Aller au contenu
Forum Avex

Déballage et prémontage Eq8-Skywatcher :)


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Petite vidéo pour commencer

[youtube2]

[/youtube2]

J'ai commandé il y a deux semaine chez AstroStore un Eq8-Skywatcher, qui supporte un charge nettement plus grosse que mon actuelle F20a ( -asso.org/forum/viewtopic.php?f=21&t=3779'>que je met en vente pour le coup )


la monture m'a été livré ce matin par le Gérant d'astrostore qui a pris le temps de m'aider à transporter les caisses dans l’observatoire et surtout de m'aider à monter la monture

premiere bonne surprise : le mode d'emplois est en Français, ça commence bien

Quelques coup de cutter plus tard on dégage les cartons et la seconde surprise, (je ne m'y attendait pas du tout) la monture est dans une valise de transport à roulette !!!! abondamment protégé dans de la mousse semi rigide mais souple

on déballes les accessoires

j'ai pas pris le trepied SW car 'jvais commandé une colonne à Skyvision, dessinée par Vertex, elle est d’ailleurs arrivé hier soir (Un grand merci a Axel qui est passé la recuperer). hier matin est arrivé la platine d'adaptation de la monture sur la colonne, dessinée par Skymeca.

Les grand mécano nous a pris 1h[exposant]1/2[/exposant] mais force est de constater que ça a de la gueule.

chuis obligé d’interrompre mon petit CROA car ça couine en cuisine pour la préparation du repas, je rependrai plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

suite du croa...

pour des raisons techniques la colonne est arrivée sans les visseries qui permettent de l'assembler.( ces vis arriverons dans les jours prochains je l'espère)

en attendant je suis allé faire un tour chez merlinpinpin pour acheter quelques vis a minima pour au moin assembler les jambe de la colone

(d’ailleurs question quincaillerie chez merlin pinpin en dehors de vis de 8 et 6 y'a franchement que dalle, la j'avais besoin de Vis de 12, mais aucun choix, sur la matière, la longueurs ou le type ... pffuuuuu

donc ce soir ou demain matin , je vais assembler la colonne

dans un premiere temps, je l'avoue, j’espérais pouvoir utiliser les deux colonnes dans l'observatoire

j'ai l'impression que ça va être trop juste... en tout cas combien même cela serai possible je ne pourrais pas utiliser les deux en même temps a cause des risque de collision

la crémaillère de reglage en altitude est impressionnante de taille

Avec l'eq8 SW est clairement passé dans une autre dimension au niveau qualitatif et ergonomie, On est surement pas chez A.P. mais on est plus tout dans le EQx, on est entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

la monture pese un poil plus que 20kg, de fait elle est un poil plus légère que la F20a. Elle est fournie avec deux CP de 10kg

Des enormes poigné latérale la rende manipulable; elle l'est bien plus que redouté d'ailleurs, perso elle va etre une monture d'observatoire, mais pour ceux qui veulent la trimbaler, la monture ne sera pas un problème : 20kg c'est pas la mort et en plus elle est pratique

On faisant tourner les axe a vide ça tourne en douceur

L'AD est bloquée par une butéa environ 30° sous l'horizon au gauche et a droite, ce qui pas idiot du tout pour prévenir les risque de colision avec la colonne

Sur la monture on peu observer une prise jack femelle "snap" après consultation du mode d'emplois, cette prise est destinée à piloter les poses d'un APN !!! :)


la suite plus tard, apres le montage de la colone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frédo,

j'ai reçu la mienne vendredi après midi et j'ai eu la même bonne impression au déballage, il y a encore un peu de plastique (capots), mais dans l'ensemble il y a un saut qualitatif assez important.Je vais modifier mon pied colonne ce week-end pour l'installer mais c'est la vis de fixation centrale qui m'em...de, je vais peut être faire des lumières dans le pied comme toi.Il me tarde de faire des essais sur le ciel pour voir si le choix était bon ou pas.Là il pleut .....

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
c'est peut etre ce qu'on va mettre a Vagney pour la TEC, dès que les travaux seront fini , il va faloir choisir

attend que je te fasse un retour....

si ça marche bien avec mon RC , vous ne devriez pas avoir de soucis pour la tec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'ai fait un montage avec des vis achetée hier en attendant les vrais vis

pfffuiiiiis le monstre

je me suis cassé le dos ^^

131117063916617516.png

j'ai fai mes premier essais. elle fonce ^^

mais j'ai été optimiste quand au fait d'avoir deux colonne dans l'observatoire, c'est un peu juste et même si ce n'est pas le but, la circulation est désormais tres difficile. va falloir que je démonte l'autre... :(


quand a EQmod, ben pour le moment ça marche, j'ai raccordé mon GPS USB, mais ça plus la raquette , va y avoir une période d'apprentissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bon courage pour la suite ;) en tout cas je te souhaite du ciel clair sans lune car chez moi depuis que j ai mon Materiel je ne suis pas gâter a ce niveaux.


EQ mode c est vraiment sympa avec plein de fonctionnalités .... trop même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fredo

impressionnante la bestiole! en lisant ton commentaire , je me demandais si les astram avant d'envisager une acquisition aussi lourde , ne devraient pas epouser une osteo... [mdr]

je suis cette installation avec plaisir ( pour toi )

amitiés

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales