Aller au contenu
Forum Avex

ben le deuxième....


loye

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

cela fait deux matin que je me lève à 4H du mat pour d'une faire un peu de visuel sur jupiter, de deux continuer mon apprentissage en CP.

comme Orion est accessible tôt le matin en même temps que jupiter, je l'ai choisi pour sa facilité et ces couleurs.

elle est encore un peu dans une zone un peu pollué mais pour ce faire la main cela va encore.

je commence à maitriser la mise en station avec le viseur, un peu moins pour les maps.

lundi matin avec la 100ED sur exos2 à 800iso et 2mm de pose MES pas juste, j'ai oublié d'enlever le décalage heure d'été :}


mini_694713IMGP00141.jpg


ce matin avec la 80/480 sur exos2 800 iso , 2mm10s de pose et une MES plus soigner, légère retouche.


mini_691277IMGP0008.jpg


mini_523049IMGP0007.jpg


c'est du one shoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, et bravo pour ce levé matinal !

Il faut pratiquer et faire des erreurs pour progresser.

Ton premier problème est la map, ton image montre que la mise au point n'était pas bonne.

Dommage, mais Orion commence tout juste ce lever actuellement, tu vas avoir tout l'hiver pour la faire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

curieur : sur la premiere la MAP est bonne mais visiblement il n'y a pas de suivit, sur les deux suivantes la map est pas bonne et le suivit non plus....


La mise au point , bien que laborieux est une opération indispensable pour obtenir un bon rendu de l'image

une fois cela géré, il te faudra aprivoiser le guidage ou l'autoguidage....., tu va rentrer dans le vif du sujet, "le dur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jmlemaire et frédogoto pour vos avis qui me permettrons de continuer ma progression ;)

la MAP me prend du temps, pour une pose de 2mm je passe 5mm pose comprise pour voir l'image et faut ce rappeler

dans quel sens on a commencé à tourner la molette :} mais vous connaissez le dicton du forgeron ;]

pour la MES, la première avec deux heures de décalé au viseur je comprend, mais je pensais avoir un peu mieux réussi

la MES pour les deux autres, comme quoi l’œil expert que vous avez m'aide pour améliorer cela ;)

vas falloir que je recontrôle le réglage du viseur :)))

merci encore ii

une petite dernière pour vous faire mal aux yeux ;]:};)


mini_444423IMGP0003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

mauvaise méthode...

pour faire le point il faut faire des poses courte (1 seconde maxi) tu la fait sur les étoiles, elle sont de bon indicateur. pas la peine d'etre en raw pour cela a ce stade le jpg suffit

enfin si tu as un APN ressent, tu peux faire la MAP via le LIVE VIEW, et la l'opération de MAP te prend 20 seconde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que mon k10 date un peu pour le LIVE VIEW.

j'ai conscience qu'il vaut mieux prendre une étoile assez visible pour la MAP, chose que j'ai fait sur les fois d'avant mais comme le jour vient vite je ne voulais pas perdre trop de temps et tenter la MAP direct sur orions, comme quoi je n'applique pas forcement la phrase en bas de mes posts :}

par contre je ne savais pas qu'une seconde de pose suffis pour la prise sur étoile, je vais gagné un peu de temps ;]

merci merci merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, la bible de l’astrophotographe est arrivé, heummm de longues heures de lecture en perspective pendant ces soirées pluvieuse qui, je l'espère, ne viendront pas trop tôt ;]

en tout cas au premier coup d’œil il ma mis l'eau à la bouche et un petit mal de tête :}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales