Aller au contenu
Forum Avex

Le golfe et le Pélican


bugs denis

Messages recommandés

Enfin, ça y est, j'ai pu faire quelques nuits dehors sous le étoiles à faire autres chose que des tests et des réglages :D:P


J'ai finalement craqué et envoyé un chèque à Rémi pour l'Avallon :} C'est dernières nuit d'imagerie mon finalement rassuré à 100%, même hier avec un peu de vent. Cette monture guide et suit sans faille ;] Avec la ST-i et la FSQ-85 rien ne sort du pixel même sur des heure de prise de vue.


Comme j'aime bien les poses longues et pour voir comme la bestiole suivait je n'y suis pas allé par quatre chemins ... poses de 30 minutes (petite bierre pour cette monture et pas de crainte de perdre une image). Sur 3 nuits j'ai perdu 3 images pour le raisons suivantes

J1 : image pas super bien cadrée ... Ca fait mal aux fesses mais poubelle

J2 : J'aurais du vérifier la mise en station, belle rotation de champ :-p Poubelle :(((

J2 : Oh le beau navion ... [furax] impossible à récupérer :(((


Voici donc le résultat de 19x30 minutes de poses

Avallon Fast Reverse, ST-8300M et FSQ-85. Guidage avec ST-i et MMOAG (d'occas ;) )

Acquisition et prétraitements sous Prism V8.1

Courges sous ToShop


NGC7000-2013_Med.jpg


Pour le lien (et la full) c'est par ici


Le rendu est un peu dur, mais j'aime bien ce mélange clair et sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

perso je marche sur le rendu..

j'ai rien à y a jouté, tu pourais entreprendre une moza ^^

en effet des pose d'une demi heure permet de faire parler la poudre, perso c'est ma durée phare idéal et désormais je peux également l'atteindre avec le RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, et pourtant je ne me suis pas fouler la rate pour les traitements. En recanche pour les prétraitements ... il y a 25heures de dark derrière :} 70 offsets et 70 flats.


Oui, cette monture est bonne les poses de 30 minutes ne sont pas un problème même avec la TSA


Rachid Heureusement que tu n'as pas autoguidé sur le feu d'artifice [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales