machine) et on a un pc tout neuf..

dimanche dernier j'ai fait de mémé avec le macbook pro de ma mère.

son disque dur dur interne de 80go a grillé...

je fais le point avec mon père et on achete 4go de ram (il y en avait qu'un) + un disque dur intel ssd de 240go

une fois le bios passé, le demarrage complet du mac à été chronométré à 2.5seconde :) :)


la morale : si vous avez un vieux pc (sata) qui a 5 ans ou moins, vous pouvez légitimement vous poser la question de savoir s'il ne serai plus économique de simplement changer le disque dur !


de tous les update que l'on peut faire c'est de loin le plus significatif en gain de performance


alors en la matière comme toujours tous les SSD ne se valent pas.

d'une maniere général, les SSD Intel sont ceux qui sont les plus rapide et surtout les plus fiable, perso je les recommande

les perf, selon le modele et la marque peuvent varier de 1 à 10 ! et souvent pour une quelques dizaine d'euro d’écart


si vous avez 240 €, prennez le SSD Intel Cherryville 240go, , c'est une monstre de rapidité et de puissance

j'ai tous simplement jamais vu ça

sa mémoire est certifiée pour 5000 cycles d'écriture, gage d'une longévité exceptionnelle (au lieu de 300 pour certains SSD frileux, 1000 pour le Samsung 840 et 3000 pour le Samsung 840 Pro) : 5000 cycles d'écriture, même dans le cadre d'un usage intensif où l'on écrirait et effacerait 20 Go chaque jour, cela correspondrait à une durée de vie théorique de… 164 ans !

il est garanti 5 ans !


le 60Go on le trouve 87€

le 120 115€

le 180 go : 170€

le 240go : 240€ (lol)

le 480 : la ça fait mal a 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frédogoto


Soit c'es tun disque dur soit c'est un SSD, un disque dur SSD c'est comme dire un moteur électrique à vapeur [mdr]


Je suis passé aussi au SSD sur mon portable Samsung 840 Pro de 500Go et ça change complètement la vie. mon prochain portable sera certainement avec un SSD pour le système et les appli et un DD pour les données, mais les SSD commençé à baisser 8/


Pour l'instant je sauvegarde sur un NAS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredo


Juste pour dire que je n'arrive plus à lire les sujets du forum, le choix des couleurs et du fond d'écran rend toute lecture impossible.

J'espère que tu vas remédier à ce problème.

aries51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le meme ;) celui dont je parle est nettement plus rapide ;)

 

oui, enfin, ce sera une bouse dans 1 ou 2 ans quand la techno aura encore évoluée...


Entre un samsung540 240Go à 150€ ou un Intel cheriejetaime à 250€, celui à 150 sera déjà bien plus rapide qu'un HD à 7200tr/mm. Et à priori, le samsung 540 PRO serait le plus rapide (en écriture) mais dans les memes ordres prix que l'intel meme moins chers (le 500Go "n'est qu'à" 400€ en Pro).

J'ai updaté il y a qq mois mes ordi (MakbookPro en samsung540 SSD 500Go et PC Sony astro en SSD 240Go) et c'est vrai qu'il est difficile de retourner en arrière avec des HD 7200.



Bon, Axel, ça te fait quoi d'avoir acheté une grosse bouse [mdr][mdr][mdr][mdr][mdr]

Axel : petit joueur -taré-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui les smasung pro sont presque aussi bon mais

---------INTEL ------- SAMSUNG

cycle : 5000------------3000

garantie : 5ans---------2ans


mais sinon les samsung pro sont excellent, j'ai pas de doute la dessus, je parlait d'intel pars-que c'est le plus fiable, mais j'ai pas de soucis perso avec le samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
ok j'ai compris le soucis... je regle ça plus tout a lheure

 

J'ai le même souci.

Je me demande si cela n'a pas un lien avec la dernière MAJ de Firefox faite hier...

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à changer mon DD de mon ordi portable Samsung 641 JI de 640 Go divisé en 2 DD de 100Go pour Windaube et 500 Go pour les données.

J'ai 3 Go Ram sur 4 dispo.

Je suis en XP PRO 32 bits.

PC_Portable_Obiwan78_Fujitsu.PNG.808b9a95df5c04e646edb834dd808498.PNG

Que me conseillez-vous ?


Ou trouves-tu des prix si compétitif ?

180Go à 170 € ???

est-ce celui-la ? :

- boitier seul à 176€ http://www.amazon.fr/dp/B0072R29KI/ref=asc_df_B0072R29KI13256205?smid=A2N2QB0IF65VJW&tag=shoppingcom_pc_param_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B0072R29KI

- Boitier + câble + logiciel (quel logiciel ?) http://www.amazon.fr/Intel-SSDSC2CW180A3K5-Controleur-SandForce-logiciel/dp/B006YQ9SBG/ref=pd_cp_computers_1


ou celui-ci ? http://www.amazon.fr/Intel-Series-Cherryville-2-5zoll-SATA600/dp/B0072261Z2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an quand j'ai acheté mon nouveau PC portable j'ai remplacé direct le DD 7200t pour un SSD. Le 7200 tr je l'ai mis en 2eme DD à la place du lecteur CD car ce n'est pas recommandé de se servir des SSD en écriture.

Comparé à des potes qui ont le même PC en DD 7200tr c'est je jour et la nuit.


Le SSD est vraiment rapide


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Fred (ou les autres), une petite question.


Comment as tu copié le contenu de ton premier disque dur sur le disque SSD, yc les fichiers systèmes ?

J'ai un Thinkpad 32 je n'ai pas la place pour y brancher le disque SSD en esclave pour y faire la copie. Et je suis sous XP.


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred (ou les autres), une petite question.


Comment as tu copié le contenu de ton premier disque dur sur le disque SSD, yc les fichiers systèmes ?

J'ai un Thinkpad 32 je n'ai pas la place pour y brancher le disque SSD en esclave pour y faire la copie. Et je suis sous XP.


Merci

 

Je n'ai rien recopié. J'ai fais une installation complète sur le SSD. JE pense que ce n'est pas possible de le faire. Je n'ai même pas essayé.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

J'envisage également de donner un coup de jeune à mon "vieux" portable...

Mon idée est de profiter de ce changement de disque pour refaire une instal "propre" à partir des données usines. Pour cela il faut que Magician copie également les deux disques virtuels de Seven et rende le SSD bootable. Faisable à votre avis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

c'est plus compliqué que ça

tu peux copier intégralité d'UN disque dur pas mais DU disque dur. la nuance est importante.

on ne peux pas copier des fichiers qui sont occupé a faire tourner le systeme. en gros Windows (mais c'est vrai pour tout les OS installé sur DD, linux macos etc) tu ne peux pas copier le disque de démarrage de ton systeme sauf a passer par un OS de type OS bootable sur clef USB ou Cdrom

en Outre. combien même tu lancerais une simple copie de disque à disque, il faut également reproduire le formatage du disque en question et notamment les secteurs d'amorce du disque dur, ce sont des secteurs qui ne sont pas visible et qui son en quelques sorte structurel de le configuration du disque dur

c'est pour ça que si tu lances une simple copie de ton dd, le nouveau dd aura beau avoir tout les fichier, il risque fort de ne pas être demarrable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Mac OSX (je sais de quoi je parle) c'est hyper simple :

Tu peux copier intégralement un disque sur un SSD

tu peux meme booter sur un disque externe (par exemple tu installes ton SSD dans la bécane et tu bootes sur l'ancien disque en externe (ou interne si tu as plusieurs emplecements de disques) et tu fais ta copie trankille...

tu peux installer OSX sur une becane (un macbook par exemple) et booter ce disque sur un Mac mini (par exemple) : no problem


Sinon, sur PC, tu peux faire une copie parfaite de ton disque mais il te faut des utilitaires qui vont bien (payants, mais pas chers)

Mais attention aux tailles (du tu passes d'un disque HD 2To vers un SSD 250Go il faut faire le ménage avant)

J'avais fait ça pour mon PC portable astro avec un SSD 250Go au lieu du HD 750Go 5400 de base.


J'ai installé un Samsung SSD 1To EVO (quasiment la vitesse de la version PRO) et ça dépote sur mon PC windaube8 boosté et dédié Pixinsight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

J'ai mis le doigt dans un truc lourd... :)

Peut être effectivement le plus simple est de faire une copie des différentes partitions et, après avoir booter à partir d'un CD bootable (préalablement réalisé par le système), de lancer une réinstall compléte.

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous.

Je voudrais changer mon DD de mon Eeepc pour un SSD. Mais je n'ai qu'un seul emplacement pour DD dans mon EeePc.

Comment dois-je procéder ?

J'ai vu Frédo que tu disais qu'il faut un câble mais je n'en ai pas.

Ou est-ce qu'on trouve ce genre de câbles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales