Aller au contenu
Forum Avex

Question sur les darks


jerryaxe

Messages recommandés

Bonjour a tous,


Je me pose une petite question au sujet des darks.

Comme souvent recommende, les darks doivent etre fait en nombre important (au moins 50)

Or, souvent, ils vont etre fait "de jour" ce qui a pour effet de soliciter un peu plus le pelletier par rapport a la nuit ou les images ont ete prises.

Est il possible qu'il y ait des "interferences" sur les darks liees a une plus forte utilisation du pelletier (50% vs 80% par exemple)?


Merci d'avance


Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je ne l'ai jamais remarqué, mais perso je ne fait jamais mes dark de jours, j'attend la nuit suivante ou je met la CCD au frido / freezer selon cas et je lance les shoote

1 ça sollicite moins le pelletier justement

2 dans le frigo, il fait (bien) nuit; perso ma ccd a des fuites d'entrée de lumière, faible mais en quelques 10 minutes le dark de jour sont nettement plus clair que les darks de nuit.. pas cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAMAIS dans le freezer ! [furax]


C'est le meilleur moyen pour que le givre se mette dessus et pire quand tu vas la sortir du frigo pour que ça empire. J'ai essaué :}


Le frigo pas loin de zéro ça va bien. Si tu as un garage en extérieur c'est pas mal non plus, mais le faire la nuit donc plus long.


Je suis passé maintenant à 50 darks, donc nécessité de par le frigo ... quand c'est pour des poses de 30 minutes mieux vaut passer par des scripts pour le faire, ça tourne plusieurs jours et puis c'est tout bon.


J'ai un frigo spécial dark dans mon sous sol ... Ca fait super luxe [mdr][mdr][mdr] mais une petit frigo coûte moins qu'un filtre :D:P et puis ça peut servir à autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

heu le givre ne tue pas les CCD, en outre je te rappelle que dans mon cas, ma CCD chauffe un peu et que le givre ne s'est JAMAIS déposé dessus. meme si la CCD est plus froide que zero, le vario positif par rapport a son environnement fait que le givre ne se dépose pas, pour finir je voir pas pourquoi une fine pélicule de givre sera un obstacle pour faire des dark....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédo le problème est aussi à la sortie du froid, un bloc de métal sous zéro degré dans une atmosphère humide provoque la création de givre puis de condensation pas cool pour l'électronique.


Pour les 50 darks, j'ai constaté que cela améliorait les images. Si le dark est bruité cela ne fait qu'ajouter du bruit aux images et comme cela se fait sur chaque images cela se retrouve sur l'image finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait un bail que je suis à 200 bias et 50 à 100 darks pour traiter mes images...

J'ai fait les tests de bruit avec 10, 20, 50, 100 dark (et pareil pour les bias) et les différences ne sont pas négligeables. Loin de là.

Les dark, je les fait la nuit, la caméra dehors (entre fenêtre et volet). Ca se fait sur 2 à 4 nuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales