Aller au contenu
Forum Avex

une petite rouge pour le voyage....


loye

Messages recommandés

bonjour.

bon j'espère avoir compléter ma collection de lunette, comme il me manquais un petit setup pour emmener

sous d'autre cieux avec moi en voyage, pas de suite hélas, je me suis acheter une dernière petite lunette.

Les fameuses question étant toujours lier à la taille et poids du bébé pour permettre un voyage en cabine avion.

j'ai longuement réfléchis sur le modèle, les petites apo de 80 étant abordable niveaux prix,dans les 400€

neuf ou d'occase avec accessoires, mais leur taille, dans les 500, et sans part buée rétractable les laissaient

un poils trop grande.

J'ai aussi regardé du coté des petites 80/400 orion et skywatcher ainsi qu'une vendu sur oxyrian à un prix o_o ,

souvent utilisées en lunettes guide, elles offrent certaines possibilité en visuel.

mais mon choix s'est tourné sur autre chose; en surfant sur le site de d'une boutique, que j'apprécie, heum à lorient,

j'ai rien dit ;] , je suis tombé sur une petite demoiselle tout de rouge vêtue, non ce n'était pas le petit chaperon rouge et je ne suis pas le loup ni la mère grand non plus :} , juste une petite achromatique qui semblait être de très bonne facture.

bon pour le prix je me disais bien qu'elle était proche des apo en 80 et qu'elle n'était qu'une achro et sans accessoires

mise à part la valise avec mousse pour le transport;

mais d'une la marque que j'apprécie bien, ça qualité de fabrication, ça taille et poids, son look aussi font que j'ai craqué pour elle.

je vous présente la damoiselle en rouge, la lunette achromatique de 80/480 f/6 de skyoptic.


mini_546505IMG00251.jpg


reçus aujourd'hui, d'une qualité de finition exemplaire, Crayford avec démultiplication 1/10

sur PO rotatif en 50.8 et bague de réduction en 31.7, serrage part anneaux de compression en laiton, part buée rétractable.

la qualité des lentilles parait très bonne avec bords noirci, ainsi que l'intérieur du tube qui possède plusieurs baffles pour le contraste.

pliée elle fait 380mm pour 2.5 kilos, tout en métal même le bouchon de devant.


mini_867363IMG00261.jpg


mini_437203IMG00291.jpg


part buée sortie:


mini_378638IMG00301.jpg


je pense utiliser la monture de ma première lulu de chez lidl, une monture moitié AZ et un peu EQ, idéale pour ce style de lulu, sans contre poids donc légère et qui devrait être assez stable pour du bon visu avec une lunette courte et légère.


mini_422605IMG00311.jpg


par la suite elle servira aussi de lunette guide quand le moment viendra, mais pour l’instant son but premier

est du visuel grand champs avec l'hyperion de 21 qui peu passé en 2" avec un grossissement plus faible et

le 15 William optic à 70°, voir aussi ce qu"elle donnera en télé pour le K10.

ben maintenant plus qu'a attendre un ciel un peu clément pour regarder au travers. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde :)

bon après quelque nuit inexploitable malgré de belle journée, surtout ce lundi soir >:|

j'ai pu cette nuit me faire une première impression du "petit chaperon rouge" et je peu dire que cela est plus que satisfaisant.

impression à chaud bien sur car je vient de terminé ma petite soirée.

le 32 pana passe assez bien, j'ai pas encore fais les calculs pour le champs et tout et tout mais le 25/70° WO lui passe très bien ainsi que l'hyperion 21/68°.

elle ma offert une première, et oui ce soir j'ai pu accéder sans attendre point d'heure à pégase et ainsi pu voir notre proche voisine "La galaxie d'Andromède", sur le coup tout content et n'étant focalisé que sur elle je n'est pas remarqué ces voisines, qui me sont apparues plus tard dans la 760.

elle résiste assez bien au point de rosé le part buée rétractable doit être assez efficace.

monter avec un RC en 2" elle offre un très bon champs, le crayford est très bien, très précis.

j'ai attendu qu'elle ce lève, eh eh deviné, et la j'ai été plus que satisfait de ce qu'elle m'a montrée.

commencé avec le 21, un superbe contraste, le ciel étant de bonne qualité il y a du détails et une qualité d'ombre

superbe, avec le filtre meade 4000 l'image est bluffante ii

je suis passé avec le 15/70°WO, puis le 9/55° SO, une très bonne maitrise du chromatisme, frange quasi

inexistante sur les bord, les ombres sont propre et le détail reste superbe, même avec le 7/58° TMB c'est superbe.

bon arrivé au 3/55° SO la c'est la monture qui suit plus trop, mais j'ai obtenus quelque chose de correcte ;]

voila, une première impression à chaud, comme déjà dit plus haut, plus que satisfaisante iiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ii

deuxième soirée avec la sky optic, un superbe ciel s'offre à elle alors je repars sur un peu de cp.

pour l'accompagné les mêmes que la veille question RC et oculaires.

j'ai commencé par Andromède, cette fois je porte une attention plus attentive pour deviné ces compagnes

M32 et M110, vu avec la 760 la veille.

je distingue M32 mais pas M110 plus diffuse, le rayonnement d'Andromède n'aidant pas trop ni la zone de pollution lumineuse où elle ce trouve à cette heure.

je suis passé après sur un superbe double amas ouvert, NGC 884 et NGC 869, la j'ai pu constaté la qualité du champs avec les oculaires.

le pana passe avec 70% de champs correct ce qui est déjà bien au vue du champs qu'il donne, le 25 WO un peu mieux aussi que le 21 hyperion, ils restent correct avec 80%, idem pour le 15 WO.

certain que d'avoir un crayford avec démultiplication 1/10, plutôt qu'une crémaillère, aide bien pour donné un équilibre dans le champ.

en tout cas ces deux amas sont super, elle les à très bien définis avec pleins de détails et un beaux piqué sur les étoiles

je teste aussi cette monture en AZ, pour une première dans ce style d'observation j'aime bien,

tu part à la chasse au grès des étoiles et des constéllations, sans chercheur ni coordonnées, et tu vois sur quoi tu tombe, bien pratique aussi les deux axes avec les flexibles pour le suivis.

justement ce soir une autre première avec cette lunette, en partant pour finir sur les dentelles et voir ce qu'elle donne avec l'UHC je suis tombé sur M27, nébuleuse de l'haltère.

la qualité du ciel à cette endroit est tel que je peu entre percevoir la voix lactée ce qui me donne un assez bonne aperçus de cette nébuleuse à ma grande surprise, les filtres uhc et deep sky ne m'ont pas apportés une meilleur définition, pour une MG de 8 je la vois très bien, contrôler plusieurs fois la position sur stélarium pour être sur

que ce sois elle.

bon pour finir je suis passé sur la petite dentelle avec l'UHC, avec le 32 comme le 25 j'ai pu la définir, le filtre

étant dans les 92/94% entre 486 et 501.

la monture atteint aussi ces limites pour travaillé au zénith.

donc bien content de cette deuxième soirée en compagnie de ce petit chaperon rouge, à voir ce qu'elle donnerait avec des oculaires d'une gamme au dessus question qualité de champs, elle est donnée pour aller jusqu'à 5.8°de champ.

la satisfaction aussi de mes deux attente principal, un encombrement mini avec un poids ne dépassent

pas le 5 kilos tout compris et une bonne qualité visuel ainsi que mécanique ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé frédogoto ;] ;

alors pour détailler un peu, je l'ai trouvé au pifomètre, sans chercheur ni coordonnée,

je savais où la cherché mais ne savais pas si j'allais tomber sur la grande ou la petite.

de plus l'ensemble n'est pas pratique pour travaillé au zenith, il faut même jouer sur la longueur

d'un des pied pour y arrivé.

ce fût la petite, j'ai quadrillé la zone, suis tombé dessus une premières fois mais j'ai continué un peu plus loin

pour être sur que ce sois bien elle.

il faut y allé doucement dans le quadrillage sinon on peu passer dessus sans le voir.

après un temps d'observation on voit la croissant en entier, les extrémités diffuse mais la forme est bien visible

dans son ensemble, je pense que le filtre demande un ciel de meilleur qualité pour s'exprimer,

à voir avec un UHC-E si cela serait mieux, je n'est pas essayé avec le deep sky en 31.7.

j'avais déjà eu un bonne aperçus de cette nébuleuse avec la 100Ed et les 152, la petite ce défend bien ii ,

de plus ce sont deux observation un peu à la sauvage sans prépa ni prise de note, mais j'aurais l'occasion de vous en reparlé.

contrairement à toi obiwan, je l'ai prise d'abord pour du visuel et bien sur plus tard

elle servira en plus de lunette guide.

pour l'instant elle vas servir aussi, en attendant le futur voyage, de compagne pour mes soirée visuel

avec les 152 et pour les soirée rapide entre deux nuages ^^

le setup ce met en place très rapidement, on peu bouger l'ensemble car pas de mise en station, donc pas de raison de ce privé de ça compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

en attendent d'avoir des nuits dégager j'ai pris le temps de faire deux trois clicher de jour avec la 480 équipée avec le K10.

1/500 à 100 iso.


mini_824885IMGP468811.jpg


1/750 à 100 iso.


mini_335857IMGP46891.jpg


ce n'est pas pour la beauté du paysage, n'ayant pas accès à de meilleur vue j'ai penser que la structure de cette grue pourrait permettre un bon test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales