Aller au contenu
Forum Avex

outil d'analyse


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

je vous propose d'installer google analytic sur le page du gresac afin d'avoir un suivit tres fin des visiteurs, de voir d'ou il viennes , comment sont il venu et ce qu'il conviens de faire pour augmenter l'audience du gresac

c'est juste un petit bout de code a insérer dans les pages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,


Effectivement, c'est incontournable. En fait, j'ai justement réinstallé hier le code pour avoir l'information depuis Free (on l'avait au début et puis on l'avait perdu). Je ne l'ai installé que sur la page d'index et la page d'accueil car je savais que JM travaillait sur la page répertoire et puis j'avais peur de faire une bétise. :((

Vous pouvez regarder les informations disponibles en cliquant sur le petit pavé "Free" présent en bas des pages concernées (toujours le même mot de passe). Si vous pensez que Gogole fait mieux, je n'y vois pas d'inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric,

Je ne sais pas si c'est le compteur que tu as rajouté mais depuis internet explorer le site ne marche pas très bien.

la page accueil disparaît après affichage !

 

Ben pas chez moi. En revanche, c'est vrai que ça fait un bail que je n'ai pas ouvert le site par IE, et c'est nettement moins chouette qu'avec Chrome : Par exemple, les "dessous" du gadget lunaire apparaissent, la transparence des images diminue et laisse apparaître les cadres...

Je ne pense pas que les quelques lignes ajoutées en soient responsable. Mais bien sûr on peut les enlever pour voir.


En revanche, la page répertoire est HS quelque soit le navigateur. Mais je suppose que tu es au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui google fait indiscutablement mieu....

faut juste avoir un compte ou en ouvrir un

 

Tu es allé voir nos stats sur FREE ? Certes je ne comprends pas tout mais ça a l'air assez complet quand même. Qu'est-ce que Google offre de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en doutais. J'ai mis le code sur toutes les autres pages. Apparemment sans conséquence.

Je te laisse le soin d'ajouter celui-ci à la page que tu... bidouilles :

 

<script type="text/javascript">

 var _gaq = _gaq || [];
 _gaq.push(['_setAccount', 'UA-18502816-1']);
 _gaq.push(['_trackPageview']);

 (function() {
   var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
   ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
   var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
 })();

</script>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus curieux encore : les 2 Lyonnais (de Bron en fait) étaient même 3 un peu plus tôt alors que je n'avais pas de page GRESAC ouverte !

Pour info : J'ai pu ajouter Fredo car il a une adresse Gmail. Tu me diras Fredo si tu veux que je te donne les droits d'administrateur, tu es sans doute plus à l'aise que moi avec cet outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comment se connecter sur google analytics, quel compte ?

 

Comme dit un message plus haut (faut suivre gamin !), j'ai ajouté Fredo à la liste des utilisateurs car son adresse Gmail a été acceptée. Le tienne a été rejetée comme un vieux spam pourri ! >:p

Je crains fort que seules les Gmail soient acceptées... tu peux t'en créer une, ça ne coûte rien et tu n'es pas obligé de t'en servir.

Es-tu parvenu à insérer le code ci-dessus dans la page répertoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, je t'ai ajouté ainsi qu'Alban. Ne manque plus que Xavier.


En revanche, je ne sais pas si je dois vous mettre en simple utilisateur ou si je vous mets tous en administrateur. Personnellement je n'y vois aucun inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, je t'ai ajouté ainsi qu'Alban. Ne manque plus que Xavier.


En revanche, je ne sais pas si je dois vous mettre en simple utilisateur ou si je vous mets tous en administrateur. Personnellement je n'y vois aucun inconvénient.

C'est bon Eric, merci. Pour moi simple utilisateur. J'ajouterai le code dans la page repertoire.

On peut même voir l'évolution de notre chiffre d'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JM, as-tu inséré le code ? Car pour l'instant la page Répertoire ne semble pas reconnue par GA.


Par ailleurs, on peut ajouter un code sur les liens pour comptabiliser les téléchargements, ça pourrait être intéressant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales