Aller au contenu
Forum Avex

ngc7000


lilian

Messages recommandés

  • Avexiens

enfin du ciel claire sans lune et sans nuage avec du temps disponible ;)

j ai pas autoguidé car problème a résoudre avant de l utiliser....(il me fait plus de soucis quand je le mets)

mais j ai enfin reussi a tiré une image de mon nouveau matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

alors après la'voir vue en grand, ben c'est un tres bon début, déjà le guidage semble pas mauvais le cadrage est bien et la chaîne optique est maîtrisée ii

au niveau acquisitions :

il faut poser beaucoup beaucoup plus : la le bruit monte vite et très fort o_o

il faut faire des poses unitaire plus longue : 180s c'est trop court ! pas moin de 300seconde si on la joue timide , 600s si on la joue cool, 900s si on est viril -taré-

(pour un apn)

il faut absolument faire un drizzling entre chaque pose : le déplacement aléatoire de quelques pixels entre chaque poses permet d'éviter ces espèces de traînée en "pluie" dans le bruit de ton image :-p

question traitement enfin je crois qu'une -asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=1749'>bdb plus précise s'impose, c'est un peu trop violet la je dirais... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Elle est très encourageante, bonne mise au point mais image trop bruitée à cause des poses unitaire trop courtes.

Mais j'imagine que poser plus longtemps fait partie des étapes suivantes... ;)

Sinon, le cadrage n'est pas top mais il faut avouer que ce complexe nébulaire est un peu grand pour le champ de ton couple lunette/capteur.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

il faut absolument faire un drizzling entre chaque pose : le déplacement aléatoire de quelques pixels entre chaque poses permet d'éviter ces espèces de traînée en "pluie" dans le bruit de ton image :-p

question traitement enfin je crois qu'une -asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=1749'>bdb plus précise s'impose, c'est un peu trop violet la je dirais... :x

 

merci pour le compliment ça fait toujours plaisir :) ,

j attend avant d augmenter mes temps de pause c' étais ma première sortie avec le matériel et je ne maîtrisais pas tout ( surtout l autoguidage d' ou les pauses courte et sans guidage :} ) mais des que je peu lancer des pauses bcp plus longue ^^ je le ferais sans hesité.



par contre une petite question qui peu paraître idiote au yeux de certain !!! qu' est ce qu' un DREZZLING ??? ^^


merci aussi a toi axel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut absolument faire un drizzling entre chaque pose : le déplacement aléatoire de quelques pixels entre chaque poses permet d'éviter ces espèces de traînée en "pluie" dans le bruit de ton image

 

heuuuuu le décalage aléatoire, t'es sûr que ce n'est pas le dithering.


Mais c'est effectivement la chose à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • Membres du bureau

Bon, je m'y colle bien que n'étant pas expert...

Le dithering : C'est un processus par lequel l'étoile guide est déplacé entre les expositions successives, déplaçant ainsi certains bruits, par exemple les pixels chauds et froids, dans des endroits différents sur chaque image faisant partie de l’intégration. Un fil plutôt pointu sur le sujet : http://www.AVEX-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&p=18208


Le "drizzling" c'est beaucoup plus compliqué car il faut rentrer dans les circonvolutions neuronales du président [mdr][mdr][mdr]:-p:-p:-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

le drizzling exploite l’éventuel sous échantillonnage de l'image entre pose multiple pour aller choper un peut de résolution

c'est compliqué mais engros c'est ça ça , grâce a l'utilisation de plusieurs images (je crois qu'il en faut pas mal pour que ce soi efficient) pour augmenter la resolution spatiale de l'image en partant du principe qu'entres deux pose on va décaler de fraction de pixel : on chope donc les photon résolvant qui tombaient entre les pixel des précédent poses

c'est pointu mais ça marche

avant - apres (angrandi a 200%)

drizzle_1.jpgdrizzle_2.jpg

pour plus d'info, je vous recommande cette saine lecture

http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial2/doc12_fr.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales