Aller au contenu
Forum Avex

Test Silex 4000


astronono

Messages recommandés

  • Administrators

Bonsoir,


Comme mon setup astro fonctionne correctement, forcement faut changer quelque chose (va comprendre !!)

Pour libérer un peu de port USB du Portable, j'ai testé mon boitier SILEX 4000 U2 sur l'ATIK + Roue à Filtre


Le câblage est le suivant :


ATIK 383 L+ + roue à Filtre sur Boitier Silex 4000 U2

Connexion Port Gigabit Ethernet entre PC et boitier sans HUB


Caméra Inova PLA-M en direct sur Port USB


J'ai fait 4h de poses diverses, dark, offset... pour valider la stabilité du système et la constance des performances.

Le tout fonctionne bien et ça permet de bien séparer les flux entre l'acquisition Caméra et les flux guidage.


usb.jpg

guidage.jpg

silex.jpg

silex2.jpg

astro.png


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Tres intéréssant ce test

je vais te faire faire bosser car j'aimerai bcp en savoir d’avantage

1 est ce que tu pourrai y brancher, par exemple un HUB usb sur l'une des deux prise ??? et y brancher de trois accessoire pour voir si ça marche ?

je t'espik : ma camera CCD exige un port usb pour elle toute seule. en revanche sur ma monture j'ai adapté le MHP qui concentre les autre accessoires, le focuseur, et tout le toutim. perso je suis hyper intéressé par ce truc mais avant d'y claquer un billet j'aimera avoir la garantie que ça fonctionnerai dans ma config

donc sur l silex, sur un port USB j'y met la CCD, sur l'autre : le reste....

a la limite vendredi soir, tu pourrais venir 1/2 heure plus tôt à la reunion en t’arrêtant chez moi pour qu'on fasse le test a la maison avec ton silex ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Je suis en Windows 7 64, j'ai récupéré tous les derniers drivers, flashé au dernier Bios le Silex, ça marche bien sans faille depuis 48h, je fait des piles de darks pour compléter mon référentiel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je vien de passer une partie de la journée à le tester.

ça marche mais pas pour tout, et helas, le pas pour tout concerne -entre autre ma CCD sigma- qui il est vrai, est vraiment "chelou" question pilotage

voici la bête

86159920130525185539.jpg

apres avoir connecté plein de truc dessus :

825275Capture12New1.png

ce qui marche, : lodestar, différent péripheric convertisseur usb / serie, sonde température et surtour le MHP

ci dessous une capture d'ecran du logiciel SL de la lodestar

204637Capture9.png

69936420130525185740.jpg

ce que je n'ai pas ressi a faire fonctionner mais je pense que de la persévérence pourrai aboutire : le GPS USB qui a un convertisseur interne serie / usb

ce qui est vue par le silex et windows mais ne marche pas : la CCD sigma et la DMK

50804620130525185755.jpg

dans le cas de la CCD sigma, le logiciel silex connecte la CDD, mais les logiciels genre maximdl, s'il bien vois la ccd, essaye en vain de se connecter dessus indéfiniment,

150620Capture10.png

quand à la DMK elle est vue, connectée mais les images ne sont pas rapatriée....


ce qui ne marche pas du tout et a provoqué deux plantage de seven : une clef bluetooth

79793820130525192940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce compte rendu et ces tests. En fait, pas beaucoup de changement par rapport a d'autres boitiers qui eux aussi ne sont pas "totalement" compatibles.


Le point commun reste très souvent la gestion des cameras qui est délicate a distance.


A moins de choisir des périphérique sui utilisent d'autres connexions que usb... Mais ça devient très exotique et aberrant !


Pour du remote total, comme dans des observatoires en Afrique ou Chili...... Ca fonctionne. Le passage par un pc ou plusieurs en local de l'équipement est souvent la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Pour le prix et référence, je lai acheté par Amazon


Serveur réseau hautes performances Gigabit SILEXSX-DS-4000U2

Vendu par AVIDES

Sous-total des articles : EUR 129,54

Frais d'envoi : EUR 0,00

Total HT : EUR 129,54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J avais fait un post sur astrosurf.

Il y a quelques mois j'ai acheté un silex4000,

J ai donc 2 silex 3000 et 1 silex 4000.


J ai acheté le 4000 en raison de son processeur interne plus rapide, Afin de brancher mon atik4000.

le download d une image sur un silex 3000 vers maximDL durait 30s l image.


Avec le silex 4000, 8s soit aussi rapidement que l atik 4000 branchée sur le PC via un USB2.


Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales