Aller au contenu
Forum Avex

Réticule polaire


lilian

Messages recommandés

Ce n'est pas difficile, je l'ai fait sur mon EQ6 il y a bien longtemps. ii suffit de dévisser complètement l'oculaire du viseur polaire desserrer le 3 vis pointeau qui servent à center le réticule, et de le remplacer par un nouveau.


Normalement le réticule des GP fonctionne ... c'est ce que j'avais fait.


Si tu ne veux pas te prendre le chou, essaye le viseur polaire de GPD2 ... c'est ce que j'ai mis sur l'Avalon Linear, qui utilise le viseur polaire skywatcher ;] Avec une rondelle faite avec un bout de fil de cuivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Je n'ai pas de photo du montage, c'est vraiment trivial : tu dévisse le VP d'origine et tu revisse celui de la GPD2, C'est tout.


Si la pièce en alu mobile du VP, elle qui a les graduation, touche la monture tu mets une cale une "rondelle" en fil de cuivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument aucune idée [mdr]


Quand j'ai eu mon EQ-6 (avec le VP SW/Orion), la première chose j'ai faite a été de changer le réticule pour celui d'une GP (le même que celui de mon HEQ-5) :}}


Quand j'ai regardé dans le réticule de l'Avalon :-p J'ai pris la pince BOA et j'ai changé de suite ^^ avec celui de l'EQ6. Puis j'ai eu celui de la GPD2 que j'ai mis sur L'Avalon


Donc je le pas te dire si ça vaut le coût, mais je tiens des poses de 30 minutes avec le viseur de la GPD2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:} Pour la mise en station, c'est vite expédié, surtout en se servant de kochab, super facile avec le viseur de la GPD2. Ca doit prendre 2-4 minutes.


Pour le sans suivi, bah ça ne va pas t'aider non plus :} j'autoguide :}}


En fait je n'ai pas fait plus d'une minute sans autoguider, j'autoguide par défaut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon pour les image sans guidage j'ai une réponse :}} Comme sur mes poses autoguidées j'aivais une sacrée rotation de champs, même après vérif, j'ai jeté un coup d'oeuil sur le centrage du réticule o_o aux fraises :-p


Après réglage et mise en station, avec Kochab, j'ai relancé mes poses de 20 minutes. Comme un blaireau j'ai oublié de remettre l'autoguidage :(((


A gauche, sans guidage; à droite avec

Quatre coins plus centre, sur IC1848 avec la FSQ85 et ST-8300

730349AvalonTracking.jpg


Ca suit pas mal quand même ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Avexiens

yep !!! je reviens a la charge.... j essaye de cherché une image du réticule du viseur polaire de la GPG2 avant de me lancé dans mon achat mais impossible dans trouvé un..... :( aurai tu la gentillesse de le prendre en photo et de le poster sur le forum stp tu me retirai un belle épine du pied. et il y a t il un niveau sur le viseur polair histoire de savoir lequelle je vois sur le net car je nage

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

CAA [ TK P3 02 0 0] c est la référence de la bague rotative de l edx il y a d autre bague a rajouter car le rajout de cette dernière nous change le back focus de la lulu

je ne peu pas charger la doc car ell est en pdf

(fredo je t envoie un mail pour plus de renseignement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bjr

Il y a sur le site de A.M.A.S un réticule avec 3 étoiles qui doit donner une très bonne précision ,reste à trouver le moyen de graver sur un disque de verre à l'échelle du viseur (artisan français un marché à prendre).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

de toute façon la meilleur chose a faire est de remplacer celui de l eq6/5 par celui de la GPD2 comme me l avait conseiller Bugs Denis .... ce viseur est redoutable contrairement au bouse de viseur de SW ... des que je récupère un Apn et mon matériel d Astro avec les assurance je te fais une photo de l EDX ça change vraiment la vie pour le cadrage c est propre précis.... j ai même mon collègue qui c est fais une roue denté pour robotiser sa bague et retrouver son angle exacte de champs.... ce qui lui permet de pouvoir changer d objet et de retrouver son angle exacte de champs et Maxim DL repositionne son télescope a l endroit exact des dernières photo cela lui permet de pouvoir travaillé sur plusieurs année si il le désire ou la météo l y oblige ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales