Aller au contenu
Forum Avex

Ça marche !!!


Axel

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut les amis !


Comme vous l'avez tous constaté, il fait beau. Ça m'a donc encouragé à sortir faire des essais mardi soir. En plus, Meteoblue annonçait un seeing de 1.5" à 1.6", ce qui motive. J'en ai donc profité pour enfin tester ma nouvelle config informatique (le vieux Dell 630 avec 4Go de RAM et boosté au SSD).

1[exposant]ère[/exposant] étape : faire la mise au point.

2[exposant]ème[/exposant] étape : vérifier/peaufiner la mise en station. Pour ça, j'ai utilisé Pempro. Ça a été long : près d'1 heure, je pense (le téléchargement de chaque image full frame sur l'Atik 11000 dure près de 30s), mais comme la nuit était longue à tomber, ça ne m'a finalement pas tant handicapé que ça.

3[exposant]ème[/exposant] étape : centrer une cible. Vu les nuits du mois de juin, j'ai pas cherché compliqué. Je suis allé sur Sadr (γ Cygni).

4[exposant]ème[/exposant] étape : trouver une étoile guide, enfin dans cette région, ça consistait plutôt à choisir une étoile guide (il y en avait déjà 4 bien brillantes dans le champ car la PLB-Mx marche maintenant super bien en binning avec Windows Seven). Puis lancer la phase d'étalonnage de l'autoguidage.

5[exposant]ème[/exposant] étape : vérifier la mise au point sur l'Atik avec le filtre h-a.

6[exposant]ème[/exposant] étape : lancer le guidage puis les poses car le guidage avait l'air de super bien marcher (le tout, sous MaximDL). Du coup, j'ai été brutal d'entrée : 30' de pose. Je n'en ai fait que 3 car je bossais le lendemain.


J'ai plié les gaules à 2h10 et me suis couché 20' plus tard, après avoir rangé.


Alors, pour le guidage, ça donnait ça (2 séquences de 15', poses d'1 seconde, agressivité 8) :


20130604_Guidage.png


Et pour les 3 images, on voit que la nuit continuait à tomber et l'objet à monter dans le ciel car en réglant les courbes exactement de la même manière sous Toshop, le fond de ciel diminuait sensiblement d'une image sur l'autre (la full en cliquant sur chaque image, pour info, ce sont des images brutes, pas de dark, je ne les ai pas encore faits) :


Sadr-001-Ha-r.jpg


Sadr-002-Ha-r.jpg


Sadr-003-Ha-r.jpg


Bon, finalement, il a l'air de pas mal marcher mon setup ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ben ça valide bien la configuration

Idéalement, je pense que son ciel urbain, il te faudrait un 3 nano, et là ça va booster le contraste


mais maintenant, il te faut poster une image traitée, pas des brutes :}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien

je suis d'accord et content d'avoir, grace a notre rencontre d'hier soir, vu ce "ça marche".

tu vas t'éclater ; c'est toujours bon d'ailleurs ; il n'y :((( a que lorsque le budget éclate aussi que rien ne va plus

amitiés

jcj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales