Aller au contenu
Forum Avex

autoguidage


thierry91

Messages recommandés

bonsoir a tous,

alors les affaires reprennent avec ce froid !!

j'ai une petite question d'autoguidage...

ce soir j'ai des courbes comme ca :


9pw9.png


l'axe X c'est l'AD d'apres maxim

l'axe Y donc est DEC

la courbe est en arc-sec


avec 1 sec de pose du guidage c'est tres mouvemente...

avec 3 secondes en Y c'est super-parfait mais il y a des grandes vagues en X ....pourtant j'ai mis

l'agressivite a 9 sur X.

Mon compromis c'est donc 2 sec, tres correct en Y mais avec encore des vagues en X.

RMS en X environ 0.5 pas mal ?

C'est grave docteur ? zarbi, pas zarbi ?


(monture = G11+vis magique)


bonne caillante a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obiwan:

tes courbes ressemblent en effet aux miennes, en échangeant X et Y. Tu as aussi des vagues mais elles sont en Y chez toi.

Aussi tes valeurs sont mesurées en pixels et pas en secondes d'arc. Comme j'ai aussi une lodestar en bin2 avec f=360mm

de lulu guide, ca semble très proche.

Frédo: en fait, l'agressivité s'arrete à 10 chez Maxim. C'est bizarre d'ailleurs en regardant les courbes à l'oeil en fonction du temps

on a l'impression qu'on pourrait faire mieux que Maxim. Mais je crois que pas mal préfèrent PHD ici ?


bon en tout cas ce soir, mes courbes de guidage sont du meme tonneau.

à suivre ... -agité-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur de comprendre ce que tu dis..tu dithères sur un seul axe, Y ?, et tu tu dis que

le saut du au dithering est la cause des "vagues" qu'on voit sur la courbe des Y ?

zarbi, zarbi...chez moi point de dithering mais vagues semblables aux tiennes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry.

je ne suis pas sur de comprendre ce que tu dis..tu dithères sur un seul axe, Y ?

En fait j'en sais rien sur quel axe MDL fait le dithering. mais ce qu'on peut voir sur la courbe c'est justement le pic en fin de courbe qui laisse penser que le dithering a été fait sur les 2 axes. J'ai fait la capture trop tôt. J'aurais du laisser le rattrapage pour mieux voir.

 

tu tu dis que le saut du au dithering est la cause des "vagues" qu'on voit sur la courbe des Y ?

zarbi, zarbi...chez moi point de dithering mais vagues semblables aux tiennes..

Non, je me suis peut-être mal exprimé.

Utilises-tu le dithering ?

Je m'explique : le pic en fin de courbe correspond au déplacement du téléscope suite à la demande de dithering que j'ai indiqué dans le menu Autosave Setup :

600015Autosavesetupdithering.png.


Ensuite, les vagues en Y correspondent à l'erreur de ma VSF. Il faudrait d’ailleurs que je resserre d'1/8 de tour la vis de poussée.

Ceci dit l'amplitude n'est que de 0.3 pixel !!!.


360319TrackingErrorGraphVerticalescale.png


Par contre j'essayerai une prochaine fois d'enregistrer une EP et d'activer la correction du PEC dans EQMOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales