Aller au contenu
Forum Avex

Alimentation nomade


fayolle

Messages recommandés

Bonsoir,

En prévision de sorties en nomade, j'ai voulu connaitre l'autonomie que je pouvais espérer avec une batterie au plomb de 45 Ah.

j'ai d'abord chargé à bloc une batterie 12V de 45Ah.

J'ai raccordé cette batterie à un convertisseur pour ordinateur portable

12V > 19V et de là à mon PC portable ACER Aspire 560.

J'ai surveillé la tension batterie pendant l'essai.

Au départ elle était de 13,3 V

J'ai arrêté l'essai au bout de 3h car la tension était tombée à 9,9V en charge et à 10,6V à vide après avoir débranché le PC.

Sachant que la batterie n'alimentait que le PC et qu'il faudra alimenter en plus: la monture, L'APN, la résistance chauffante...J'attendais mieux

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voir l'age de ta batterie, si elle a déjà été bien utilisée avant ou était neuve, voir aussi avec une 75ah si cela tient plus longtemps.

voir aussi pour opté pour d'autre style de batterie, comme certaine pour le nautique au gel.

après en prévoir deux pour tout ton matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ben question batterie, les batterie auto pour l’alimentation nomade c'est ce qu'il a de pire.

l'idée c'est de trouver des batterie a decharge lente et profonde style campingcar , au gel.

oui. mais c'est pas le meme prix (50% plus cher)

uen batterie auto, si tu depasse une décharge de 50% tu la flingues...


perso vu ma consomation par le matos

ordi 5-6 a (san compter les pertes du transformateur / elevateur de tension, disons 1a)

ccd 2.5

RC 1

monture 0.6a

OA 0.5

MHP 1a,

j'en suis a près de 10a / heure en pointe

pour tenir une nuit il me faut donc 90a, mais pour des question de durée de vie de la batterie, il faut donc prévoir le double : soi, en arrondissant : 200A

je ne peu donc plus me déplacer en mode pampa a moi d'avoir soit 4 batteire de 65a a 150€ unite

soit du 22v sur place

soit un groupe electrosangene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

remarque, j'avis un solution assez élégante a un moment donné, c'etait le FITPC, un micropc qui consomme que dalle (0.5A 12v)

bon y'a pas d’écran.... ça veut dire que soi tu connecte un ecran autonome le temps de lancer le truc, soi tu prend la main dessus via un cable reseau depuis un pc portable, un téléphone ou une tablet le temps de lancer les acquisitions.

mon fic pc était très optimisé et lançais au démarrage toute mes appli astro tout seul, et connectait les CCD, montures et focuseur

j'avis plus qu'a lancer le calibrage

j'ai arrêté cette solution car je suis peux nomade désormais et en outre mon FITPC de l’époque n'était pas tres puissant. il faudrait que j'en rachète un plus moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
ben question batterie, les batterie auto pour l’alimentation nomade c'est ce qu'il a de pire.

l'idée c'est de trouver des batterie a decharge lente et profonde style campingcar , au gel.

oui. mais c'est pas le meme prix (50% plus cher)

uen batterie auto, si tu depasse une décharge de 50% tu la flingues...


perso vu ma consomation par le matos

ordi 5-6 a (san compter les pertes du transformateur / elevateur de tension, disons 1a)

ccd 2.5

RC 1

monture 0.6a

OA 0.5

MHP 1a,

j'en suis a près de 10a / heure en pointe

pour tenir une nuit il me faut donc 90a, mais pour des question de durée de vie de la batterie, il faut donc prévoir le double : soi, en arrondissant : 200A

je ne peu donc plus me déplacer en mode pampa a moi d'avoir soit 4 batteire de 65a a 150€ unite

soit du 22v sur place

soit un groupe electrosangene

tu es certain que tu ne peux rien simplifier pour une sortie entre copains en bord de la RP...

Sinon quand c'est plus sérieux on a généralement le 220 v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales