Aller au contenu
Forum Avex

reflexion sur l'autoguidaqe


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Salut

après des années de galère et d'autoguidage interrompu sous maximdl pendant le chargement des images, je crois que je viens de trouver la solution.

Elle n'est pas des plus élégante, mais elle sera sans doute efficace.

Le problème : quand maximdl rapatriait les images de mon CCD, cela lui prends 38 secondes.

38 secondes interminable pendant lesquels, pour des raisons pas invraisemblable, mais pénible, maximdl est figé, interrompant autoguidage et surtout dans mon cas l'optique active hors, en 38secondes de temps mort, l'étoile guide a tout à fait le temps de sorte des 7pixels utile qui figurent la fenêtre de guidage !!!

j'ai partiellement amélioré ce souci en faisant du bining x4 sur le ccd de guidage au lieu de faire du bining x2, j'ai deux fois plus de champs de latitude avant la déroute, mais il arrive que ce ne soit pas suffisant si l'étoile est trop proche du bord par exemple.

La solution utiliser un second pc rien que pour l'autoguidage. Je dois cette idée a jeanMi, cette idée toute conne ne m'a jamais effleurée alors que ça fait des années que je suis emµ€rdé avec ce soucis petit inconvénients , je ne bénéficierai plus du dizzering, faudra que je trouve une astuce... en attendant simple question : qq1 sait 'il si on peut lancer plusieurs instances de maximdl sur un même pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

dors et déjà j'ai put tester qu'on pouvais lancer plusieurs instance de maximdl sur le même pc

en revanche je ne sais pas si je peux lancer la ccd sur une instance et le guidage de l'autre, sans qu'ils se figent mutuellement pendant le rapatriement. impossible a savoir car je n'ai momentanément pas de ccd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Fredo,

c'est quoi exactement ton problème? Tu tiens à gérer guidage et prise de vue dans le même logiciel pour pouvoir effectuer le dithering?

Je pose la question pour que ce soit plus clair pour tout ceux qui n'en sont pas encore là...

Par exemple en ce qui me concerne si je passe à la CCD un jour il faudra aussi que je trouve une solution comme j'ai actuelle avec guidemaster qui gère guidage, dithering et prise de vue de l'APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

mon probleme : je ne souhaite plus qu'il y a d'interruption de guidage / OA pendant le rapatriement des images.

38 secondes d'interruption c'est trop long

Alban je ne peu pas guider avec phd.

l'optique active c'est obligatoirement avec maximdl ( c'est la même camera qui faire l'OA + autoguidage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

déjà , avec les monture qu'il a et leur pec permanent , il dérive moins entre chaque, poses,

ensuit il utilise des CCD moderne, vachement plus puissante en thermes de débit et de transfer , c’est donc plus rapide

pour finir , je ne suis pas sur mais je crois que Laurent a abandonné l'optique active. c’est vrai que ses super monture rende ce truc vaguement superfétatoire, du coup il guide via PHD + maxpilote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales