Aller au contenu
Forum Avex

usb focus ou le robot focuseur


lilian

Messages recommandés

  • Avexiens

bonjour a vous Avexiens

j ai vu bcp de post sur le forum au sujet de la motorisation de la map

bcp de sujet tres interessant a lire

" certain dise pas de mise au point robotiser " d autre que " ces necessaire ".

je me pose la question de savoir si c est vraiment utile avec l apn ?

et si oui qu elle robotfocus ????


celui de la marque robotfocuseur / usb focus -taré- il y a de tout sos

je me tourne vers vous pour avoir les idee plus claire sur mon achat et éviter les mauvais choix !! sans vider mon porte monnaie...


500 euro de budget


merci d avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

hello : en fait je dirais bcp que ça depend de toi, de ton instrument et de ton mode d'utilisation.

si tu as un reflecteur stable thermiquement et que tu fait de l'apn avec live view, je dirait : pas la peine

si tu as un lulu, en remote : indispensable

et entre les deux tu as toute les nuances possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais ajouter qu'une fois acheté, un focuseur est LA solution pour une map ultra précise.

Depuis, les map sont faites et suivies parfaitement.

J'utilise l'usb focus sur une lunette du marché (non FSQ... ) et pour lequel l'adaptateur standard et vendu avec, s'adaptait parfaitement.

Je trouve cela indispensable, mais pas au prix du robofocus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un APN c'est pas archi nécessaire. Ca aide, c'est confortable de rester derrière le PC même en nomade. Par contre je n'ai pas réussi à faire de la MAP automatique avec Focusmax. J'ai l'impression qu'en APN c'est pas facile ou pas possible.


En CCD c'est primordial.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci pour vos réponse diversent. En vu d un passage en CCD je vais me tourner vers la mise au point robotiser.

Mais

le USB focus est pratiquement 200 euro moins cher que le robofocus il y a t il une différence de qualité? L USB focus a un avantage c est l alimentation mais c default?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement... je n'en vois pas !

Ca fonctionne très bien, très précis (suffisament pour la course d'un crayford ou de la crémaillière de mes instruments), le seul point moyen est la longueur du cable d'alimentation (entre le transfo et le boitier de commande) car avec une réhausse de trépied, ca oblige a attacher le transfo en pied de montuer et non plus sur la tablette en bas. Un bricolage est toujours possible (sauf pour les "mains gauches" que nous connaissons au club...)

A 200€ de moins, on peut se permettre de bricoler un support plus adapté quand le setup ne correspond pas aux supports proposés en standard. Pour ma part, c'était ok.

Sincèrement, rien à redire,

(expérience sur environ 6 mois, et la qualité des photos a été largement améliorée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales