Aller au contenu
Forum Avex

Mon premier croissant du matin...


rodolgo

Messages recommandés

Prise hier soir, en région parisienne, meade 127D + 1100d défiltré + filtre LPR, une bonne heure de poses cumulées.

Traitement très léger sous Pixinsight, puis lightroom.

Vu mon daltonisme les couleurs ça doit pas être tout à fait ça aussi je suis preneur pour toutes critiques (constructives :-)).

http://sdrv.ms/1cvhZ7E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

hello

tres chouette image surtout vue la conditions d'observation mais en revanche hier soir on a été gaté par un turbu assez calme et surtout un belle transparence : je n'ai jamais aussi bien vue la VL hier soir et surtout avant hier soir à longuesse.... jamais (effet sur l'extinction des boutique (je plaisante)

ton image est assez équilibrée malgres un rouge légèrement dominant.

il faut encore faire plus de pose pour diminuer se maudit bruit qui reste tres fort, c'est la rançon de l'urbanité

ton croissant est nettement orange mais c'est pas fait pour me deplaire...

si tu as la chance de voyager sous des cieux noir cet été profites-en bien :)

pour moi tu maitrises ton setup, le traitements, y'a plus qu'a "maîtriser" le ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :)

Pour la petite histoire, tout était réuni pour ne pas pouvoir prendre une seule image hier soir:

* alimentation de la monture qui tombe en rade - heureusement que j'avais une alim en rab'

* puis galères à répétition avec la caméra de guidage Imaging Source en FireWire, quelle merde ce truc-là, elle arrêtait pas de se déconnecter, 5 minutes de perdues à chaque fois (reconnexion, recalibrage PHD, puis nouvelle pose) - je vais laisser tomber ces caméras et utiliser ma DSI pro à la place, faut simplement que je trouve un port USB libre supplémentaire

* plantage du PC avec reboot - Backyard EOS + PHDGuiding + musique de fond - c'était juste un peu trop pour la bécane!

* et l'écran à flat qui refusait de s'allumer, faux contact...

Bref, faut en vouloir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Rodolphe,

J'aime bien les couleurs. Pour vérifie, tu utilises les courbes sous PI puis sous PS comme Fredo nous l'a montré à la réunion j'imagine ?

J'aurais aimer en faire autant sur 2 nuits mais je suis quelque peu fatigué; vivement les vacances ^^

Pour ma pars, je suis sur le même sujet mais je cumule les poses avant de lancer un résultat.

On a toujours les mêmes retours : plus de poses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui: comme je ne peux pas faire confiance en mes yeux, je fais confiance aux courbes de PI et PS, méthode similaire à celle de Frédo - mais je n'ai pas joué des filtres passe haut, je suis simplement passé par les filtres de Lightroom (netteté, bruit) et vraiment tout doux sur la pédale.

Dans notre région, et particulièrement dans mon coin près de Paris, le cumul est absolument la seule solution.

Cette fois-ci, je pense que j'ai eu de la chance avec la météo: comme il faisait vraiment chaud, le capteur du Canon 1100D a assez rapidement atteint sa température plafond, vers 32/33°C - du coup les noirs et les flats ont été pris à des températures très voisines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales