Aller au contenu
Forum Avex

petit coup de main avec le KML


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

salut. c'est pas directement pour le gresac et cela s'adresse surtout a jean-Mi qui a ses connaissance. :}}


je cherche a rendre mon fichier kml semi transparent (idéalement autour de 60%) (voir fichier en pj)

la "difficulté" c'est qu'il y a des millier de tuiles a définir >:O

comme je suis super malin je me suis dit que j'allait édité le fichier kml dans un éditeur de texte et définir par chercher remplacer la valeur de transparence des tuiles par défaut. que néni, impossible de trouver ce putain de paramètre >:((


comme je suis pas si malin ma têtu, j'ai donc pris une tuile sous google earth, ai modifié manuellement son opacité ,puis je l'ai enregistré et édité sous notepad ++ pour voir ce qui avait changé... je n'ai rien trouvé [fondu]

c'est quoi le piege ????


donc comme je suis pas malin du tout mais que j'ai des amis :}


jean-mi.... helpppppppppp

 

classique (2).kml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. c'est pas directement pour le gresac et cela s'adresse surtout a jean-Mi qui a ses connaissance. :}}


je cherche a rendre mon fichier kml semi transparent (idéalement autour de 60%) (voir fichier en pj)

la "difficulté" c'est qu'il y a des millier de tuiles a définir >:O

comme je suis super malin je me suis dit que j'allait édité le fichier kml dans un éditeur de texte et définir par chercher remplacer la valeur de transparence des tuiles par défaut. que néni, impossible de trouver ce putain de paramètre >:((


comme je suis pas si malin ma têtu, j'ai donc pris une tuile sous google earth, ai modifié manuellement son opacité ,puis je l'ai enregistré et édité sous notepad ++ pour voir ce qui avait changé... je n'ai rien trouvé [fondu]

c'est quoi le piege ????


donc comme je suis pas malin mais que j'ai des amis :}



jean-mi.... helpppppppppp

 

[attachment=0]classique (2).kml[/attachment]

Salut Fred,

Je ne pense pas qu'il y est de tag pour la transparence. C'est une fonction manuelle sous GE uniquement. Mais je recherche.

ce qu'il dise dans le tuto de Google :

Transparency


If your image is fully opaque, use the JPEG format. If part of the image is opaque and part is transparent, you can mix PNG and JPEG tiles. Use the PNG format only for tiles that have transparency values. If you need to mix formats, omit the file extension from the specification of the image file and include the file extension in the filename for each tile.


Dons il faut que tes cartes soient au format png. C'est ce que j'ai du faire pour le logo Gresac dans le fichier kml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui.. ça veux dire qu'il faut que les SOURCE soient transparente...

c'est curieux quand même j'ai pris une photo opaque, l'ai importé dans google earth,

j'ai défini sa transparence dans l'onglet qui va bien , enregistrer sous

quand j'ouvre le kml, il grade la transparence !!! mais je ne vois nul part dans le kml la fonction !!! c'est quand même vachement bizarre... doit y avoir des paramètres caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales