Aller au contenu
Forum Avex

Bonjour


sasha69

Messages recommandés

Nouvel inscrit sur votre forum, merci de m'accueillir en 1er lieu.

Débutant tardif dans votre domaine, mais comme dit le dicton "mieux vaut tard que jamais". Je pratique la photographie depuis 3 ans, mon job ne me laissant que peut de temps durant mon activité.

J'ai pris la décision ce début d'été de pratiquer aussi dans votre domaine, comme vous pouvez vous en douter je n'en suis qu'aux prémices, mais j'ai bien l'intention de pousser plus loin mon investigation et comme je n'aime pas la facilité, je pense que je vais être comblé....

Inscrit depuis 3 semaines dans un Club de la région lyonnaise, je triture monture pour l'instant et apprend le B à ba..... Puis par la suite souhaitant garder quelques souvenirs, c'est forcément vers l'astrophotographie que mon cœur balance ! Rien que cela me direz-vous ?

je me dis que tant qu'à être dedans, autant en avoir jusqu'aux lèvres.... :}}

Vous allez pouvoir en juger par vous-même, alors soyez indulgent envers moi, mais cela n'exclu en rien la critique et je saurais l'accepter car c'est en n'en tenant compte que je pourrai progresser.

Mon matériel photographique dans les grandes lignes: Nikon D3 et Canon 40D défiltré Astrodon

Mon matériel astronomique: Atlas EQG et Newton 254 d'occasion, la monture part chez P. Astro pour une révision et son service S4 / caméra SSAG et une petite CCD Atik 16 HL.


Voilà et comme l'on dit " y'a pluka..... o_o "

Et merci pour tous les futurs partages, conseils et critiques que vous voudrez bien me dispenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi ami astram.

Déjà bien équipé. Il te reste a te lancer et poser tes questions. N'hésites pas à jeter un œil sur la rubrique sujet très populaire : http://www.AVEX-asso.org/forum/viewforum.php?f=33

Tu devrais trouver déjà quelques réponses.

Il y a aussi le lexique si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre accueil et gentillesse.

1ère question, peut-être étrange:

Je me suis aperçu en regardant des images d'une même région, qu'en fonction des shoots, les résultats concernant la colorisation est souvent assez différente, souvent plus que des nuances, alors ma question:

-Sur quoi ou qui doit on s'appuyer pour comparer et qui fait ou ferait la référence ?


merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

en théorie, il faut faire la balance des blancs sur une étoile identifié comme blanche ( type spectral G2)

maintenant ceci n'est valable que pour la photo RVB classique.

de nos jour , avec la trichro siih-a et oiii, la balance de blanc a basculé dans un autre monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales