Aller au contenu
Forum Avex

Calibration image PS->web


Chonum

Messages recommandés

Salut,


une question peut être plus particulièrement pour Frédo.

Quand je passe de PS à une image PNG pour un navigateur, j'ai une grosse grosse différence de rendu.


J'ai un écran Dell IPS 24" calibré (Gretag one eye) wide gamut en mode Abode RGB et je fais ma balance chromatique et surtout les niveaux dans PS.

Après avoir sauvé pour web en mode sRGB l'image apparaît sombre dans les navigateurs (Chrome en l'occurence).

C'est vraiment pénible car ca affaidit pas mal les images. Je dois rater une étape mais laquelle ?


Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Tu rate une étape car le format PNG natif ne permet pas en principe d'incorporer le profil depuis photoshop

Sauf que dans la vrai vie il le peut

télécharge et installe super PNG (déjà c'est a faire avant même d'aller au chiotte) qui remplace avantageusement le plugin phoshop

dialog.png

en suite malheureusement tu n'as pas le choix pour une publication PNG + internet il te faut convertir depuis photoshop en sRVB et travailler sur ce profil et adapter les courbe de visu sur ce profil

tu auras la garantie que ce que tu vois est ce que tu aura même si le sRVB est une profil assez pauvre question restitution

en Revanche en JPG tu peux inclure le profil que tu veux et normalement, si le navigateur est bien fait il doit être en mesure de rendre l'image avec le profil voulu. typiquement Apple RVB, qui est le plus riche question restitution est particulièrement indiqué mais sur certains PC de merde / OS de merde / navigateurs de merde, le profil sera squeezé et ton image donwgradé en sRVB


Mon conseil : JPG apple RVB (avec un risque de mésaffichage) ou PNG sRVB pour un affichage garanti mais moins subtil


après avoir sir la compression JPG (dans le bleu notamment) ne détruit pas les infos qu'on cherche à mettre en valeur avec le profil A-RVB...

arrff vivement le Jpg2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales