Aller au contenu
Forum Avex

Avex dans le Monde / la vie


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

les cartes AVEX vont faire l'objet d'une publication sur le HS de le monde / La vie, un complément axés sur la géographie , les enjeux mondiaux, ressources, économie, guerres, et même les nuisances. a ce titre j'ai le plaisir de vous indiquer qu'avex aura une carte de PL représenté sur ces pages

vous avez cu-dessous la double pages sur les nuisances parmi lequel figure la carte AVEX

142-143 Pollutions France.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

c'est vrai, bon la c'est cadeaux, y'a pas de retombé sonnante et trébuchante, mais ça fait plaisir, car ces gens la c'est pas des baltringues, c'est des fusées dans le domaine (je les aient eu au tel c'est agréable de parler a des gens qui comprennent tout ce qu'on dit du premier coup ^^) et c'est rare

en revanche je ne pense pas que la diffusion de ce truc soi monstrueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super nouvelle, plus cela est dit plus la population comprendra.


J'ai une idée pour une autre version de carte de PL : la carte du pognon jeter par les fenêtres

Si tu as une estimation de l'éclairage polluant, en ayant un rendement moyen des ampoules, tu peux estimer le nombre de KW/h gâché et ainsi le coût du gâchis ... si tu peux avoir ça par unité de surface. Avec ceci n'importe quel clampin pourra allez voir son maire pour lui dire, vous claquez en pure perte xx EUR par ans. Si ce n'est pas un anonyme, ça peux être une liste opposition ... Ah, c'est vrai, les municipales c'est dans 6 mois :}


Enfin, c'est juste une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Hélas, pour distribuer les bons et mauvais points en matière de gâchis, il faudrait savoir qui coupe son éclairage la nuit, et à quelle heure. Et ça, hélas, il n'y a pas de base de donnée pour l'indiquer. :((

Maintenant, comme Frédo a toujours un peu de temps, je lui propose d'appeler un à un les services municipaux des 36552 communes de France métropolitaine pour leur demander... :}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

J'ai une idée pour une autre version de carte de PL : la carte du pognon jeter par les fenêtres

Si tu as une estimation de l'éclairage polluant, en ayant un rendement moyen des ampoules, tu peux estimer le nombre de KW/h gâché et ainsi le coût du gâchis ... si tu peux avoir ça par unité de surface. Avec ceci n'importe quel clampin pourra allez voir son maire pour lui dire, vous claquez en pure perte xx EUR par ans. Si ce n'est pas un anonyme, ça peux être une liste opposition ... Ah, c'est vrai, les municipales c'est dans 6 mois :}


Enfin, c'est juste une idée.

 

perso je trouve que c'est une idée... géniale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Félicitations Frédo

Vous avez vu qui signe la seconde carte sur cette double page ?

Rien moins que l'OMS (Organisation Mondiale pour la Santé) !!! Frédo au même niveau qu'un truc MONDIAL !!!

Là, je dis : respect !

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que tes cartes de pollution lumineuse m'avaient ,il y a quelques années , fait choisir AVEX comme nouvelle association , car je trouvais qu'il s'agissait d'un travail impressionnant.

on est donc un club de fan ( pour l'instant sans statut défini) de ton oeuvre Fredo. :D:P

salut a tous

jcj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales