Aller au contenu
Forum Avex

Sortie le 29/12 à Orphin


Thierry_78

Messages recommandés

Salut à tous,


Bonne année 2014 ! Et "clear sky", comme on dit.

En parlant de ciel j'ai terminé l'année le 29/12 par une sortie à Orphin, au sud de Rambouillet . Bon la caméra ATIK a de nouveau givré, j'ai testé un objectif Sigma 17-50mm f/2.8 DC OS HSM qui est une vraie daube dans les coins et l'humidité... je ne vous en parle même pas pluie. Soirée à oublier donc.


Mais je vous ai quand même rapporté cette photo : on est à 50 kms à vol d'oiseau au Sud Ouest de Paris !

orphin-est_02.jpg

Canon S95, 15 secondes à 80 ISO et F2.0 ; le 29/12/2013 à 21h40 HL.


C'est beau non ? [furax]



Je change de sujet : concernant mon Sigma 17-50mm f/2.8 DC OS HSM, quelqu'un sait-il si je peux le faire régler quelque part ? Je soupçonne que mon 350D ait aussi un problème car j'ai les mêmes déformations d’étoiles dans le coin supérieur gauche quelque soit l'objectif ou la lunette. Même question, ou puis je le faire régler ? Merci et encore une bonne année 2014 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

déjà essaye de poster des recadrages de coin à 100% des différents objo que tu as, on tu diras si c'est normal. mais pour info un objo ça ne se regle pas et seconde info presque tous les objos sont affectés de ce que tu décris, sauf les focale fixe (et encore) . pour t'en assurer tu peux photographier un champ celeste a l'ouverture maxi puis en diaphragmant et tu shoote a chaque diaph... poste le résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frédo,


Je n'ai pas de photo pour l'instant, je préfère refaire un test "calmement" dans de bonnes conditions. Je connais un zoom exempt de tous ces défauts dans les coins : l'excellent Canon 17-40 f/4 L USM. Quand je pense que j'ai revendu le mien d'occas -taré- .


Et pour le 350D tu n'as pas un tuyau ?


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour le 350d je suis presque sur qu'il n'est pas en cause

peut etre que la liaison apn objo apn est mauvaise, mais c'est difficile à prouver, il faut poster des champs d'etoiles au quatre coin pour le poruver

mais si tu y tien tu peux contacter Emmanuel riechst en Alsace pour qu'il te le diagnostique

m'enfin vue le tarif a la revente des 350d le diag te coûteras sans doute une part conséquente delà valeur de ton apn...

en outre Manu est malade en ce moment donc 100% indispo :((

vue les objectif que tu indique utiliser, perso tes soucis ne m'étonnes pas du tout :(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales