Administrators frédogoto 392 Posté(e) 12 octobre 2013 Administrators Share Posté(e) 12 octobre 2013 Voici l’exercice qu'a "subit" ma fille aujourd'huitrouverez-vous la réponse ?c'est quand même par super bien tourné, mais bonne chance ... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe 0 Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 heu... bon, je me lance...ligne 1 : xxx2,xxligne 2 : xxx2,x6ligne 3 : xx42,x6puis : xx42,16ligne 4 : compris entre 9042,16 et 9742,16donc : 9x42,16ligne 5 : 27-9+4+1+6 = 5donc ca serait : 9542,16edit fredo : j'ai masqué le raisonnement pour ceux qui veulent se lancerj'ai bon? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrators frédogoto 392 Posté(e) 12 octobre 2013 Auteur Administrators Share Posté(e) 12 octobre 2013 oui, c'est ça.... bravo....je masque ton raisonnement pour laisser la "chance" a d'autre Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avexiens jcdp 5 Posté(e) 12 octobre 2013 Avexiens Share Posté(e) 12 octobre 2013 9642,51 ?jcdp Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrators frédogoto 392 Posté(e) 12 octobre 2013 Auteur Administrators Share Posté(e) 12 octobre 2013 ratééé Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Membres du bureau Xavier 60 Posté(e) 13 octobre 2013 Membres du bureau Share Posté(e) 13 octobre 2013 A moi : 9542,16Mais bon, entre ça et les trains qui se croisaient où et à quelle heure... Ya pas grande différence dans la torture edit admin : resultat caché pour ceux qui souhaitent exercer leurs méninges Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrators frédogoto 392 Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Administrators Share Posté(e) 13 octobre 2013 vi... c'est ça bien joué Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avexiens peppuccio 47 Posté(e) 13 octobre 2013 Avexiens Share Posté(e) 13 octobre 2013 comme ça vite fait 9542,16... mais la question sur le chiffre 6 me parait ben tordue et me met un doute Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrators frédogoto 392 Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Administrators Share Posté(e) 13 octobre 2013 oui, ben figure toi que tu n'est pas le seulresultat exact : je le cache Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avexiens jcdp 5 Posté(e) 13 octobre 2013 Avexiens Share Posté(e) 13 octobre 2013 9542,16okJe ne sais pas lire (j'ai lu que le six était cent fois plus "grand"....) jcdp Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrators frédogoto 392 Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Administrators Share Posté(e) 13 octobre 2013 resultats caché car tu as la bonne réponse..franchement pour des enfant de sixieme, ne trouvez vous pas que la question du 6 est tordue ou a minima , pas très bien formulée ??? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avexiens jcdp 5 Posté(e) 13 octobre 2013 Avexiens Share Posté(e) 13 octobre 2013 entièrement d'accord...jcdp Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avexiens peppuccio 47 Posté(e) 13 octobre 2013 Avexiens Share Posté(e) 13 octobre 2013 J'ai ma fille Léa qui fait du soutien en math de temps en temps, je lui demanderai son avis, mais franchement c'est pas clair. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Membres du bureau Xavier 60 Posté(e) 13 octobre 2013 Membres du bureau Share Posté(e) 13 octobre 2013 resultats caché car tu as la bonne réponse..franchement pour des enfant de sixieme, ne trouvez vous pas que la question du 6 est tordue ou a minima , pas très bien formulée ??? En fait c'est une question de vocabulaire : la signification du mot "valeur" n'est pas la même d'une génération à l'autre...Quand je lis "valeur", je part immédiatement dans des calculs alors qu'ici il faut prendre le mot dans la notion de valeur intrinsèque... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrators frédogoto 392 Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Administrators Share Posté(e) 13 octobre 2013 tu veux dire par la "ordre de grandeur" ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Membres du bureau Xavier 60 Posté(e) 13 octobre 2013 Membres du bureau Share Posté(e) 13 octobre 2013 tu veux dire par la "ordre de grandeur" ? Oui si tu veuxJ'ai une dizaine d'enfants de 12 à 21 ans sous la main aujourd'hui, je vais essayer de leur passer le truc... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrators frédogoto 392 Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Administrators Share Posté(e) 13 octobre 2013 heu... bon, je me lance...ligne 1 : xxx2,xxligne 2 : xxx2,x6ligne 3 : xx42,x6puis : xx42,16ligne 4 : compris entre 9042,16 et 9742,16donc : 9x42,16ligne 5 : 27-9+4+1+6 = 5donc ca serait : 9542,16j'ai bon?en fait tu as faux à la ligne 5... meme si les résulta final est juste 27-9+4+1+6 ≠ 5mais 27-9+4+1+6 = 7 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe 0 Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 heu... bon, je me lance...ligne 1 : xxx2,xxligne 2 : xxx2,x6ligne 3 : xx42,x6puis : xx42,16ligne 4 : compris entre 9042,16 et 9742,16donc : 9x42,16ligne 5 : 27-9+4+1+6 = 5donc ca serait : 9542,16j'ai bon?en fait tu as faux à la ligne 5... meme si les résulta final est juste 27-9+4+1+6 ≠ 5mais 27-9+4+1+6 = 7 erreur d'écriture... il manque le 227-(9+4+2+1+6) = 5 J'avais pas noté le 2 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avexiens fayolle 0 Posté(e) 25 octobre 2013 Avexiens Share Posté(e) 25 octobre 2013 Dans le genre tordu et masturbatointélo, le mec qui a pondu cette torture devrait consulter d'urgence. Car pour dégouter à jamais un môme des maths c'est imparable. J'ai eu ce genre de Gugusse en seconde qui se délectait de ce genre piège. J'ai eu le malheur de lui demander à quoi pouvait bien servir ce genre de chose et dans quelle application future nous aurions l'utiliser. Réponse: " A rien, mais c'est pour développer votre cerveau gauche... " Lui par contre il aurait du tenter de développer son cerveau droit... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrators frédogoto 392 Posté(e) 4 mars 2014 Auteur Administrators Share Posté(e) 4 mars 2014 comment feriez vous pour calculer l'aire du triangle du bas (rouge pale) sans utiliser de racine carré ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avexiens peppuccio 47 Posté(e) 4 mars 2014 Avexiens Share Posté(e) 4 mars 2014 Effectivement il faut trouver MK et sans racine carrée je ne vois pas bien comment ont fait. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avexiens Axel 28 Posté(e) 4 mars 2014 Avexiens Share Posté(e) 4 mars 2014 Aire d'un triangle quelconque = base×hauteur/2Pour s'en convaincre, faire 2 triangles identiques, les mettre tête-bêche, et ça donne un parallélogramme. On le coupe en 2 (coupe droite), on permute les deux morceaux et on obtient un rectangle.Rose : 8×3,9/2 = 15,6 cm²Vert : 15×16/2 = 120 cm²Jaune : (2+4,3)×5,2/2 = 16,38 cm²Bleu : 1,2×1,6/2 = 0,96 cm²Rouge : 2×5/2 = 5 cm² Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrators frédogoto 392 Posté(e) 4 mars 2014 Auteur Administrators Share Posté(e) 4 mars 2014 a oui bien joué Axel, brillant et évident pourtant. tout fois chose curieuse par pythagore je trouve presque a même resultats 5,00185 (le chiffre après le double zéro sont fantaisistes car je ne m'en souviens plus, toujours est t'il que ce n'est pas 5 tout rond, mais pas exactement le même... ou est l'enfumerie ? a moins qu'il ne s'agisse que d'un soucis d'arrondi Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avexiens Axel 28 Posté(e) 4 mars 2014 Avexiens Share Posté(e) 4 mars 2014 Oui, je pense que c'est une erreur d'arrondi sur la racine (nombre de chiffres significatifs insuffisant). Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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