Aller au contenu
Forum Avex

Aide excel


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

hello

j'ai une sonde de température et humidité temperHum

marche tres bien nickel

cette sonde, via son logiciel de control enregistre un log des température, du point de l'humidité et du point de rosée

cela se présente ainssi

1 , 9,24 , 81,65,6,27 , 26/05/2013 10:25:35
2 , 9,25 , 81,63,6,28 , 26/05/2013 10:25:35
3 , 9,25 , 81,63,6,28 , 26/05/2013 10:25:36
4 , 9,25 , 81,63,6,28 , 26/05/2013 10:25:37
5 , 9,26 , 81,63,6,29 , 26/05/2013 10:25:38
6 , 9,26 , 81,60,6,28 , 26/05/2013 10:25:39
7 , 9,27 , 81,60,6,29 , 26/05/2013 10:25:40
8 , 9,27 , 81,60,6,29 , 26/05/2013 10:25:41

ce sont des fichiers CSV (coma separated value)

le premier chiffre est le numéro de la mesure, le second AVEc la virgule est la température, ensuite vie l'humidité (toujours avec les decimales), le point de rosée et enfin la date de l'enregistrement

je voudrait faire de joli courbe dans exel mais je ne sais pas trop faire, mais il y a surtout un obstacle le séparateur des décimale est une virgule !!! dpnc dans excel il va me séparer les décimales sur une colonne a part !!! avez vous une idée de comment contourner cette difficulté (fichier en pj)

2013-5-26 10h25m15s.csv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Une solution simple

Utilise la commande convertir, spécifie le séparateur virgule, précise la destination, B1 par exemple, et les colonnes s’incrémentent.

Mais effectivement, les données corespondants à un nombre avec décimales sont séparées sur 2 colonnes.

Pour les rassembler, dans une cellule de destination utilise la formule : K1+(C1/100) dans notre exemple.

Et à toi les zolies courbes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Pour le séparateur décimal, rien de plus simple : ctrl+H : remplacer . par , et roule ma poule ! ;)


Donc tu commence par convertir, et une fois colonnes séparées, tu remplace les points par les virgules.

Sur excel 2007, la fonction convertir est dans l'onglet "données".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Autre soluce

Conversion en utilisant le séparateur espace.

Dans ce cas, la température est affichée avec ses décimales dans une colonne unique :)

par contre, l'humidité et le Point de rosée sont dans la même colonne :((

Pour s'en sortir, la encore dans 2 nouvelles colonnes utiliser les fonctions Droite et gauche pour extraire les 5 caractères correspondant aux données.

Voili

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas excell sur moi ...


As tu regardé sia largeur de colonnes était constante ?

Si c'est le cas importe en colonnes fixes dt non pas en csv. Peux tu exporter en tab delimited ?


Suite ....


Je viens de sortir du mode Grosse feignasse [mdr]

Le truc, était de changer les " , " en Tab, j'ai fait ça avec Notepad++ ensuite import en tab delimited et de mettre quelques formules bien senties ;] Bon c'est un peu de la triche, je fait ça a longueur de journée au boulout -taré-

Histo_FredoGoto.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales