Aller au contenu
Forum Avex

Par quoi remplacer mon vieux PC ?


fayolle

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Mon PC de bureau, qui va sur ses 12 ans , commence à donner des signes de faiblesses.

- Il est lent : Un prétraitement avec DSS d’un même fichier prends environ 45 minutes alors que sur mon autre PC de l’observatoire qui a 2 ans c’est bâclé en 10 minutes ;

- Il n’accepte pas la dernière version de l’antivirus d’orange (V8 Kaspersky ). ainsi que Google Earth.

- Les pannes se succèdent : Alim, lecteur DVD …

Il va falloir se décider à lui donner un successeur, mais j’ai besoin de conseils. -c

J’ai donc besion d’un PC pour les besoins domestiques et pour les traitements d’images.

( Le pilotage monture, l’acquisition d’images, l’autoguidage sont assurés par le PC de l’observatoire. )


Questions :

PC tour ou portable ?

Processeur ?

Carte graphique ?

RAM ?


Window 8 accepte-t-il nos logiciels astro ? ( IRIS, DSS, Maximdl, PHD, Autostacker, ….)

Merci pour vos conseils éclairés 8/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 ans OoO , une pièces collector ;], pour ma part je suis plutôt pc fixe pour la durée dans le temps, je te dirais mini 8 gigas de ram en ddr3,

un ssd en disque dur et un sata pour les sauvegardes, pour le processeur la t'a pas le choix intel ou amd, sur qu'un petit i5 devrait bien faire tourner la bête, i7 sur la bourse suit, pour la carte graphique ben comme le proce, nvidia ou ati à toi de voir, dans le milieu de gamme tu as déjà de bonne carte.

surtout attention à la compatibilité de la mémoire avec ta carte mère et n'hésite pas a prendre une bonne alimentation, elle a une grande importance dans les pc actuel

et on a tendance à le négliger.

ben voila un premier jet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

tour ou portable ?

tour si tu est un peu bricoleur et que tu sens l’âme de changer des piece dans le temps pour le faire durer plus longtemps


processeur :

pour faire de traitement d'image ??? i7 sans hésitation...


carte graphique :

dans notre "sport" cela n'a pas une importance capitale. mais ne t'aventure pas sur des truc exotique. prend du sur et bien connu : nvidia ou atic


ram :

la, facile : plus tu en as mieu ça vau : pas moin de 8go

perso j'ai de la RAM ddr3 triple canal j'ai donc 12go, ça marche par troios, et je vais upgrader a 24go


tres important : que ce soi portable ou tour : prend un disque interne en SSD ! ils sont plus cher, mais juste 20 x plus rapide. si tu as le choix prend des samsung evo et si tu a le bdget prend la gamme pro

pis si tu as un tour, p^rend un second dd "mecanique" de grosse capacité (attneion : en 7200 tour sinon tu va en ch*er) si tu prend un portable prend un dd externe en usb3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

processeur i7 entre 260 et 350€,

carte mère dans les 150€,

8 gigas de mémoires dans les 80€,

carte graphique autour des 100€,

Samsung 840 EVO 250 Go SSD SATA III autour des 150€

disque dure stockage Seagate Barracuda 3 To SATA III 110€

une bonne alimentation assez puissante stable et silencieuse et avec assez de connectique pour tout alimenter vers 50/80€

un nouveau boitier autour des 80/90€

à ça peu ce rajouté un nouveau ventilateur pour le processeur et pour la tour si elle n'est pas équipé.

je n'est pas mis pour le lecteur cd ou dvd, si le tient fonctionne bien tu peu le mettre dedans.

voila en gros, tu peu avoir plus chère ou moins, si tu utilise souvent tochop et autre pour l'imagerie, c'est plus ou moins cette base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la tu as une très bonne base :), elle va tenir dans le temps ;), possibilité facilement de rajouté de la mémoire,

j'ai vu jusqu'à 32 giga, les cartes mère asus ont très bonne réputation.

ce qui est bien en l'achetant assemblé, c'est tu n'as de problème de compatibilité avec les barrettes mémoire :)

je ne c'est pas pour les logiciels astro, mais je préfère seven, il est rodé et tu na pas ce nouveau bureau >:p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales