Aller au contenu
Forum Avex

Améliorations dans l'observatoire


fayolle

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai procédé à deux modifications dans mon observatoire à toit roulant.

La première pour éviter le ruissellement du toit lorsqu'il est ouvert . Certaines nuits la condensation est telle que la scèance d'observation se terminait dans une marre sur le sol.

3m de gouttière PVC et deux extrémités et maintenant plus de PB. 8/

CFBsDOAFEkh_img_2172001.jpg

CFBsExuNcZz_img_2173001.jpg

CFBsE7NYbV1_img_2174001.jpg

La deuxième, j'ai installé une alarme.

Le capteur de mouvement, il y a également un détecteur sur la porte.

CFBsGMr9uQk_img_2175001.jpg

La centrale

CFBsHoYUF3P_img_2176001.jpg

J'ai testé pour voir vers 22 h, branle bas de combat dans le hameau et hurlements des chiens du voisinage, la sirène est insupportable dingdong[coupé en 2]

Voila, si cela peut donner des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui ça donne des idée...le coup de la gouttière intérieure est une très bonne idée, et malgré des soucis similaire (surtout au noorrrrd) je n'y avait même pas pensé. comment fais tu pour l’évacuation ???

sinon pour la centrale : elle marche comment ? telecommande ? clavier ?

est ce que le vent peux la déclencher ?

sinon mois j'ai mis une camera / alarme (déclenchement visuel et ou sonore : http://88.188.252.147:8181 choisir "pusch" (j-asso.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=3624&p=37283&hilit=camera#p37283'>'ai crée un accès pour les membres d'avex^^)

mais j'avoue que l'alarme volumétrique avec sirène me tenterais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il n'y a pas d'évacuation. La quantité d"eau recueillie depuis que la gouttière est en place ne dépasse pas qq mm. Le matin un coup d'éponge suffit.

Pour l'alarme, c'est une télécommande et je n'ai jamais eu de déclenchement intempestif. Même par grand vent, c'est calme à l'intérieur, les passages d'air sont minimes. Je craignais plus les insectes et araignées, mais le concepteur à fait son boulot car il doit falloir une certaine taille et une source de chaleur conséquente pour déclencher le biniou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales