Aller au contenu
Forum Avex

allez, j'la mets là aussi, la M31


epsi

Messages recommandés

Yop, donc la M31 de vendredi soir, super soirée aux confins du Loiret, qui a failli finir à pieds car j'ai un peu tiré sur la batterie de la bagnole... 'reusement j'étais pas seul :)


donc 35 poses de 4 minutes, à la dédé et 350D. iris et toshop ensuite, y'a un peu de bruit et de pétouilles qui ont fini par monter, et deux trois yeux de merlans mais je voulais voir jusqu'où on pouvait la faire cracher. Me calmerai ensuite peut-être avec des poses un poil plus longues, à voir si le coeur ne crame pas. Là j'avais un peu de marge, disons que sur la brute la saturation arrivait quand je tirais le curseur des blancs à 241 (pas bcp de marge....)


M31-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, je suis aussi surpris par la coloration, mais j'avoue quand même avoir poussé un peu loin, la preuve, même la luminescence du capteur se voit (eh ouais, j'ai retourné l'image) et ça pétouille dur, la full est quand même pas triste). Au niveau luminance, ça va pas trop mal, j'ai refait ce soir une version plus soft quand même (pas finie). Mais bon, l'idée était de poser un peu plus long en cumulé (je n'avais jamais dépassé 1h30) et là c'est clairement la différence avec les précédantes, je pense que j'aurais pu pousser à 5 minutes les poses unitaires, faudra que je refasse un essai, j'ai pigé comment rapidement décoder ce qui sature sur les brutes avec toshop.

Je vais aussi m'atteler à faire sortir les détails dans M110, il y en a si on ne pousse pas trop, des espèces de taches marron, et on devine de fines spires un peu comme sur M81. On ne les voit pas bien sur cette version.

Y'a encore plein de trucs à tester dessus, j'ai pas tout essayé loin de là, là c'est des renforcements avec des sélections concentriques et surtout le traitement séparé luminance/couleur qui permet de jouer super finement sur la saturation en travaillant sur les courbes, ça fait la différence aussi sur les couleurs :)


La suivante le mois prochain espérons, me retenterais bien les dentelles avant qu'elles ne fanent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales