Aller au contenu
Forum Avex

Ma premiere vraie image du ciel profond (m57) au RC


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

salut après de long mois de mise au point pour cause de météo réellement merdique, je suis heureux de vous présenter ma première image du ciel profond au RC

alors je suis pas parti gagnant avec une turbu assez forte, une transparence moyenne -en baisse tout au long de la nuit, et surtout la pleine lune, mais quand on a soif, on boit tout ce qu'on trouve >:p

0e6f03a1-186d-4b5a-91e0-6a9fa5186ad1_resized.png

la full et les détails : http://www.astrobin.com/43251/

Instruments ou objectifs: Skyvision Ritchey-Chrétien 10"

Imageurs: Sigma SIGMA-83 KAF 8300

Montures: Axis Instruments F20a

Instruments de guidage: Skyvision Ritchey-Chrétien 10"

Caméras de guidage: Starlight Xpress Lodestar

Logiciels: PixInsight, photoshop

Filtres: Astrodon H-alpha 5nm

Accessoires: Starlight Xpress SXV-AO

Résolution: 1093x807

Dates: 25 mai 2013

Lieux: Longuesse ( SQM 20.09 )

Images: 22x400"

Intégration: 2.4 Heures

Age moyen de la Lune: 14.56 jours

Phase moyenne de la Lune: 99.95%

Centre AD: 18:53:35.504

Centre DEC: +33:01:26.636

Echelle des pixels: 1.64 arcsec/pixel

Orientation: -175.18 degrés

Largeur du champ: 29.77 minutes d'arc

Hauteur du champ: 21.95 minutes d'arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,


Felicitation.... enfin une photo avec ton RC.

Tu parles de turbu, mais en arcsec ca donnait quoi pendant cette soiree?

Sinon, ton guidage avec la bete s'est passe comment? De memoire, tu avais des petits soucis avec ta monture a cette focale et ce poids. As tu des courbes de guidage pour se faire une idee?


Bon maintenant que le bapteme est fait, y'a plus qu'a comme on dit donc on te souhaite du beau temps pour pouvoir continuer.


A+


Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Salut Fred,


Felicitation.... enfin une photo avec ton RC.

Tu parles de turbu, mais en arcsec ca donnait quoi pendant cette soiree?

Sinon, ton guidage avec la bete s'est passe comment? De memoire, tu avais des petits soucis avec ta monture a cette focale et ce poids. As tu des courbes de guidage pour se faire une idee?

Bon maintenant que le bapteme est fait, y'a plus qu'a comme on dit donc on te souhaite du beau temps pour pouvoir continuer.

salut

bon cette image _modeste_ je la partage car je suis content au sens ou elle n'est pas ratée mais c'est vrai que ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus, on est d'accord

je n'ai aps de courbe de guidage car, sauf erreur et sous reserve de vérification , je n'ai pas de log avec l'optique active

ça c'est tres bien passé, j'ai bin 4x sur la lodstar, ce qui n'est pas de trop car la turbu etait telle qu'il arrivait que la tache de l'etoile faisait 10 pixel de Ø par moment

j'avais programmé 45 poses mais le fond de ciel est monté progressivement toute la nuit et la transparence s'est dégradé d'autant et a 22 images j'ai perdu l'etoile guide pdt que je dormais ^^

en effet le setup est baptisé et validé, je pense que je vais l'emmener dans la creuse pdt les grandes vacances pour le faire parler un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Vu de loin, comme ça, on la croirait sortie de la FSQ tant est petite ! ;)

Mais bon, ça t'a permis de valider la config.

Aller, on attend la suite avec le ciel qui va bien, et là, tu pourras nous montrer quelque chose d'un peu plus viril ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales