Aller au contenu
Forum Avex

Tests de l'Hyperstar


TC_Fenua

Messages recommandés

Salut tout le monde :)


Dimanche dernier j'étais monté à l'observatoire afin de faire du planétaire et du lunaire, mais la turbulence présente en a décidé autrement. J'ai donc enfin testé l'Hyperstar sur le C14 ( 3 semaines que je l'avais reçu [renversant] ). Et je suis bluffé ...


Voici donc les quelques images que j'ai pu sortir ( ce sont plus des essais que des images finales, donc faut pas trop regarder à la loupe :) ).


Matos : C14, Hyperstar, Canon 40D Baader, Losmandy Titan, pas de guidage.

Traitement : presque tout avec PixInsight.

Réglages :

Pour Omega du Centaure : 40x25 secondes @ 400 ISO, 30 darks, 100 offsets, pas de flats.

Pour toutes les autres : 30x30 secondes @ 400 ISO, 30 darks, 100 offsets, pas de flats.



8763514893_5357b8b3d5_b.jpg


8775893183_1320bd6253_b.jpg


8775904369_a9dc6f2530_b.jpg


8782483602_440d86b8b8_b.jpg


8763669485_3f92ba455e_b.jpg


Vous pouvez cliquer les images pour obtenir des versions plus grandes.


Voilà voilà, j'espère que j'aurai quelques belles nuits sans nuages et sans Lune prochainement :}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

chouette serie, j'aime bien ton dosage des couleurs. ça pa super evident sur les petit mais cela l'es assez nettement sur le grosse, tu as un soucis de tilt on dirais ou de collimation, je ne sais pas . .. peut être un mélange des deux... il est évident qu' a f2 quelques chose, c'est super super delicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Frédo : merci :) En fait oui, je pense que c'est les deux, en plus de la forme bizarre de l'obstruction ( APN rectangulaire ). Pour le tilt, je vois d'où ça vient. Une fois que j'aurai fait un cercle en mousse qui englobera l'appareil, se sera plus facile pour la collimation et le focus, parce que là c'est un peu galère je trouve :)


@ Philippe : merci, et sinon oui, j'essaye de ne pas trop tomber dans le piège du "encore plus" ( couleurs, sharpening, contraste ) mais c'est pas facile, haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales