Aller au contenu
Forum Avex

soucis EQmode et Eq8


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Bonjours

je rencontre des difficultés assez sérieuses entre eqmod et mon eq8

Coté eq8 tout va bien, la raquette pilote la monture, c'est du velour.

en revanche j'ai de grosses difficultés avec eqmod

Déjà le mode d’emploi que j'utilise est largement obsolète, je ne retrouve pas la disposition des menus décris sur le manuel sur la nouvelle version d'eqmod

mais cette difficulté n'est pas la "pire"

la difficulté c'est que EQmod dit que le télescope est sur une position donnée alors que la monture pointe sur une autre position. J'ai beau essayer de faire des "sync" dans C2a ou CdC, rien y fait le drivers retourne toujours la même position....

en outre j'ai l'impression que EQmode ne "discute " pas avec les encodeurs ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu le même problème en début de semaine avec mon Eq8, j'avais beau lui faire une synchro, que ce soit avec the sky, C2a ou CDC, je n'arrivais pas à aligner les deux.J'ai viré Eqmod, remis la raquette, fait un auto Home, puis un alignement sur 3 étoiles, resynchronisé les encodeurs et parké sur la position Home. Ensuite j'ai remis l'interface Eqmod et là maintenant ça fonctionne. Honnêtement, je ne sais pas ce qui a été décisif...

C'est tellement mal renseigné je trouve, cette interface et il y a tellement de paramétrages que j'ai beaucoup de mal. En plus avec les encodeurs, on ne peut même pas desserrer les freins et se recentrer car elle suis les mouvements.

Là maintenant je galère avec le modèle de pointage et je n'ai pas compris comment paramétrer Maxim pour tester PulseGuide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

merci pour ce retour

déjà à la base rien , aucune manuel, aucun fichier d'aide , ne vien décrir comment remplir ce truc

"personnaliser"

pas un ligne sur "décalage de suivi" qu'est que c'est, a quoi ça sert ??? pas une ligne.... nul part


123196Capture.png


dans ce tableau : egalement pas une ligne pour decrire :

exeption Autoguidage

Déclancher Exception

Park Synchone

Allows site Writes (pour c'est en Anglais ce truc ? )



il m'a falut de temps, et je vien juste de le comprendre que pas vis sans fin voulais dire en fait

RA Gear Teeth sur le tableau de correspondance ci dessous et non Microsteps per Worm Revolution

http://eq-mod.sourceforge.net/prerequisites.html

ceci pouvant expliquer le comportement erratique puisque que la valeur de 435 que j'ai mise se matin etait de 25600 hier soir


En effet quand je faisait un petit goto sur les logiciel de planétarium, la monture faisait plusieurs fois le tour du ciel ^^


bon ça c'est fait, mais combien même ce défaut, j'aurai du pouvoir synchroniser une étoile au moins ?

mais je vais faire comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'ai fais ce que tu mas dit et cela a parfaitement marché pour moi aussi.

va savoir

toute fois ayant un doute sur la v1.27k, j'ai downgradé de version vers la 1.24g

plus aucun probleme. Sur cette version du drivers il n'y a pas de clef à molette a droite que type de monture... voila qui regle le probleme ^^

Merci en tout cas, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales