Aller au contenu
Forum Avex

J'ai peut-être fait une con...e ?


fayolle

Messages recommandés

Salutatous.

Voila l'affaire, ce matin je vais chez le Leclerc de ma campagne faire un peu de ravitaillement et je tombe sur une affiche:

"Aujourd'hui seulement vente à - 50% de téléviseurs, PC, tablettes, Appareils photos.." Je jette un coup d'oeil et là effectivement des EOS 1100D. Bon, j'ai déja un 1000D défiltré mais j'ai toujours souhaité posséder un NIKON ( j'sais pas trop pourquoi d'ailleurs, réputation ?... )

Je continue à fouiner et je trouve une boite contenant un D5100 avec obj AF-S DX nikkor 18/55 VR et AF-S DX VR nikkor 55/200. pour 300€

Le vendeur m'a reperé et me dit que c'est le dernier exemplaire des cinq qu'il avait à vendre. Ce n'est pas mon habitude d'acheter par impulsion mais là j'ai craqué... [ding dong]

Depuis je me demande si c'était le bon reflexe.... D'après vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

franchement je ne connais pas du tout cet appareil photo donc je ne sais pas te dire si c'est bon pas en revanche acheter ce genre d'appareil alors qu'on a déjà un C est la vraie question. en tout cas il est pas cher. du coup tu pourrais peut-être envoyer ton appareil photo Canon on se faire customiser chez JTw astronomie.... c'est ainsi garder le Nikon pour la photo courante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 1000D défiltré qui sera consacré à l'astro. Le Nikon sera utilisé pour la photo de tous les jours. Par rapport au 1000D il apporte des améliorations:

16Mpix, vidéoHD, 6400 ISO, traitement du bruit on/off et les deux objectifs sont stabilisés. :)

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Reflex-Grand-Public/NIKON/4843680-Reflex-D5100-Nu-Objectif-AF-S-VR-DX-18-55-mm-f-3-5-5-6G-AF-S-DX-NIKKOR-55-200-mm-f-4-5-5-6G-ED-VR-CMOS-16MP-Ecran-3-Video-HD.htm#!moid:MO-6C873M22459388

Alors pour 300€ ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je ne te vend rien du tout : tu l'as déjà...je fait juste en sorte qu'elle soie utilisée au mieu de ses possibilités

je reste persuadé que la monochome est le meilleur choix possible mais pour faire la chrominance, si on peut le faire en une passe au lieu de se faire chier à en faire trois passe en plus de la L, bien j'ai rien contre..., pour les objet du type galaxie et amas glob en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on peut le faire en une passe au lieu de se faire chier à en faire trois passe en plus de la L, bien j'ai rien contre..., pour les objet du type galaxie et amas glob en tout cas...

Tout à fait d'accord et c'est bien ce qui me conduit à faire seulement du h-a avec ma QSI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
mais pour faire la chrominance, si on peut le faire en une passe au lieu de se faire chier à en faire trois passe en plus de la L, bien j'ai rien contre..., pour les objet du type galaxie et amas glob en tout cas...

Oui sauf que j'avais compris que pour la chrominance ont s'en fout un peu de la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

non.

la qualité est moin critique qu'en L mais il est evident qu'une couche de chrominance de bonne qualité ne nuira pas à l'image, elle en augmente la précision. si tu a un un moutonnement dans le fond en chrominance, tu le retrouver sur la compo finale, y'a pas de secret

un C avec un bon RSB ce sera toujours mieu

jessayerai de faire une demo. attention je dit pas que c'est indispensable d'avoir une supercouche de C mais c'est moins critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait. Le 5100 est un bon reflex. LEs objos par contre sont bons à orner le fond d'un placard :-)


J'ai toujours eu du Nikon et je suis passé au 1000d exclusif astro branché en permanence à la lulu même en stockage, car piloter un nikon est une vraie chienlit. Rien n'est prévu pour passer au delà de 30s via un PC.


J'ai eu D70, puis D300 et maintenant D700. Les objos sont montés en gamme aussi car ce sont EUX qui réellement, font la différence comme le font les oculaires. Les bonnes marques sont NIKON ou Sigma.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le pilotage par PC est possible avec un logiciel en option contrairement à Canon qui livre EOS utility. Et ce logiciel n'est pas donné, 145€ -c Si en plus il ne permet pas de dépasser 30s il ne vaut pas le coût. Les objectifs Nikon livrés avec sont-ils si mauvais ? :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont mauvais et peux lumineux. Un des meilleurs en début de gamme est le 18/200. Il y un 17/105 ou un truc dans le genre aussi. Avec les deux que tu as tu arriveras à faire de la photo mais le piqué n'y seras pas. Il faudra fermer de plusieurs cran pour éviter les défauts sur le bord.


Pour piloter un Nikon, il faut se bricoler un câble. MaximDL se comporte bizarrement avec ce câble. J'évite mais parfois j'ai besoin du grand capteur du D700.

http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=80


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales