Aller au contenu
Forum Avex

premier essais photo ciel profond..


loye

Messages recommandés

bonsoir tout le monde :) .

hier soir je me suis lancé dans mes premiers essais photos du ciel nocturne afin de pouvoir me faire une première

idée de toute la difficulté de ce style d'observation et du travail astronomique pour obtenir de bon résultat.

ceci est le fruit des premier pas d'un jeune padawan, ce qui rappellera peu être quelque souvenir à certain.

j'ai mis en place la monture vixen GP équipé avec le système goto de l'exos2 pour le suivi.

ce système ne me propose qu'un seul style de suivis, "astronomique".

la mise en station est basic, faite à l'oculaire en essayent de bien la centrer, j'èspère que les puriste ne m'en voudront pas trop mais je ne maitrise pas encore le viseur polaire.

l'appareil photo utilisé est mon pentax K10, la mise au point est faite au viseur de l'appareil ce qui est assez difficile pour une mise au point manuel, pas de possibilité de la faire sur le petit écran et pas encore de connexion pc pour l'affichage direct de l'image, donc contrôle sur le petit écran après la prise de vue.

bien sur pour une première j'ai fait cela un soir de demi lune, histoire de compliqué la tache ^^

je n'ai pas pensé de suite à me servir d'une étoile brillante pour m'aider dans la mise au point, chose que j'ai fait par la suite.

la vitesse utilisé est de 30 secondes, la plus lente proposé par l'appareil.

je n'ai fait que du jpeg, ne pensant pas obtenir quelque chose de potable et pour limité la taille des prises de vue

je n'ai pas pris de raw.

j'ai commencé avec la 80/480 f/6.

le double amas de Persée, faite à 200 iso d’où l'éclaircissement.

mini_408165IMGP47762.jpg


mini_266441IMGP47812.jpg


j'ai choisi ensuite quelque chose de plus facile, enfin je pensais, avec un essais sur andromède. je suis monter en iso

mais le bruit est plus présent.

mini_309033IMGP48002.jpg

mini_951599IMGP48012.jpg


comme j'étais bien parti j'ai décidé de monter vite fait la 152/760, ce qui ma permis de voir comment la monture

et le goto gérait les 10 kilos de la bête.

j'ai du refaire une mise en station, elle devait être moins bonne que la première car j'ai remarqué un petit allongement des étoiles sur les prise de vue.

mini_923615IMGP48091.jpg

mini_163345IMGP48101.jpg

mini_213590IMGP48083.jpg


autre chose:

mini_369258IMGP48121a.jpg


le chemin est long mais avec de la bonne volonté et énormément de travail j'arriverais bien à faire quelque chose :}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sent que j'ai impressionné avec ces d..... [mdr]

bon sérieusement, je me suis commandé un déclencheur à distance pour le pentax avec réglage du temps de pose et aussi du nombre, ce qui me permettra d'avoir la possibilité d'utiliser des poses plus longue que 30 secondes et aussi d'utilisé un iso plus faible pour évité le bruit.

par contre je rencontre un problème avec remote assistant pour pouvoir le piloté avec le pc (fixe pour l'instant),

j'ai mis à jour le firmware, mis les dernières version logiciel mais je n'arrive toujours pas à le faire reconnaitre par remote, le pc le donne bien comme K10 avec la connexion usb et windows 7

si des fois une personne à une solution à ce problème je le remercie d'avance pour son aide.

j'ai pris le temps aussi de voir sur le net pour ce problème, mais les solutions trouver n'ont pas réglé ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, je vient de résoudre le problème de compatibilité de seven avec remonte assistant, mon K10 s'affiche bien

et me donne la possibilité de pouvoir le piloté depuis le pc, aussi de pouvoir me permettre de voir en plus grand les image pour la map.

j'ai reçus aussi ma petite commande programmable.

vas falloir que je m'attache à faire de bonne MES maintenant si je ne veux pas me faire tapé sur les doigts :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis fredogoto :} je plaisantais pour l’impression donné de mes super top extraordinaire pharaonique

clicher [mdr] .

c'était juste pour montrer et pouvoir voir l'évolution dans le temps ;]

la dernière peu servir à ce défouler :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

je suis à la maison moi...

Alors que dire.... a priori tes objets sont déjà dans le cadre ce qui est un bon début.

La MAP est un peu juste mais tu l'as dit toi même il faut absolument pouvoir la faire sur l'écran du PC.

Sinon pour les ISO, les forums sont remplies de discussion. A priori en RAW pour chaque appareil y une limite. moi avec le 350D de Canon je me limite à 400.

Evidemment le temps de pose est super important mais il faudra la aussi trouver un compromis. Si tu pousses trop loin tu aura le fond du ciel qui monte et une dérive sur les étoiles.


Donc au final c'est un début plus qu'encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci peppuccio :)

pour la map, comme dit plus haut j'ai résolus le problème, maintenant je peu connecter le k10 au pc et voir le clicher que je prend ainsi que le piloter, je n'est pas la possibilité de voir la map en direct avant, mais au moins je pourrais mieux la faire que sur le petit écran du boitier après clicher.

pour le temps de pose aussi, j'ai reçus ma petite commande à distance que j'ai de suite testé et elle me permet de programmé le temps ainsi que le nombres de pose voulus; je ne pense pas dépasser la minute pour l'instant mais ce sera mieux que les 30" que me propose le boitier.

elle me permettra aussi de limiter l'iso; le pentax, qui ne dépasse pas 1200, étant sensible déjà à 400 >:|

alors à 800 et 1200, photos prise d'andromède, comme on peu le voir il devient plus que présent.

le plus dure qu'il me reste à faire est la MES; je n'accroche pas sur le viseur polaire, je l'ai sur mes deux principale monture mais :-p , alors faut que je face autrement :))) .

ma préférence reste quand même pour le visuel, le meilleur clicher est celui qui ce grave dans ta mémoire. ;]

ahhhhh vivement cette hivers que l'on ce pèle un peu les pieds,

car s’apercevant en fin de soirée que les clicher sont à jeter,

l'on s'en va ce coucher à moitié congelé [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales