Aller au contenu
Forum Avex

quand pinocchio rencontre batman.......


loye

Messages recommandés

Bonan vesperon amikoj de la stela ĉielo.

Un petit croa du dernier soir d'été, et oui non somme en automne maintenant ;), sans grande attente car un voile brumeux d'altitude est présent ce soir.

Ceci ne m'a pas empêché de monter, au coté de la centaur, la 760 pour tenter un peu de CP en attendant la lune, mais devant le manque d'éclat du au voile je n'ai pas insisté.

Donc ce ne fût que sur dame lune que j'ai passé cette dernière nuit d'été; toujours un vrai plaisir de la regardé au travers de la 102, malgré des conditions pas des mieux

elle arrive toujours à te donner de bonne image, visualisé avec le 15/70° et le filtre polar, puis le 9/52°, même monter un moment le 3 qui malgré une légère turbulence

arrivait à donné de bon moment, surtout sur les bords de lune.

A la dernière soirée astro du club, où nous avons eu l'occasion de faire un peu d'observation, une personne nous a parlé de pinocchio et nous a montré ou le voir,

depuis je me fait un plaisir de l'imagé, un petit coté amusant :}

Comme la 760 était monter et que cela fait un petit moment que je n'ai pas observé notre compagne avec, j'ai profité de l'occasion pour jeter un œil. ;)

Ben ce soir c'est elle qui m'a donné la plus belle vision, pas pour une question de détail ou de contraste, non ce fût autre chose;

comme je l'ai dit, ce soir il y a un léger voile d'altitude, ce qui occasionne autour de la lune un double halo avec deux variantes de luminosité, avec le 25/70° monter

l'image était des plus belle, elle au centre plein de détail, car la 760 ce débrouille très bien en lunaire, et ce double halo remplissent le reste du champ;

la cerise sur le gâteaux fût le passage du vol des chauve souris dans le champ, dont une où durant un bref moment son vol ce ralentissant

me permis d'avoir sur toile de fond la lune et les ailes déployer d'une chauve souris en premier plan ;]ii

Une vrai première lune d'automne 8/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales