Aller au contenu
Forum Avex

quelle pc prendriez vous ?


lilian

Messages recommandés

  • Avexiens

bonjour amis avexien cela fesait longtemps.

je me retourne vers vous une nouvelle fois, pour nous faire partager votre experience


quelle pc utiliseriez vous pour avoir un ordinateur portable fiable et puissant pour le pilotage de la monture , le suivie et le traitement d image?


manque de place chez moi et je ne peux mettre un fixe.


j attend vos retoure d experience merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Pour l'acquisition, un vieux PC avec un processeur poussif fonctionne très bien peu de ressource son nécessaire. La seule occasion où il faut un peu de puissance, c'est de reconnaissance astrométrique et encore un core 2 va parfaitement. j'ai un HP 6510b qui fonctionne parfaitement pour l'acquisition. Je préfère la gamme "pro" pour leur écran mat. Un veux "nanard" est parfait : s'il claque, souvent dehors, ce n'est pas grave


Pour le traitement j'ai un I5, 8Go de Ram et un SSD de 500Go. Il faut de la CPU pour les pré/traitement et de la Ram. le SSD est un luxe sauf pour le acquisition à haute vitesse. Je n'ai pas pris d'I7 car is servira un jour où l'autre au acquisition et je préfère avoir une alim de 90w plutôt que 120W en mode nomade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Comme bugs.

Le PC pour l'acquisition n'a pas besoin d'être une première nouveauté.

Ce qui compte c'est qu'il tienne bien au froid dehors. Donc préférer un modèle robuste plutôt que puissant.

Fredo répondra certainement à ta demande avec des marques et des références vu que son job c'est de les garder en vie (donc il en voit passer pas mal).

Perso j'ai un vieux thinkpad IBM très solide du temps où IBM faisait encore de l'assemblage. Il va falloir que je pense à le remplacer dès que XP ne pourra plus suivre pour les logiciels d'acquisition (ce n'est pas encore le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci pour vos réponse bien détaillées mais je n ai pas la place de mettre un PC fix chez moi entre le 150/750 le dobs 400 et la taka mon 30 m2 devient restrain


C est pour cela que j aurai bien voulu un PC performant et résistant capable de me Fournier les deux modes de travailles suivi pilotage et traitement d image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Moi, j'ai un Dell D630 à donner si cela t'intéresse, c'est très résistant pour le froid mais pas super performant en traitement, en lui mettant un disque SSD et une peu de RAM, ça lui donne une deuxième vie (hein axel ?)

Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Avexiens
Moi, j'ai un Dell D630 à donner si cela t'intéresse, c'est très résistant pour le froid mais pas super performant en traitement, en lui mettant un disque SSD et une peu de RAM, ça lui donne une deuxième vie (hein axel ?)

Si ça peut aider...

 



Ça m interesse toujours je t envoie un chèque pour le frais de port si tu es toujours OK.

Envoie moi ton adresse en PV avec le prix de l envoie.

Merc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales