Aller au contenu
Forum Avex

Nouveau tutoriel PIXINSIGHT


Philippe

Messages recommandés

P...n j'suis gland. -taré-

Je l'avais sous les yeux et je le voyais pas :-p


http://www.albanbernard.fr/astronomie/astro2012/Nebulosity_properties.jpg


(pk j'ai le message d'erreur suivant : Impossible de déterminer les dimensions de l’image. en jpg et en PNG ?)


J'en profite pour te demander si il est préférable de laisser en 16 bit ou 15 bit c'est suffisant ?

Et dans Flat Processing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bien

Maître Yodainsight !!!


edit : il est pas terrible ce logiciel en fait (Nebulosity !). On ne peut pas faire de conversion fit to fit et on ne peut pas ouvrir plusieurs images en même têmps pour ensuite les réenregistrer. il faut se faire ça une par une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, j'ai vu que tu avais fini par accepter d'animer un stage IAP avec l'ami Toto à force de te faire tirer l'oreille ! ;)


http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/037515.html

 


chhhhhhhuuuuuuutttttttt :


Après 2 refus successifs (et aussi plusieurs potes qui vont aux stages de l'AIP et que j'ai activement convertis à Pix m'ont aussi gavés avec ça ;) ) , c'est vrai que j'ai dit OK mais seulement si le stage était 100% Pixinsight (et non pas me déplacer pour seulement un exposé de 30minutes).

Laurent a donc précipité le stage pour fin mai (alors qu'au début on le voyait pour septembre)


Mais bon, rien à voir avec la petite sauterie PixAvex du 14 avril qui sera d'un niveau bien supérieur !!! :-p

Enfin... :x j'espère :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 11 months later...
  • Avexiens
Salut à tous


J'ai mis à jour (en fait, j'ai complètement refait) mon tuto sur le prétraitement des images CCD sous PixInsight.

http://www.astroccd.eu/crbst_77.htlm



Salut Philippe , voulant essayé PI avant de l acheter pour ne pas mettre 200 euro dans le vent,


mais le bug c est que je n y comprend rien par rapport a IRIS

alors je suis partie a la recherche d un tuto et je suis tombé sur ton lien . Mais il ne fonctionne pas.

Pourrais tu m aidé STP car j aurai aimer comprendre un peu le principe de ce logiciel qui a l aire plutôt complet

Mais même si il est complet , si je ne comprend pas son mode de fonctionnement

J aurai voulu au moins traiter un objet pendant la période d essai voir le rendu sos sinon ça va me vacciné pour l achat du logiciel.


Merci a toi si tu peu m éclairé la dessus et si tu a le temps bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

il faut l'ouvrir avec pixinsight...

tu ouvre pixinsight et tu fais glisser le processicon sur l'espace de travail...

puis tu clique sur le premier icone (ne clique pas sur les icone de commentaire) qui va t'ouvrir une fenetre et tu devras faire ce que le programme attent de toi


sincerement, si tu es un débutant total en traitement, ne passe pas par pixinsight d'emblé... passe par DSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

ca fait deux ans que je traite ca ne fait pas de moi un expert

mais je bossait bcp sur iris qui me donnait de bon resultat

alors je voulais tester sur pixinsight

mais si je vois que c est trop ardu pour moi je verrai sur DSS

mais j aurai voulu travailler au moins une photo pendant la periode d essai.. histoire de voir


merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales