Aller au contenu
Forum Avex

Paramétrage Lodstar + O.A sous maximDL


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

salut les gars : je ne parviens pas a faire reconnaitre par maximdl la lodstars

celle ci fonctionne bien par ailleurs puisqu'elle est fonctionnelle sous PHD...

j'ai essayé de la mettre sur le port série par défaut 'natuel' du PC sans plus de succes .

une idée de ce que je fais mal ?


227507Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démarre l'EeePc pour voir mes paramétrages.

Par contre ta seconde image est super petite !


Edit : après démarrage EeePc:


même config : SX Universal,

Par contre j'ai :

- connect To : No caméra (peut-être parce qu'elle n'est pas connecté ?)

- Guider : Guide Head

- Caméra Model : Do not assigned

- Select AO : Disable (normal, j'en ai pas).


Dans Advanced, rien n'est coché.

et dans Hex File manager c'est sur Universal mais je sais pas à quoi ça correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fredo ,


Avant toute chose , tu devrais essayer le soft de starlight pour tester la Sxv-ao : http://www.sxccd.com/downloads/SxAoUtility_V101_Setup.exe


Au moins tu écartes tout problème de parametrage de maximdl et ça va te permettre de voir si ton câblage+parametrage com sont ok.


Un lien vers un site perso intéressant quand on commence avec la Sxv-ao : http://www.rarcher.net/sxao.html


Tu peux t'en inspirer pour te lancer avec ce système , après il ne faut pas non plus appliquer forcement les mêmes réglages que lui concernant les bumps et l'amplitude de la lame.


A+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

bon ce soir je me suis un peu amusé dessus avant que le froid et le WAF me vainc...


j'ai deux question au moment de la qualibration , j'ai un belle grosse etoile et contrairement a d'habitude je ne voi pas le logiciel tracer de "L" carracteirstique

mon etoile bouge dans la SX AO control au moment du callibrate drives (le bump c'est ça ? )

et elle bouge bien dans la Calibrate Ao, en revanche il me lance soit que l'etoile ne bouge pas soi qu'il ne la trouve pas

301564Sanstitre1.png


autre chose ; j'ai voulu faire mes dark pour la camera de guidage : mais heuu comment en fait des dark pour un camera de guidage ?

il faut la definir en tant que "camera 1" ? puis pour soustraire le dark apres ???? comment fait t'on ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred ,


Pour ton premier problème , si l'étoile ne bouge pas avec les ordres de bump , plusieurs raisons possibles :

- ordres de bump trop courts ( valeur bump Time à régler)

- les ordres st4 ne sont pas reconnu ou reçu par ta monture ( câblage , parametrage maximdl pour le contrôle de la monture en autoguidage)

- etc...


Pour les dark , oui tu mets la lodestar en cam 1 , tu fais tes darks "manuellement" et une fois que tu as tes fichiers de dark tu peux ensuite suivre la petite procédure que j'ai faite sur mon blog.


A+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne bouge peut-être pas assez alors.tu peux essayer d'augmenter la valeur de "bump time" pour voir ce que cela donne.

De mémoire , à 2350mm de focale j'ai 15 en valeur de bump Time.


A+

Seb

(suis en déplacement , pas trop de temps de détailler... J'aurai plus de temps ce soir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois avoir un carré rouge autour de l'étoile quand maximdl en détecte une. Tu peux voir ce carré sur la première capture écran de mon tuto de mémoire.


Par contre je ne me souviens plus si le carré apparaît pendant toute la phase de calibration de la monture ...


A+

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour l'instant mon expériance de la Lodstar + OA etant proche de zero je préfère écouter sagement les conseils de ceux chez qui ça marche ^^:}}


pour la calibration : en fait non ! quand tu regarde les captures d'ecran tu vois qu'il y a trois actions à mener

1 locate

2 calibrate drive (calibration du guidage monture en fait)

3 calibrate AO

les trois étapes se font les unes après les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour en revenir au sujet qui nous occupe Serafin, mon soucis vien précisement de la : maximdl ne semble pas "voir" l'etoile qui est portant franchement lumineuse , ni les moin lumineuse (ni d'ailleur les pixels chaud).

je vais donc déjà nettoyer le champs via ta méthode, avant d'aller plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand on regarde ta capture écran plus haut , il affiche bien un carré rouge autour de l'étoile en mode "Locate" ?


Peut-être qu'au moment de lancer la calibration un pixel chaud à proximité le gêne.. tu peux effectivement essayer le tuto sur la calibration en temps réel des images de la Lodestar ça mange pas de pain.


Je vois également sur la capture que la Lodestar est en bin3x3 , as-tu testé en bin2x2 (c'est normalement dans ce mode qu'on l'utilise avec la SXV-AO) voir si le problème persiste ?


A+

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , donc si en Locate tu n'as pas de carré rouge sur l'étoile c'est qu'il y a un problème effectivement.


Perso j'essayerai en bin2x2 voir si ça se comporte différemment.Peut-être qu'en bin3x3 ton étoile est saturée et maximDL n'en veut pas...


Peux-tu afficher une capture d'écran de chaque onglet (Locate/Track/Drive/Setup) de la fenêtre de controle de la SXV-AO-LF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j'ai essayé en Bin 2x2 et 1x1 sans différence

je puis faire des C.E pour les onglets demandé bien sur... mais pas de suite car la je suis enore au travail (en outre je pense qu'il est préférable qu'il y aie des etoiles ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mes captures , pour comparaison.


locate.png


track.png


drive.png


setup.png


Petites remarques :


Prends l'habitude de mettre le même binning en zone locate et track ;)


Le "calibration drive" (onglet Drive) est à paramétrer suivant ton équipement , avec le C9.25 à FD10 (2350mm) comme tu le vois j'ai 3 pour que la calibration de la monture fonctionne : l'étoile se déplace assez rapidement au moment de la calibration et ne sort pas du champ de la lodestar.

De mon côté avec une valeur supérieure à 3 , l'étoile sort du champ et avec une valeur inférieur genre 1 , maxim DL couine car l'étoile guide ne se déplace pas assez rapidement.A voir avec ta focale les réglages adéquats pour obtenir le bon résultat.

Ce matin je t'ai parlé de "bump time" , laisse tomber ce paramètre pour l'instant ce n'est pas lui peut te poser le problème pour l'instant , c'est en voyant mes captures écrans que je viens de percuter que j'ai confondu avec "calibration drive" qui lui est primordial pour l'étape de calibration "monture".


La zone "AO Tracking Speed" dans l'onglet Setup se remplie toute seule pendant l'étape de calibration "AO" donc , n'en tient pas compte ici.


je rajoute également une capture écran de la partie paramétrage de la sortie ST4 :


maxim.png


Voilà , ma config fonctionne avec ces paramétrages , pas de raisons que ça ne fonctionne pas chez toi , il reste à espérer que ce soir soit sans nuages pour toi pour pouvoir tester ;)


A+

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ayé j'ai put essayer vite fait hier soir, merci pour tes conseil, ça avance :)


bon déjà l’étoile est reconnue et "captée" à toute les phase de calibration.

mon seul soucis elle ne bouge pas assez : et impossible de trouver comme augmenter la durée de la calibration de l'OA ? a l'oreil je dirais que ça dure grossomerdo 1/2 seconde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , avec la vidéo j'ai bien vu le montage.Tu es à pleine focale c'est bien cela ? (pas de réducteur/correcteur etc... ?)


A 2 mètres de focale tu dois pouvoir utiliser les mêmes valeurs que moi en calibration time (et autres paramètres également.)

A l'occasion , peux-tu faire des captures écrans de chaque onglets du contrôleur de la SXV-AO avec les paramétrages que tu as utilisé hier soir ?


Ton étoile guide est à peu près centrée avant que tu lances la calibration ? quand tu démarres le contrôle CCD avec MaximDL , tu entends bien la lame se remettre en position 0 ?


Tu peux également tenter d'augmenter la valeur de "calibration time" et voir l'impact sur la calibration "AO" , ton ST4 est réglé à combien sur ta monture ? 0,5x sidéral ? 1x sidéral ? car si MaximDL se base sur cette valeur (ou un pourcentage de cette valeur) pour déterminer une base de calibration pour l'AO , cette valeur de rattrapage ST4 définie sur la monture peut avoir une grosse importante , exemple :


Si elle est réglée à 1x sidéral , un petit temps en "calibration time" va faire bouger ton étoile 2x plus que si tu es à 0,5x sidéral (logique :}} ) , par contre ce "petit temps" en calibration time ne suffira peut-être pas en calibration "AO" si maximDL se base sur ce même réglage (ou un pourcentage de cette valeur)

Je sais si je suis clair dans mon explication :}}


A+

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Ok , avec la vidéo j'ai bien vu le montage.Tu es à pleine focale c'est bien cela ? (pas de réducteur/correcteur etc... ?)

oui c'est un focale native

A 2 mètres de focale tu dois pouvoir utiliser les mêmes valeurs que moi en calibration time (et autres paramètres également.)

c'est ce que je pense

A l'occasion , peux-tu faire des captures écrans de chaque onglets du contrôleur de la SXV-AO avec les paramétrages que tu as utilisé hier soir ?

un peut chaud dans la journée, mais via la prise en maid à distance de mon pc depuis mon tele je vai te faire un résumé de mes parametre par onglet

 

Ton étoile guide est à peu près centrée avant que tu lances la calibration ?

Non, elle eatit décénetré mais pdt la calibration elle ne sortait pas du champ

quand tu démarres le contrôle CCD avec MaximDL , tu entends bien la lame se remettre en position 0 ?

oui ^^ ça fat un sacré raffut d'ailleur

 

Tu peux également tenter d'augmenter la valeur de "calibration time" et voir l'impact sur la calibration "AO" , ton ST4 est réglé à combien sur ta monture ? 0,5x sidéral ? 1x sidéral ?
0.235x

car si MaximDL se base sur cette valeur (ou un pourcentage de cette valeur) pour déterminer une base de calibration pour l'AO , cette valeur de rattrapage ST4 définie sur la monture peut avoir une grosse importante , exemple :


Si elle est réglée à 1x sidéral , un petit temps en "calibration time" va faire bouger ton étoile 2x plus que si tu es à 0,5x sidéral (logique :}} ) , par contre ce "petit temps" en calibration time ne suffira peut-être pas en calibration "AO" si maximDL se base sur ce même réglage (ou un pourcentage de cette valeur)

Je sais si je suis clair dans mon explication :}}

je crois que j'ai compris mais la seule chose pour laquelle je te "cuisine" c'est ou regle t'on le temps de calibration de l'optique active, a l’oriel ce que j'entend et de l'ordre de la fraction de seconde, je dirais a 1/4 et et 1/2 seconde, ce qui me semble trop court

onglet

Locate

exposure : 2, Bin 2

track :

track time 2

aggessiveness 9

max. Mov 42

Bin 2

Drive

enable X motors Axis : coché

enable u motors Axis : coché


Drives calibration

Manual Settings : coché

Reverse X axis : Coché

Reverse Y : non coché

Swap motor axes : non coché



activation level 25%

bumptime (1/100 sec) 25

Calibration time

x axis : 2

y axis : 2


Setup


AO trackin Speed

Manuale settings : non cochée

Exercise

Speed 100

Xaxis : coché et Yaxis : coché

Full Calibration

Full Frame image : coché

During tracking : non coché


Dithering : Enable : amplitude : 3

TrackBox : 16x16

test mode : decoché

.

ouf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales