Aller au contenu
Forum Avex

cro, croa, croquis.....


loye

Messages recommandés

bonjour à tout ceux qui me lise, quel courage :)))

Suite à ma frustration de la dernière nuit du à une entrée maritime, bien sur qui arriva juste après avoir tout mis en place >:(( , j'ai remis le couvert ce soir ;] .

Cette nuit elle est revenue mais dans sa grande clémence elle m'a permis quelque observation et surtout le fait de pouvoir user un peu de Carbone cristallisé.

Après avoir mis en place la 1200, vers 22H j'ai commencé avec M17, j'ai positionné les principales étoiles mais le ciel n'était pas des mieux de ce coté, faudra que j'y retourne pour terminé.

Au vu des éclaircies présente, je suis passé sur M92; la j'ai pu le croquer en entier :))) même si ce n'était pas sous les meilleurs cieux.

Voyant que du coté du verseau le ciel m'offrais une éclaircie j'ai tenté de voir Neptune, je l'ai positionné avec le goto :} mais ai du passé au moins vingts minutes

entre stellarium et l'oculaire pour être sur que ce sois elle, je pensais mieux définir sa teinte même avec le 9, ce ne fût pas le cas, j'ai bien tenté le 6 mais l’éclaircie

ne dura pas suffisamment pour en tirer quelque chose.

Je suis passé ensuite du coté de la lyre pour graffité son anneau, un plaisir de le croquer des yeux et de la mine ;] .

Alors en fonction de mes capacités cérébral et physique a pouvoir faire passé une feuille de papier gribouillé dans l'ordi, vous aurez prochainement l'occasion

d'être confronté à une nouvelle épreuve, après mon extraordinairement bel essais en photos :-p vous allez voir mes croquis o_oOoO: >:O 8\

C'est grave docteur, oui je crois 8p;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel Edmund Hillary face à l'Everest, j'ai surmonter tout les obstacles et difficulté pour retranscrire mes crocros en négatif.

Accrochez vous, fermer un œil par précaution,

la saison des tomates étant fini je ne devrais avoir à faire qu'aux oeufs :))) .

Alors on commence par M92:


mini_518523IMG0060neg1.jpg


maintenant M57:


mini_392269IMG0059nega.jpg


j'ai du travail encore à accomplir pour faire des étoiles un peu plus ronde ;] , les conditions n'étant pas des mieux

pour voir plus de détail, mais je peu imagé mes croas et ça j'aime bien ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loye


Bravo pour tes débuts en dessin astro !


Quel logiciel photo utilises-tu pour inverser "le noir et blanc" ?


Si tu peux, rééssayes en faisant un fond noir plus prononcé, cela fera ressortir mieux ta nébuleuse et ton amas globulaire car là c'est dommage, tes croquis se mélangent dans le fond noir trop clair.


Encore bravo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci capucine, ça fait plaisir de te lire ii .

Pour l'instant j'ai pris photo filtre pour passé en négatif, j'ai vu qu'il fallait que j’accentue

un peu plus le fonds noir, je me tâte pour essayer de faire ça sur feuille de canson noir et mine blanche pastel,

ce qui permettrais d'avoir les nuances grise, à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies d'assombrir d'abord ton fond noir et tu verras. Le papier canson noir et la mine blanche pastelle ça risque de faire cher à la longue.


Peut-être continuer à parfaire la technique et ne pas aller plus vite que la musique ! :}

http://www.astrosurf.com/quasar95/exposes/les_etoiles_au_bout_du_crayon.pdf


Après si tu te sens plus à l'aise avec une mine blanche et du papier noir, il faut aller vers ce qu'il nous convient le mieux. ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour loye

ils sont bien tes dessins; c'est vrai que si tu arrivais a assombrir le fond du ciel , ce serait nettement mieux ; on a l'impression d'un ciel brumeux.

je suis bien incapable de t'indiquer les manip logicielles a effectuer (j'ai deux mains gauches pour l'informatique ^^

Capucine t'a mis un lien vers Quasar qui a fait un document sur le dessin astro...

si tu trouves comment t'y prendre et que tu puisses nous montrer le résultat ce sera avec plaisir

a te relire

jcj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Pour le fond du ciel, ce sera peut-être plus facile sur le petit logiciel gratuit de Picasa dans "inversion des couleurs" puis ensuite passer à Photo filtre pour enlever les imperfections de la feuille, petits points de tache dus à la qualité du papier (qui pourraient passer pour une étoile alors qu'elle n'a pas été observée), mettre un livre sur la feuille pour bien applatir en scannant.

Y'a plus qu'à..............Loye revienne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de l’intérêt que vous portez à mes essais de dessin.

Bien sur que tu peu te permettre fayolle :) et au vu de l'insistance de la foule en délire je vous représente M57 sous une meilleur vue :)))


mini_738981M572231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Merci Obiwan et Dieter333 :) .

J'ai eu l'occasion depuis de faire moult observation dont quelques croquis et un peu de solaire.

Comme je suis en pleine observation de Jupiter en ce moment, il faudrait que je prenne mon courage à deux mains

pour tenter de lui faire un petit croquis un jour avec GTR et ombre ii .

En attendent, sous la clameur de la foule je vous en remets une petite couche.

Certains les on peu être déjà vu sur un autre fofo.


mini_885692IMG11.jpg


mini_719565M4244.jpg


mini_818338soleildu031120131.jpg


mini_182349IMGsoleildu30janvier21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales