Aller au contenu
Forum Avex

outil d'analyse


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

j'ai dit une bêtise : le taux de rebond n'est pas un taux basé sur le temp :

Le taux de rebond correspond au pourcentage de visites d'une seule page, c'est-à-dire les visites lors desquelles l'internaute a quitté votre site dès la page d'entrée, sans interagir avec la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je t'explique. J'en ai déjà parlé ailleurs mais je ne sais plus où... Je voudrais savoir combien de téléchargements sont éffectués depuis le site web. Et qu'est-ce qui est téléchargé. GA doit permettre cela, mais c'est moins simple qu'il n'y paraît. Pour obtenir cet information, il faut insérer un code à chaque lien présent sur les pages du site. A chaque clic sur ce lien, le compteur tourne et on peut savoir si c'est la feuille Excel ou les POI qui sont les plus téléchargé (par exemple)... Mais j'y arrive pas ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je t'explique. J'en ai déjà parlé ailleurs mais je ne sais plus où... Je voudrais savoir combien de téléchargements sont éffectués depuis le site web. Et qu'est-ce qui est téléchargé. GA doit permettre cela, mais c'est moins simple qu'il n'y paraît. Pour obtenir cet information, il faut insérer un code à chaque lien présent sur les pages du site. A chaque clic sur ce lien, le compteur tourne et on peut savoir si c'est la feuille Excel ou les POI qui sont les plus téléchargé (par exemple)... Mais j'y arrive pas ! :(

Eric, je suis sur la page Telechargement et je regarde ton pb.

La méthode TrackEvent à l'air correcte.

Le code est correcte

Le résultat devrait apparaître dans Contenu/Evénement.

>:O >:O >:O


Je ne vois pas, cela devrait fonctionner.

Il faut peut-être attendre 24h de plus.

Le bon code c'est celui là :

<a href="http://gresac.free.fr/GRESAC--.kmz" onclick="_gaq.push(['_trackEvent', 'LienExterne', 'Clic', 'GE']);">Pour
télécharger le fichier Kmz cliquer ici</a> <br />

Tu l'as fait quand, ce soir ou hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Çà fonctionne Eric :) Bravo !

fallait juste être un peu patient.

C'est le code sur le lien du kmz. Tu fais les autres ?

 

A ouais ça marche ! Bizarre... :x J'ai du faire ça mardi. Bon ben je fais les autres. Tu travailles sur une page actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Çà fonctionne Eric :) Bravo !

fallait juste être un peu patient.

C'est le code sur le lien du kmz. Tu fais les autres ?

 

A ouais ça marche ! Bizarre... :x J'ai du faire ça mardi. Bon ben je fais les autres. Tu travailles sur une page actuellement ?

Non. vas'y

Mais pourquoi tu as multiplié les liens alors qu'il étaient dans d'autres pages (exemple les POI's)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Çà fonctionne Eric :) Bravo !

fallait juste être un peu patient.

C'est le code sur le lien du kmz. Tu fais les autres ?

 

A ouais ça marche ! Bizarre... :x J'ai du faire ça mardi. Bon ben je fais les autres. Tu travailles sur une page actuellement ?

Non. vas'y

Mais pourquoi tu as multiplié les liens alors qu'il étaient dans d'autres pages (exemple les POI's)

 

Que veux-tu dire ?


J'ai ajouté le "mouchard" à tous les liens de la page Téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Çà fonctionne Eric :) Bravo !

fallait juste être un peu patient.

C'est le code sur le lien du kmz. Tu fais les autres ?

 

A ouais ça marche ! Bizarre... :x J'ai du faire ça mardi. Bon ben je fais les autres. Tu travailles sur une page actuellement ?

Non. vas'y

Mais pourquoi tu as multiplié les liens alors qu'il étaient dans d'autres pages (exemple les POI's)

 

Que veux-tu dire ?


J'ai ajouté le "mouchard" à tous les liens de la page Téléchargement.

Et bien dans la page "Gresac pour GPS" il y a les mêmes liens que dans la page "Telechargement" idem pour page "Gresac pour excel" et page "Gresac pour google".

Tu comprends ? >:O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souviens plus. Je crois qu'au départ il y a eu une page pour chaque thème. Puis on a dû ajouter une page téléchargement qui regroupait tout ce qu'on peut télécharger. C'est vrai que ça fait pas mal de liens mais je vais y arriver...


De ton côté, si tu peux ajouter dans le bandeau constant un bouton facebook "J'aime", ça finaliserait le réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi JM, j'avais jamais remarqué dans la fameuse page Téléchargement : C'est normal que certains liens pour GPS (ex le 1er Garmin) déclenche un téléchargement, tandis que certains (ex le 2éme Garmin) déclenche l'ouverture d'une page de texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souviens plus. Je crois qu'au départ il y a eu une page pour chaque thème. Puis on a dû ajouter une page téléchargement qui regroupait tout ce qu'on peut télécharger. C'est vrai que ça fait pas mal de liens mais je vais y arriver...


De ton côté, si tu peux ajouter dans le bandeau constant un bouton facebook "J'aime", ça finaliserait le réseau...

 

C'est fait, mais çà fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un peu le principe des réseaux. Tu peux découvrir le GRESAC par le biais d'un ami Facebook qui aurait le logo GRESAC sur son mur parce qu'il a cliqué sur ton petit bouton, parce qu'il a trouvé que le site était sympa. Et puis dans l'idéal, si tous les visiteurs cliquent, on peut avoir pas mal de monde qui "aime" notre site et/ou notre page FB. C'est aussi un témoin de notre popularité.

Cela dit, c'est à perfectionner car sur notre mur FB, après avoir cliqué sur ton lien, le message "aime l'INDEX Gresac apparaît (et non "le GRESAC" tout court), et il manque le logo...

A propos de logo, le tout petit que tu avais ajouté à la barre de favoris a disparu chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales